LHA : billes manquantes mais détectées lors des tests
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Noelfhim
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
LHA : billes manquantes mais détectées lors des tests
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter un Last Action Heroe (Data East) qui a quelques soucis que je pense pouvoir régler, sauf un que je ne comprends pas :
Au démarrage, il réclame les billes (les 6 il me semble mais je n'ai pas vu personnellement le message) alors que si on lance les tests il les détecte bien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut causer cette panne ?
Déjà qu'il est possible que ça cache d'autres pannes (puisque le jeu ne démarre pas), il est clair que je n'achèterai pas si je n'ai aucune idée de comment m'en sortir... mais ce flip me tente bien...
Merci d'avance pour vos avis.
Régis.
J'ai la possibilité d'acheter un Last Action Heroe (Data East) qui a quelques soucis que je pense pouvoir régler, sauf un que je ne comprends pas :
Au démarrage, il réclame les billes (les 6 il me semble mais je n'ai pas vu personnellement le message) alors que si on lance les tests il les détecte bien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut causer cette panne ?
Déjà qu'il est possible que ça cache d'autres pannes (puisque le jeu ne démarre pas), il est clair que je n'achèterai pas si je n'ai aucune idée de comment m'en sortir... mais ce flip me tente bien...
Merci d'avance pour vos avis.
Régis.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: LHA : billes manquantes mais détectées lors des tests
a mon avis,un des switches du stockage de bille n'est plus assez sensible quand une bille est dessus.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Il me semble que son propriétaire avait posté ici pour un début de dépannage.
Rasso 2023 24 25 juin
- SMC
- Pas vu depuis 7 mois
Bonjour,
Sur les data east, il y a le connecteur sous le plateau à proximité du stockage de bille qui est souvent en cause.
A mon avis cela vient de là et il faut le refaire car il fait des petits faux contacts.
A+
Sur les data east, il y a le connecteur sous le plateau à proximité du stockage de bille qui est souvent en cause.
A mon avis cela vient de là et il faut le refaire car il fait des petits faux contacts.
A+
-
Noelfhim
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour,
Déjà merci pour vos réponses.
Au passage, j'ai noté que 2 personnes avaient acheté ce flippers comme premier flipper et avaient 35 ans. Pour la petite histoire, ça serait pas mon premier mais quand même mon premier dot... et j'ai 35 ans
Régis.
Déjà merci pour vos réponses.
J'ai cherché, j'ai vu quelqu'un qui avait eu ce problème mais la localisation géographique n'est pas la bonne et il me semble qu'il avait résolu son problème. C'était ce post : http://www.flipjuke.fr/chti-nouveau-qui ... 53216.htmltonnerremeca a écrit :Il me semble que son propriétaire avait posté ici pour un début de dépannage.
Au passage, j'ai noté que 2 personnes avaient acheté ce flippers comme premier flipper et avaient 35 ans. Pour la petite histoire, ça serait pas mon premier mais quand même mon premier dot... et j'ai 35 ans
eta mon avis,un des switches du stockage de bille n'est plus assez sensible quand une bille est dessus.
Donc pour vous, le switch ou le connecteur ferait assez contact pour le test mais pas pour démarrer le jeu, c'est ça ?Sur les data east, il y a le connecteur sous le plateau à proximité du stockage de bille qui est souvent en cause.
Régis.
- SMC
- Pas vu depuis 7 mois
Souvent quand on est dans les tests et qu'un switch ou son connecteur associé a des faux contacts, du coup on appuie machinalement plusieurs fois ou plus fort sur le microswitch, et le mode test arrive à le voir un peu
Bref si le contact n'est pas bon à 100% il y aura de temps en temps des problèmes de détection de bille.
A+
A+
bonjour
attention ce n est peut etre pas si simple
, tu peux très bien avoir une panne beaucoup plus complexe derrière
je veux pas t affoler mais bien souvent le flip réserve des surprises , quant on s attend a un truc simple c est compliqué et vice vers ça ! .
attention ce n est peut etre pas si simple
je veux pas t affoler mais bien souvent le flip réserve des surprises , quant on s attend a un truc simple c est compliqué et vice vers ça ! .
-
Noelfhim
- Pas vu depuis 9 an(s)
Juste pour être sûr qu'on se comprend : tu dis qu'il peut y avoir, une fois ce problème réglé un autre problème qu'on ne voit pas parce que la partie ne se lance pas, c'est ça ?jfk a écrit :attention ce n est peut etre pas si simple, tu peux très bien avoir une panne beaucoup plus complexe derrière
Si oui, j'en suis conscient. Ce que je veux déjà, c'est savoir où je vais avec les pannes visibles. Si déjà je coince avec ce que je sais être en panne, c'est pas la peine d'essayer. Après, les aléas...
Ca j'ai déjà vécu. Le flip avait justement un problème de détection de billes (justement...), il s'est avéré que le CPU était à réviser (et j'ai eu du mal, pas le niveau), que les flips ne marchent pas, les bobines moyen et que le flip était une copie par dessus le marché. J'ai galéré longtemps, j'ai fait des frais, j'ai réglé une bonne partie des problèmes mais j'en ai marre, je vais le vendre. Ce flip là représente une chance de revanche... ou pas...je veux pas t affoler mais bien souvent le flip réserve des surprises , quant on s attend a un truc simple c est compliqué et vice vers ça ! .
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
je pense voir de quel flip tu parle, ça fait un moment qu'il est en vente malgré son petit prix.
de ce que j'en ais entendu parlé, ça serai plus un probleme de CPU planté qu'un probleme de détection dans le magasin.
mais bon, j'ais pas vu la machine donc j'en sais rien.
mais si il est encore la ce flip alors qu'il à été visité plusieurs fois c'est qu'a mon avis, c'est une panne compliqué.
de ce que j'en ais entendu parlé, ça serai plus un probleme de CPU planté qu'un probleme de détection dans le magasin.
mais bon, j'ais pas vu la machine donc j'en sais rien.
mais si il est encore la ce flip alors qu'il à été visité plusieurs fois c'est qu'a mon avis, c'est une panne compliqué.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
une revanche peut etre ?? ou pas .
en tout etat de cause ça dépend a combien est le flipper , a bas prix quoiqu il ait tu retombera sur tes pattes meme quitte a le revendre dans le meme etat .
tron probleme peut etre simplement une histoire de switch comme un probleme de pia 6821 ? , rien est irréparable faut juste savoir a combien au final le flip revient ?.
en tout etat de cause ça dépend a combien est le flipper , a bas prix quoiqu il ait tu retombera sur tes pattes meme quitte a le revendre dans le meme etat .
tron probleme peut etre simplement une histoire de switch comme un probleme de pia 6821 ? , rien est irréparable faut juste savoir a combien au final le flip revient ?.