Resolution d'un tilt porte aleatoire sur Medieval Madness

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Resolution d'un tilt porte aleatoire sur Medieval Madnes

Message par BroiduKrane » jeu. 30 06, 2011 17:53

merci les gars pour vos messages, ca me motive pour partir pas trop tard du taff et faire un contrôle de toutes les diodes et broches plastiques...
C'est vrai que ce n'est pas trop motivant qd on sait qu'il va falloir démonter toutes les rampes pour aller regarder dessous les switchs :( :( :|(:

Mais il est quasi certain qu'il s'agit d'une connerie de ce genre...

je vous tiens au courant;

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » jeu. 30 06, 2011 20:59

Salut,

Bon j'ai testé tous les contacts cibles et switchs en vérifiant que chaque diode était mise dans le bon sens et que les fils soient de la bonne couleur.

Conclusion sur le plateau ça semble correct, aucun mauvais contact.

Ce que j'avais constaté sont les 2 points qui se rajoutent dans la matrice sur l'afficheur : voir cercles verts ! :#):

Le point en haut à gauche apparait (en mm tps que celui d'en bas à gauche) qd j'active un switch d'une rampe !!!
Ce fameux point d'après la doc correspond à la cellule du monnayeur pour la fente centrale ! Mais le point d'origine n'est pas entouré par un carré comme d'habitude qd on fait un test de contact ! (j'espère que vous arrivez à me suivre et que ça reste compréhensible lol).
Pour info j'ai pas de monnayeur, et qd j'en mets un ça ne change rien ::|: Et qd je mets une pièce ça détecte que la pièce de 1€ soit le point de la matrice tout en haut à gauche.

Donc voici les images ça sera plus clair :wink:

Pour info : le fameux point 2eme ligne en haut à gauche disparait uniquement si j'active un swich du bas de plateau (si ça se trouve le point n'a rien à voir avec la panne mais c'est bizarre !)

1ere photo : celle par défaut qd on arrive dans l'interface du test contact
2eme photo : qd j'active le switch de la rampe centrale

Tous les tests contacts ont été faits sans aucune bille dans le flip.

Après manger je vais jeter un coup d'oeil sur les connecteurs en plastiques sur les cartes.

Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas a donner votre avis ça pourrait donner des idées :o

Merci et à tout à l'heure
Pièces jointes
Photo dès l'arrivée dans le menu contact, tout semble normal par défaut.
Photo dès l'arrivée dans le menu contact, tout semble normal par défaut.
TOM_avant.jpg (63.08 Kio) Consulté 201 fois
2 points sont apparus ! Qu'est ce que ça signifie  mon cher Watson ???
2 points sont apparus ! Qu'est ce que ça signifie mon cher Watson ???
TOM_apres.jpg (75.24 Kio) Consulté 201 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » jeu. 30 06, 2011 21:21

Mes messages sont hors sujet par rapport au titre du post initial, j'ai donc créé la suite ici si vous voulez bien continuer sur mon nouveau message.

http://www.flipjuke.fr/prob-bizarre-swi ... 80189.html

Merci :,):

A tt à l'heure

Répondre