Modification Jet Spin
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Rock 1448
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Modification Jet Spin
Bonjour,
Comme promis, chose due
Voici quelques photos du Flippeur
Un merci à Doc Pinball pour cet achat. Qq bugs subsistent, mais lorsque j'aurai du courage, je mettrais les mains dedans.
Déjà deux questions :
La loterie ne fonctionne pas et le joueur N° 3 n'a pas le droit de "claquer" au score.
Comme promis, chose due
Voici quelques photos du Flippeur
Un merci à Doc Pinball pour cet achat. Qq bugs subsistent, mais lorsque j'aurai du courage, je mettrais les mains dedans.
Déjà deux questions :
La loterie ne fonctionne pas et le joueur N° 3 n'a pas le droit de "claquer" au score.
M.L
- AL 44
- Dept: 44
Bonjour,
Pour la loterie, regardes dans le fronton. Tu as une unité qui s'appelle 00-90 unit relay (loterie). Deux doubles contacts tournent, activés par certains éléments du plateau de jeu (10 points ou autre..), sur 2 circuits imprimés. Vérifies si la bobine est OK. Actionnes la manuellement pour voir s'il n'y a pas de point dur. Faire un nettoyage des 2 circuits imprimés. Vérifies aussi les ampoules de la loterie (de 00 à 90) derrière la backglass...
Sinon, il y a un connecteur qui permet d'activer et de désactiver la loterie dans le fronton également (voir photo).
Voir aussi ici : http://retro-flip.xooit.fr/t1735-Foncti ... ?q=loterie
A+
Al
Pour la loterie, regardes dans le fronton. Tu as une unité qui s'appelle 00-90 unit relay (loterie). Deux doubles contacts tournent, activés par certains éléments du plateau de jeu (10 points ou autre..), sur 2 circuits imprimés. Vérifies si la bobine est OK. Actionnes la manuellement pour voir s'il n'y a pas de point dur. Faire un nettoyage des 2 circuits imprimés. Vérifies aussi les ampoules de la loterie (de 00 à 90) derrière la backglass...
Sinon, il y a un connecteur qui permet d'activer et de désactiver la loterie dans le fronton également (voir photo).
Voir aussi ici : http://retro-flip.xooit.fr/t1735-Foncti ... ?q=loterie
A+
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- AL 44
Sinon, il a vraiment l'air nickel ce plateau

- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Pout ton problème de claquage sur le troisième tableau, vérifies le contact deux états du relais J3 (dans le fronton) et contact fin de course du plongeur du rouleau des dizaines de mille du troisième compteur.
Pout ton problème de claquage sur le troisième tableau, vérifies le contact deux états du relais J3 (dans le fronton) et contact fin de course du plongeur du rouleau des dizaines de mille du troisième compteur.
- Rock 1448
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonsoir,
Après avoir mis les mains dedans, le relais J3 avec un produit pour refaire les contacts (je l'utilise pour les JUKES) petit ponçage et remontage. Maintenant le joueur 3 claque
Mais voilà, normalement cela devrait intervenir à 80 000, 110 000 et 180 000, lui il le fait à 40 000
.
J'ai regarder le compteur des 10 000. Le flip était remis à 0. Tous les contacts sembles identiques aux autre compteur (démontage pour comparer) J'ai tourné le rouleau (je ni connait rien) sur 1 et pour moi cela n'a rien changer.
PS : vu que je suis nul, le plongeur pour moi, c'est un gus qui part voir les petits poissons avec une bouteille.
Par ailleurs, pour la loterie, j'ai nettoyer les 2 circuits imprimés, tout tourne, bref cela semble correct. J'ai même vérifier si le "JU" passé et pas de PB
Si vous avez autre chose à me proposer, merci d'avance.
Après avoir mis les mains dedans, le relais J3 avec un produit pour refaire les contacts (je l'utilise pour les JUKES) petit ponçage et remontage. Maintenant le joueur 3 claque
Mais voilà, normalement cela devrait intervenir à 80 000, 110 000 et 180 000, lui il le fait à 40 000
J'ai regarder le compteur des 10 000. Le flip était remis à 0. Tous les contacts sembles identiques aux autre compteur (démontage pour comparer) J'ai tourné le rouleau (je ni connait rien) sur 1 et pour moi cela n'a rien changer.
PS : vu que je suis nul, le plongeur pour moi, c'est un gus qui part voir les petits poissons avec une bouteille.
Par ailleurs, pour la loterie, j'ai nettoyer les 2 circuits imprimés, tout tourne, bref cela semble correct. J'ai même vérifier si le "JU" passé et pas de PB
Si vous avez autre chose à me proposer, merci d'avance.
M.L
- JLT77
Le plongeur est le cylindre en fer qui coulisse dans le fourreau de la bobine des compteurs, des bumper, des revois de bille, des trous éjecteurs etc., etc.….
Si ton flip claque à 40000, c’est peut-être qu’il est réglé à 40000...
Pour le réglage des parties, c’est facile :
Tu branche la pinnule avec le fil bleu dans le connecteur femelle dans le fronton, cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 80000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 10000 et tu claqueras à 110000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 180000.
Tu branche la pinnule avec le fil bleu dans le connecteur femelle dans le fronton, cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 80000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 10000 et tu claqueras à 110000.
Tu branche la pinnule avec le fil orange dans la cosse femelle repéré 80000 et tu claqueras à 180000.
- AL 44
Bonjour,Rock 1448 a écrit : Par ailleurs, pour la loterie, j'ai nettoyer les 2 circuits imprimés, tout tourne, bref cela semble correct. J'ai même vérifier si le "JU" passé et pas de PB
Le connecteur "Match Feature" est il sur la position "IN" ?
Il faut que les deux doubles contacts qui tournent touchent bien les deux circuits imprimés.
Lorsque tu marques des points sur le plateau, la bobine du 00-90 unit relay est elle activée entraînant ainsi les deux doubles contacts ?
Il y a d'autres contacts qui entrent en jeu dans le fonctionnement de la loterie mais je n'ai pas le schéma de ton flip...
- Rock 1448
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonsoir,jean-luc therville a écrit :Le plongeur est le cylindre en fer qui coulisse dans le fourreau de la bobine des compteurs, des bumper, des revois de bille, des trous éjecteurs etc., etc.….
Pour répondre à JL, le Flipper est "programmer" pour claquer à 80 000.
Seul le joueur N°3 claque à 40 000.
J'ai modifier les pinules, mais cela ne change rien.
Pour la loterie, je vais numériser le schéma, ainsi elle sera dispo pour tous sur le site.
A+
M.L
- JLT77
Tu veux dire que le compteur 3 claque à 40000 et les 3 autres à 80000 ?
Alors il y a eu peut être intervention sur ce compteur et des fils soudés sur le circuit imprimé intervertis….
Pour ta loterie, tu es sure que la bobine est bonne, tu l’as excité avec du 25V ?
Lors de la raz, le rouleau des unités du compteur 1 se remet à 0 ?
Lors du comptage des dizaines, ce rouleau s’incrémente t-il ?
Car l’excitation de la bobine de la loterie passe par un contact de Z1 lors de la raz et ensuite par le contact runout du rouleau des dizaines du premier compteur.
Alors il y a eu peut être intervention sur ce compteur et des fils soudés sur le circuit imprimé intervertis….
Pour ta loterie, tu es sure que la bobine est bonne, tu l’as excité avec du 25V ?
Lors de la raz, le rouleau des unités du compteur 1 se remet à 0 ?
Lors du comptage des dizaines, ce rouleau s’incrémente t-il ?
Car l’excitation de la bobine de la loterie passe par un contact de Z1 lors de la raz et ensuite par le contact runout du rouleau des dizaines du premier compteur.
- Rock 1448
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour,
Pour répondre à JL, effectivement le N° 3 claque à 40 000 et plus rien, alors que le N°1,2,4 claques à 80 000,110 000 et 170 000.
Je n'ai pas tester la bobine
Lors du RAZ, tous les compteurs se mettent à ZERO, de temps en temps, le joueur N° affiche 70 ou 90 avant même de commencer la partie
.
Lors du comptage, le compteur des dizaines fonctionn correctement.
Pour AL 44 et les autres,
Voici 3 heures que je m'emm... à numériser le shéma.
Après plusieurs formats, je joint 3 fichiers en PDF reprenant les schéma du JET SPIN
Pour répondre à JL, effectivement le N° 3 claque à 40 000 et plus rien, alors que le N°1,2,4 claques à 80 000,110 000 et 170 000.
Je n'ai pas tester la bobine
Lors du RAZ, tous les compteurs se mettent à ZERO, de temps en temps, le joueur N° affiche 70 ou 90 avant même de commencer la partie
Lors du comptage, le compteur des dizaines fonctionn correctement.
Pour AL 44 et les autres,
Voici 3 heures que je m'emm... à numériser le shéma.
Après plusieurs formats, je joint 3 fichiers en PDF reprenant les schéma du JET SPIN
M.L