Le Tron va bientôt arriver !!!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Le Tron va bientôt arriver !!!

Message par FlipAllier03 » sam. 30 04, 2011 10:39

Je suis assez d'accord avec D_D :s1: c'est vrai que pour l'instant les flips se vendent quand même, et que Stern n'est pas le roi de la panne.
Donc on peut comprendre qu'il n'y ait vraiment d'évolution que soit sur le plateau ou pour le gameplay.

Et oui, Nobrain, pareil que tout, j'ai hate de pouvoir y mettre quelques pièces :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Rivolet
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » sam. 30 04, 2011 11:02

Hello les gars,

Pour ce qui ont lu mon post précédent, je tiens à souligner encore une fois, que c'est ma penser directe, qui ne reflète que moi, et qui parfois peu paraitre agressive, mais pour les fans de Stern et ses produits, ne sentez pas quelconques anymosités envers vous, ni envers les exploitants. Je ne suis pas là pour "casser", c'est mon franc parlé, à la manière d'un Cantona (pour me comprendre un peu..... :wink: ).

Certes, Stern est le seul constructeur de machine restant, mais si il ne restait plus que MC Donald pour s'alimenter, je parlerai pareil (en pire :s1: ) en disant que c'est honteux d'être obliger et contraint de consommer ainsi.

La donne ici ne s'applique pas, cela reste du loisir, et non un produit de premiére neccessité, mais que diable, un peu de créativité n'empêcherai pas une evolution positive, sans exploser le budget, et continuer à faire des bénéfices.

Je pars quand même du principe, ou l'histoire (pour les plus jeunes) du flipper est parsemée d'innovation, le look d'abord, puis le game-play (invention des slingshot, des bumper, du tilt, et j'en passe...), bref, question look, même dans les williams des années fin 90 (rien qu'a voir un Médiéval Madness, pour les afficionnados, que je ne suis pas), c'est quand même de la création artistique, un plateau, une caisse, une backglass, tout est inventé, crée. (oui Marcmame, le "feel" :-%: :-%: :x26: )

Les pinball 2000 avaient cette idée (bonne ou moins bonne), d'embarquer "de la cible holographique" le virtuel pointait son nez avec les moyen du bord.

Mais que dire de Stern??????.......j'ai essayé la majeur parti des machines, je ne les trouve pas innovantes du tout, depuis longtemps (quasi depuis le début de l'absorption Sega....pas dans les années 80...quoique, j'aimais déjà pas...), ce sont des machines ou il n'y a rien eu de neuf, le game-play même est "chiant" pour moi, on regarde réguliérement une "affiche fade" en levant la tête (jouez sur un devil's dare, ou un creature from black lagoon), là il y a du graffe, les plateaux sont pensées par des artistes, les sons faient sur mesures, les caisses décorées par des humains investis.

Là, on à droit au même type de flipper, un enorme sticker collé sur un panel de bois pour faire un plateau (va pas me dire que créer un plateau sur photoshop ça coute des ronds, surtout quand on mixe les plateau déjà existant, limite, "pomme C, pomme V, pour ceux qui comprennent), les caisses idem, un grand sticker d'une photo officielle, pareil pour la backglass (même le translite du Frankenstein etait déssiné, pour une licence de film....), les sons samplés sur les originaux.....reste le gameplay, sans innovation. Même le bois est plus léger!!!!!.....et hop, 6000 euros exporté en 10000 exemplaires :-o: (et oui, tout le monde doit gagner sa vie :,): :z): )

Je discute souvent avec des amateurs, ou pro du flip, et pour citer un exemple, l'autre jour chez Totene, on parlait "créativité" ( :-o: ), et il avait une idée de flipper qui déjà aurai mis au chiotte tous les Stren réuni.
J'y pense tous les jours moi aussi à créer "mes" flips, c'est vrai que si j'avais trois ronds, un p'tit local, une 10 aines de gens "pointu à la Francaise dans leur domaine", avec une gestion beton, on pourrai en faire de belle des créations, et qui se vendent, et qui plaisent, et qui pousseraient même Stern à assurer un peu......(oui, je sais, Stern LE fait, lui, la critique est facile :)) )

Et dire que l'on va attendre encore des siècles pour avoir autre chose qu'un dot orange sur le dernier Stern, et les gars, ça craint quand même :-o:

Et pour conclure, merde, c'est quand même Tron, ce film était un des trucs les plus avangardiste et créatif de sa génération (ok, c'est le 2 ou le futur 3), mais quand même, un peu de couilles et de risques ne coulerons pas la boite en 1 flip, c'est plus profond comme "frilosité economique".
Modifié en dernier par Rivolet le sam. 30 04, 2011 11:33, modifié 1 fois.

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » sam. 30 04, 2011 11:33

tu rejoins ce que je pensais... le principe flip 2000 pourrait encore fonctionner (surtout avec les nouvellestech 3D) de nos jours.
Ha un ecran LCD sur le plateau avec la cultissime course de moto ou sur le fronton, on capture une bille et on joue... J'espere qu'il y a du LED!!
Je susi un "vieux" gamer (voir retrogamer) comme disent les jeun's sauf que de nos jour tous les jeunes sont des garmer (DS, PsP, X360 ps3..) quoi de mieux pour les attirer que quelques scénes purement arcade sur le flip? A notre epoque ca ne prend plus de place!
Non, on ne vise que les trentaines et quadras qui en font leur affaire et utilise surtout le mode at home!! Mais si on veut faire venir les flip dans les lieux de vie. Ce n'est pas la bonne voie!

Ca me fait penser à une scéne du film retour vers le futur I dans un bar du "futur" ou MJ Fox joue à un vieux jeu video de tir et la reflexion des gamins est sans appel...

Rivolet

Message par Rivolet » sam. 30 04, 2011 11:43

BYP a écrit :tu rejoins ce que je pensais... le principe flip 2000 pourrait encore fonctionner (surtout avec les nouvellestech 3D) de nos jours.
Ha un ecran LCD sur le plateau avec la cultissime course de moto ou sur le fronton, on capture une bille et on joue... J'espere qu'il y a du LED!!
Je susi un "vieux" gamer (voir retrogamer) comme disent les jeun's sauf que de nos jour tous les jeunes sont des garmer (DS, PsP, X360 ps3..) quoi de mieux pour les attirer que quelques scénes purement arcade sur le flip? A notre epoque ca ne prend plus de place!
Non, on ne vise que les trentaines et quadras qui en font leur affaire et utilise surtout le mode at home!! Mais si on veut faire venir les flip dans les lieux de vie. Ce n'est pas la bonne voie!

Ca me fait penser à une scéne du film retour vers le futur I dans un bar du "futur" ou MJ Fox joue à un vieux jeu video de tir et la reflexion des gamins est sans appel...

EMBAUCHééééé, grrrr, voilà, rien que dans ton post, c'est déjà le truc efficace, et dire que nous avons toujours eu les idées et pas le petrole :,): , et imagine, et dire que le poid des pinball 2000 obligé d'embarquer un tube cathodique, avec aujourd'hui un lcd tout leger (les exploitants serai heureux pour les manuts), et avec un cabinet repensé, avec immersion du gameur.....un peu comme un casque rabatable, ou un fronton anti reflet envellopant, tu te souviens, le plaisir de jouer dans une borne "assis", ou l'on "entrez" dedans......a la Tron quoi, immergé dans un monde qui n'existe pas.........Avatar? :))

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » sam. 30 04, 2011 12:04

Pfff vous ne l'avez même pas essayé que déjà ça déblatère à tout va... vous n'aimez pas les stern, pas de problème, mais discutez de ça sur un sujet dédié, pas la peine de faire les mêmes tirades à chaque nouveau stern qui sort :z):

Pascal

FlipAllier03
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » sam. 30 04, 2011 12:06

La, par contre suis d'accord avec papo :D: on est surtout la pour montrer les premieres images et donner un avis a froid, maintenant on verra lorsqu'on l'aura testé :x26: :bd:
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Rivolet

Message par Rivolet » sam. 30 04, 2011 12:16

:oops: :oops: t'as raison Papo, je pars en cou....., c'est samedi matin, je crois que je vais prendre une mousse.

Alors, bon, sinon, quelles infos sur le nouveau Stern, prix, sortie, bref, des news..... :x26:

........p'tain non, j'peux pas..... mais ce titre "Le Tron va bientôt arriver !!!", c'est un flipper Stern cul de jatte sans pieds? :)) :)) :)) :)) :)) (economie oblige :#): :#): :#): :)) :)) :)) :)) ::)): ::)): ::)): ::)): )
Modifié en dernier par Rivolet le sam. 30 04, 2011 12:20, modifié 1 fois.

l.the
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par l.the » sam. 30 04, 2011 12:18

possible

ils ont des defaults

mais reculez de 10 ans et imaginez que stern n ai jamais existé...
plus de fabriquant de flip depuis 10 ans....

ca serait quoi le flip aujourdhui??

je sais pas!!!

FlipAllier03
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » sam. 30 04, 2011 12:19

Cette semaine de nouvelles photos devraient arriver via Stern.
Tout ce que je sais c'est qu'il sort fin mai-début juin aux States, la version limitée c'est pour cet été.
Prix de vente habituel.
Je n'en sais pas plus... c'est tout pour le moment ::)):

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 5 mois

Message par yann » dim. 01 05, 2011 20:41

Les couleurs sont sympa...