Sylvain (Flipman) a écrit :Franck epc a écrit :Donc comme on a dit le sujet est clos ! J assume parfaitement mon role....
Cqfd
MDR, trop facile de cloturer ça si vite après tout ce qui a été dit ...., si toi tu oublies vite, pas moi !!!!
J'en profite pour remercier par la meme occasion toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui me soutiennent...
Bons flips à tous
Sylvain
Concours de flip non lnjf
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Concours de flip non lnjf
Sylvain et franck, merci de régler vos comptes en privé, cela n'intéresse personne et surtout pas la lnjf citée dans le sujet.
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Tant pis c est pas grave.
Y a des moments je me demande si essayer de faire des choses n apportent pas plus de problêmes que de ne rien faire.
Dans ce cas les prochains tournois n ont qu a etre organisés par Sylvain, apparemment tu as plein de soutiens, tu verras qu au final ca revient au même dans quelque temps tu auras des critiques.
En tout cas j ai compris de facto et sans etre prévenu du tournoi que j' étais persona non grata, le prochain tournoi des ch' ti s s il a lieu (car ca motive pass...) cependant et comme je ne peux selon le réglement ifpa ne pas refuser de joueurs sauf si tournoi complet tout les joueurs seront bienvenus.
Maintnenant on peut polémiquer tant qu on veut ca changera pas les données du pb, surtout que les inscrits au tournoi de Lille sont libres aussi de faire ce qu ils veulent, de toutes façons plus y a de tournois mieux c est.
Y a des moments je me demande si essayer de faire des choses n apportent pas plus de problêmes que de ne rien faire.
Dans ce cas les prochains tournois n ont qu a etre organisés par Sylvain, apparemment tu as plein de soutiens, tu verras qu au final ca revient au même dans quelque temps tu auras des critiques.
En tout cas j ai compris de facto et sans etre prévenu du tournoi que j' étais persona non grata, le prochain tournoi des ch' ti s s il a lieu (car ca motive pass...) cependant et comme je ne peux selon le réglement ifpa ne pas refuser de joueurs sauf si tournoi complet tout les joueurs seront bienvenus.
Maintnenant on peut polémiquer tant qu on veut ca changera pas les données du pb, surtout que les inscrits au tournoi de Lille sont libres aussi de faire ce qu ils veulent, de toutes façons plus y a de tournois mieux c est.
- Sylvain (Flipman)
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
nico193 a écrit :Sylvain et franck, merci de régler vos comptes en privé, cela n'intéresse personne et surtout pas la lnjf citée dans le sujet.
Sylvain (Flipman) a écrit :Franck epc a écrit :Donc comme on a dit le sujet est clos ! J assume parfaitement mon role....
Cqfd
MDR, trop facile de cloturer ça si vite après tout ce qui a été dit ...., si toi tu oublies vite, pas moi !!!!
J'en profite pour remercier par la meme occasion toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui me soutiennent...
Bons flips à tous
Ok Nico, pas de soucis...
Sylvain
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Franck epc a écrit:

J'espere que tu le feras quand même car c'est un super tournoi, et cette fois ci, si possibilité il y'a, si congé j'aurait, et si argent sera dispo, j'aimerais venir vous retrouver dans le ch'nord et m'éclater avec vousEn tout cas j ai compris de facto et sans etre prévenu du tournoi que j' étais persona non grata, le prochain tournoi des ch' ti s s il a lieu (car ca motive pass...) cependant et comme je ne peux selon le réglement ifpa ne pas refuser de joueurs sauf si tournoi complet tout les joueurs seront bienvenus.
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
- ness
- Dept: 99
- Pas vu depuis 3 an(s)
Kevmbami a écrit :Franck epc a écrit:
J'espere que tu le feras quand même car c'est un super tournoi, et cette fois ci, si possibilité il y'a, si congé j'aurait, et si argent sera dispo, j'aimerais venir vous retrouver dans le ch'nord et m'éclater avec vousEn tout cas j ai compris de facto et sans etre prévenu du tournoi que j' étais persona non grata, le prochain tournoi des ch' ti s s il a lieu (car ca motive pass...) cependant et comme je ne peux selon le réglement ifpa ne pas refuser de joueurs sauf si tournoi complet tout les joueurs seront bienvenus.
Tu vas en avoir des choses à faire...
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 10 mois
Même souple, le règlement n'a pas été respecté. J'avoue en étant extérieur à l'histoire, cela ressemble à un peu de favoritisme, ou pire, un sorte de défiance à la ligue française.nico193 a écrit :...Le tournoi a reçu l'agrément de l'ifpa malgré les quelques irrégularités. ... Nous avons fait un réglement simple et souple, permettant les tournois publics et privés pour qu'un maximum d'organisateurs y adhèrent et créer une dynamique (et ainsi répondre à une demande qui se faisait de plus en plus pressante)...
J'ai utilisé un vocabulaire ambigue. "Association" en anglais est souvent apprenté à fédération, et le mot ligue également coté français, d'où mon approximation de vocabulaire. J'aurai du être plus claire, désolé.nico193 a écrit :Tu confonds ifpa et lnjf. ...
...
Je trouve domage que l'ifpa ne collabore pas directement avec la lnjf. C'est de l'intérêt de tous de trouver une synergie entre les deux, plutôt que d'atiser les rivalités. Ce genre de position risque de tuer dans l'oeuf le développement de cette ligue pourtant essentielle pour le développement du flipper en France. C'est pas l'ifpa qui fera qq chose en France sur le long terme.nico193 a écrit :... Je suis farouchement opposé à obliger la souscription d'un tournoi à la lnjf. ...
Personnellement, je trouve légitime que Franck se plaigne, car au delà du préjudice personnel qu'il subit, il a un manque total de transparence, touot cela pour une raison plutôt mesquine de surcroit.
Si je comprend bien, je peux organiser chez moi, sur mes machines, avec quelques amis un petit tournois, puis quémander une acrédidation ifpa, et roulez jeunesse pour un tournois officiel. Pas très sérieux. En tout cas, c'est l'impression que cela donne en l'absence d'une explication plus poussée des organisateurs.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
-
Tim
- BAN PERMANENT
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Même moi il ne m'a pas refusé, il est dingue ce typeFranck epc a écrit : Pour l homologation et la communication du tournoi pas de problême, de toutes façons le 1 er tournoi des ch tis fut fait a la maison mais je l ai annoncé comme il le faut et j ai pas refusé de joueur (prévu 20 et on était 24 de mémoire)
- Ch'ti Franck
- Pas vu depuis 2 an(s)
V felix,
Pour continuer sur le sujet je ne suis pas lésé de quelconque manière que ce soit, je n ai pas été averti que ce tournoi avait lieu, je l ai vu que sur le site ifpa que je consulte parfois.
Oui c est un tournoi entre amis et je ne dirai pas le contraire et c est le genre de rencontre super sympa.
Sylvain est totalement libre d' inviter qui il veut et le fait que je ne sois pas convié me fait un peu mal mais ca ne regarde que moi et je ne veux en aucun cas polémiquer sur ce fait ni impliquer la Lnjf.
Chacun est aussi libre d' organiser un tournoi a partir du moment ou il y a plus de 20 joueurs l' IFPA accepte l homologation.
Chacun est aussi libre d aller jouer pour tout type d' événements ou il ele désire et d' adhérer a une association de passionés de flipper (perso j adhére à Silverball tout les ans et je suis a 100 % pour l ifpa et la Lnjf, c est normal selon moi.
Maintenant le tournoi friends fut complet le 26 mai, Sylvain a bloqué à 21 joueurs a cette date et a homologué le tournoi le 11 juin avec l accord du country director Ifpa france. Peu importe mais si le tournoi a été homologué alors que la liste des joueurs était bloquée il y a eu une erreur (ca peut arriver a quelqu un qui organise son premier tournoi) maintenant Sylvain participe a des tournois depuis plus de 10 ans, étonnant qu il ne le sache pas.
Il est parfaitement clair que si des tournois doivent s organiser en France et que la fédération (ou association) existe il est assez difficile de le faire sans homologuer complétement le tournoi (et par ailleurs inviter les joueurs que l on veut et ecarter ceux que l on ne veut pas). Dans le cas contraire on se fait une journée flip entre amis sans homologuer l' événement il y a des droits et des devoirs partout.
Nico, je suis heureux de voir que l asso existe mais même si tu es super souple pour ne pas imposer la Lnjf il faut tout faire pour que les initiatives soient fédérées afin que la communication se fasse correctement et que l on puisse avoir un classement français fiable.
Enfin quel est l' intêret pour 2 euros par joueur de ne pas homologuer au niveau Français et le faire au niveau ifpa ? Les points au classement ? J en suis même pas sur car on ne fait pas ce genre d' événement que pour les points car cela demande plusieurs jours de préparation donc beaucoup de boulot (flip + repas).
Pour continuer sur le sujet je ne suis pas lésé de quelconque manière que ce soit, je n ai pas été averti que ce tournoi avait lieu, je l ai vu que sur le site ifpa que je consulte parfois.
Oui c est un tournoi entre amis et je ne dirai pas le contraire et c est le genre de rencontre super sympa.
Sylvain est totalement libre d' inviter qui il veut et le fait que je ne sois pas convié me fait un peu mal mais ca ne regarde que moi et je ne veux en aucun cas polémiquer sur ce fait ni impliquer la Lnjf.
Chacun est aussi libre d' organiser un tournoi a partir du moment ou il y a plus de 20 joueurs l' IFPA accepte l homologation.
Chacun est aussi libre d aller jouer pour tout type d' événements ou il ele désire et d' adhérer a une association de passionés de flipper (perso j adhére à Silverball tout les ans et je suis a 100 % pour l ifpa et la Lnjf, c est normal selon moi.
Maintenant le tournoi friends fut complet le 26 mai, Sylvain a bloqué à 21 joueurs a cette date et a homologué le tournoi le 11 juin avec l accord du country director Ifpa france. Peu importe mais si le tournoi a été homologué alors que la liste des joueurs était bloquée il y a eu une erreur (ca peut arriver a quelqu un qui organise son premier tournoi) maintenant Sylvain participe a des tournois depuis plus de 10 ans, étonnant qu il ne le sache pas.
Il est parfaitement clair que si des tournois doivent s organiser en France et que la fédération (ou association) existe il est assez difficile de le faire sans homologuer complétement le tournoi (et par ailleurs inviter les joueurs que l on veut et ecarter ceux que l on ne veut pas). Dans le cas contraire on se fait une journée flip entre amis sans homologuer l' événement il y a des droits et des devoirs partout.
Nico, je suis heureux de voir que l asso existe mais même si tu es super souple pour ne pas imposer la Lnjf il faut tout faire pour que les initiatives soient fédérées afin que la communication se fasse correctement et que l on puisse avoir un classement français fiable.
Enfin quel est l' intêret pour 2 euros par joueur de ne pas homologuer au niveau Français et le faire au niveau ifpa ? Les points au classement ? J en suis même pas sur car on ne fait pas ce genre d' événement que pour les points car cela demande plusieurs jours de préparation donc beaucoup de boulot (flip + repas).
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Non, il s'agit simplement de favoriser les projets naissants... Ca devient n'importe quoi ce post ... C'est peut être un coup d'état contre Sarkozy pendant que tu y es ?vFelix a écrit :Même souple, le règlement n'a pas été respecté. J'avoue en étant extérieur à l'histoire, cela ressemble à un peu de favoritisme, ou pire, un sorte de défiance à la ligue française.nico193 a écrit :...Le tournoi a reçu l'agrément de l'ifpa malgré les quelques irrégularités. ... Nous avons fait un réglement simple et souple, permettant les tournois publics et privés pour qu'un maximum d'organisateurs y adhèrent et créer une dynamique (et ainsi répondre à une demande qui se faisait de plus en plus pressante)...
Non certainement pas, la ligue autorise cependant les tournois privés, comme expliqué en long en large et en travers sur notre site. La tolérance de l'homologation ifpa de ce tournoi en particulier a déjà été expliquée plus haut. Certains aiment bien polémiquer sur tout et n'importe quoi, ça devient grotesque.vFelix a écrit :Je trouve domage que l'ifpa ne collabore pas directement avec la lnjf. C'est de l'intérêt de tous de trouver une synergie entre les deux, plutôt que d'atiser les rivalités. Ce genre de position risque de tuer dans l'oeuf le développement de cette ligue pourtant essentielle pour le développement du flipper en France. C'est pas l'ifpa qui fera qq chose en France sur le long terme.nico193 a écrit :... Je suis farouchement opposé à obliger la souscription d'un tournoi à la lnjf. ...
Personnellement, je trouve légitime que Franck se plaigne, car au delà du préjudice personnel qu'il subit, il a un manque total de transparence, touot cela pour une raison plutôt mesquine de surcroit.
Si je comprend bien, je peux organiser chez moi, sur mes machines, avec quelques amis un petit tournois, puis quémander une acrédidation ifpa, et roulez jeunesse pour un tournois officiel. Pas très sérieux. En tout cas, c'est l'impression que cela donne en l'absence d'une explication plus poussée des organisateurs.
Puisque vous voulez un fonctionnement militaire, vous l'aurez, plus aucun tournoi ifpa homologué si il manque une virgule dans le réglement. Je le dis haut et fort, tolérance 0 désormais sur les déclarations de tournoi.
C'est du délire, revenez un peu sur terre, ce n'est qu'un loisir, et si ça continue comme ça, vous vous passerez à l'avenir de mes services à l'ifpa et à la lnjf et aussi de poséidon (que tu avais aussi critiqué à l'époque vFelix). J'irais les mains dans les poches sur les salons, ça me changera, et je me ferais un plaisir de polémiquer à mon tour sur les initiatives naissantes. J'apprécie souvent tes interventions vFelix, mais là c'est de la provoc gratuite.
- Bally ballo
- Dept: 78
- Pas vu depuis 7 mois
C'te branlette cérébrale quand même ...