Je précise que je suis débutant et j'essaye de faire de mon mieux pour maintenir en état ce beau flip.
Après quelques petites réparations et réfection entière du plateau, mon jurassic park m'a remercié de quelques mois de bons et loyaux services en fonctionnant bien
Mais là je suis confronté à ma première grosse panne (je vais essayé d'être le plus précis possible) :
Je l'ai laissé débranché environ 3 mois, et en le rallumant j'ai eu l'affichage dot qui séteignait et se rallumait sans cesse en faisant comme des vagues ??? Rien d'autre si ce n'est un grésillement à la place du son, pas de test et pas d'autre bruit.
N'y connaissant vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien) j'ai commencé par changer les piles (1 sur 3 était morte), j'ai passé de la bombe contact et vérifier les fusibles et les connectiques. Je l'ai rallumé mais rien de mieux, en le laissant un peu plus longtemps allumé une grosse fumée
Une bobine à changer, le Q3 (tip36c) à changer sur la PPPB board, le Q42 (tip122) à changer sur la CPU.
Faut il que je change aussi la diode D19(1N4004) et peut etre autre chose.
Par contre je ne pense pas que ça résolve mon problème de départ, alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serai super cool avant que je passe une commande de pièces. Faut il par la meme occasion changer d'autres choses pour son bon fonctionnement.