problème guns and roses - PPB cramée

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
julien42
Dept: 42
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

problème guns and roses - PPB cramée

Message par julien42 » mar. 02 08, 2011 01:22

Bonjour

J'ai un gros soucis avec mon guns and roses pour l'illumination HS, et PPB cramée.
(si jamais, c'est apparu suite au remplacement de 2,3 ampoules au niveau des swingshots, mais c'est peut etre pas la cause).

Cçà a commencé par bugger la GI du haut du plateau. J'ai donc resuivi et change les fusibles f1a4 de la ppb par des 5v sloblo.
puis le bas du fronton et tout le fronton n'ont plus marché non plus.
Pour me rendre compte que la PPB avait bien ramassé au niveau du connecteur J5. avec kk étincelles et plastique fondus en plus (photos) !

Après quelques photos, j'ai donc décidé de démonter enfin la PPB (j'ai noté mes fils), et là pas joli !
Messieurs, je sollicite votre aide pour me dire si c'est réparable et si oui comment.
Je n'ai pas essayé d'arracher le connecteur de la carte, il est collé avec le plastique, de peur de faire une bêtises sans demander l'avis d'experts.

Ouinh, mon guns qui crame,ça ça me fait vraiment mal !

D'avance merci pour toute aide bienvenue
Julien

ppb avant (photo y'a un mois !):
ppbavant.jpeg
ppb apres :
ppbapres.jpeg
ppbcrammee800.jpeg
ppbcrammeeback800.jpeg
zoom800.jpeg
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Re: problème guns and roses - PPB cramée

Message par jb » mar. 02 08, 2011 01:32

rien de compliqué! :,):
tu achetes un connecteur molex avec le bon nombre d'emplacement de fil et des cosses trifuchon tout ça a la taille 0.156 sur un sites de pieces detachées qui a ça et tu soudes tes fils sur les cosses et les cosses font se loger dans le connecteur.
sinon on trouve de nouveau les connecteurs d'origine ou l'on enfonce les fils mais il faut avoir le materiel adapté pour enfoncer les fils et faire du beau travail.

je te conseillerais aussi de changer les connecteurs d'eclairage aussi sur la carte alimentation.
apres bon refaire les soudures sur les cartes et au pire faire des strap entre les pistes.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips

Message par winnie2017 » mar. 02 08, 2011 04:05

Le top c'est un connecteur neuf c'est clair ,c'est pô bien grave.Il est meme possible qu'il suffit de changer que le femelle, l'aspect derrière la carte n'est pas alarmant souvent les cartes des data sont memes énormément boursoufflés derrière c'est très impressionnant mais sa tourne très bien ( savez pas vu l'état des autoroutes en Allemagne...je comprend quelles sont pas limitée en vitesse.)

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Lord of the rings Stern, Stranger things Stern, Game of Thrones Stern

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mar. 02 08, 2011 11:24

Rien de trop grave comme dit plus haut!

par contre, normalement l'éclairage bas plateau sur le gun's ne passe pas par la PPB! et reste donc en permanence allumé.

ça serai peu etre ton probleme.

si tu veux, je peux te donner un coup de main, surtout que j'ais ce qu'il faut pour refaire les molex d'origine.

commande donc de la male et de la femelle et tien moi au ju!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert

Message par thierry04 » mar. 02 08, 2011 13:01

Bonjour

Comme d'habitude, des grosses lacunes dans les schémas DATA EAST.
http://the.nerv.free.fr/docpro/eclairage_guns_roses.pdf
Bon courage
Thierry

julien42
Pas vu depuis 10 mois

Message par julien42 » mar. 02 08, 2011 21:21

Merci pour les réponses.

L'illumination du bas plateau ne me posait pas problème, et est bien dissociée du reste et est bien expliquée sur le schéma de thierry04.

Alors j'ai récupéré ce qu'il faut en connecteur auprès de ECFlIPP, (merci encore eric).
Donc je vais me pencher sur les soudures et on verra comment est la carte après, si j'y arrive. photos à suivre.

Par contre des connecteurs qui crament autant, est-ce que cela ne pourrait pas cacher un autre problème sur la connectique ou les tensions ?
Y aura t-il des vérifications à faire avant de rebrancher la carte ?
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

jb

Message par jb » mar. 02 08, 2011 21:51

julien42 a écrit : Par contre des connecteurs qui crament autant, est-ce que cela ne pourrait pas cacher un autre problème sur la connectique ou les tensions ?
a la grande epoque,les flips etaient tout le temps allumés en exploitation et forcement les connecteurs d'eclairage plateau et fronton souffraient de la chauffe et de l'alimentation continu des ampoules.
c'est un probleme archi classique sur les flippers dot matrix.

ericmf91
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ericmf91 » mar. 02 08, 2011 22:33

Hello Jb
Oui problème archi classique mais , bon , la , sa carte était nikel il y a 1 mois ,
La les plastics ont gonflés fondus , le mâle et femelle ont fusionnés , ca a vraiment cramé !
c'est plus qu'une simple surchauffe a mon gout!

jb

Message par jb » mar. 02 08, 2011 22:49

apres si le connecteur a deja été changé,c'est fort possible qu'il est recramé a cause d'une mauvaise connection,ça m'est deja arrivé sur les connecteurs molex a cosse.au bout d'1 mois le connecteur est deja noir et fondu.

julien42
Pas vu depuis 10 mois

Message par julien42 » mer. 03 08, 2011 01:33

C vrai que ca fait une bonne diff entre y'a un mois et là pour la tronche du connecteur.

J'ai juste voulu améliorer mon flip, et j'ai donc changé quelques ampoules et flash. (ca changerait tant que ca la conso ?)
Nettoyage du plateau, billes et cahoutchouc. Donc oui je l'ai beaucoup fait tourné en 1 mois, mais pas
comparable à une exploite tout de même ::)):

Et je confirme que c'était des connecteurs refaits et pas très jolis, comme l'est le CN8 correspondant, de l'alim.

Bon du coup, même tardivement, je me suis attelé, un peu à la PPB.
MES PREMIERES dessoudures et soudures sur CI !!!

Je n'ai que dessouder le connecteurs, voci les résultats. Faut-il nettoyer particulièrement (et comment) la carte ?
dessoude1-700.jpeg
dessoude2-700.jpeg
J'ai du coup fait le porte fusible F2 qu'on voit sur mon exemple, pour vérifier ma capacité à souder
Selon vous c'est correct (les 2 du haut au centre), je peux continuer avec le connecteur ?
Pour l'anecdote (vous avez le droit de rire), j'ai du m'y reprendre à 2 fois(et donc dessouder), car j'avais mis le porte fusible dans le mauvais sens !!! :oops:
exsoudure800.jpeg

Répondre