LHA : billes manquantes mais détectées lors des tests

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Noelfhim
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

LHA : billes manquantes mais détectées lors des tests

Message par Noelfhim » dim. 27 03, 2011 22:26

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un Last Action Heroe (Data East) qui a quelques soucis que je pense pouvoir régler, sauf un que je ne comprends pas :

Au démarrage, il réclame les billes (les 6 il me semble mais je n'ai pas vu personnellement le message) alors que si on lance les tests il les détecte bien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut causer cette panne ?

Déjà qu'il est possible que ça cache d'autres pannes (puisque le jeu ne démarre pas), il est clair que je n'achèterai pas si je n'ai aucune idée de comment m'en sortir... mais ce flip me tente bien...

Merci d'avance pour vos avis.

Régis.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: LHA : billes manquantes mais détectées lors des tests

Message par jb » dim. 27 03, 2011 22:38

a mon avis,un des switches du stockage de bille n'est plus assez sensible quand une bille est dessus.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par tonnerremeca » lun. 28 03, 2011 09:09

Il me semble que son propriétaire avait posté ici pour un début de dépannage.
Rasso 2023 24 25 juin

SMC
Pas vu depuis 7 mois

Message par SMC » lun. 28 03, 2011 09:24

Bonjour,

Sur les data east, il y a le connecteur sous le plateau à proximité du stockage de bille qui est souvent en cause.
A mon avis cela vient de là et il faut le refaire car il fait des petits faux contacts.

A+ :,):

Noelfhim
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Noelfhim » lun. 28 03, 2011 09:55

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.
tonnerremeca a écrit :Il me semble que son propriétaire avait posté ici pour un début de dépannage.
J'ai cherché, j'ai vu quelqu'un qui avait eu ce problème mais la localisation géographique n'est pas la bonne et il me semble qu'il avait résolu son problème. C'était ce post : http://www.flipjuke.fr/chti-nouveau-qui ... 53216.html

Au passage, j'ai noté que 2 personnes avaient acheté ce flippers comme premier flipper et avaient 35 ans. Pour la petite histoire, ça serait pas mon premier mais quand même mon premier dot... et j'ai 35 ans ::)):
a mon avis,un des switches du stockage de bille n'est plus assez sensible quand une bille est dessus.
et
Sur les data east, il y a le connecteur sous le plateau à proximité du stockage de bille qui est souvent en cause.
Donc pour vous, le switch ou le connecteur ferait assez contact pour le test mais pas pour démarrer le jeu, c'est ça ?

Régis.

SMC
Pas vu depuis 7 mois

Message par SMC » lun. 28 03, 2011 10:17

Souvent quand on est dans les tests et qu'un switch ou son connecteur associé a des faux contacts, du coup on appuie machinalement plusieurs fois ou plus fort sur le microswitch, et le mode test arrive à le voir un peu :x25: Bref si le contact n'est pas bon à 100% il y aura de temps en temps des problèmes de détection de bille.

A+ :,):

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 28 03, 2011 12:11

bonjour
attention ce n est peut etre pas si simple :| , tu peux très bien avoir une panne beaucoup plus complexe derrière :-o:
je veux pas t affoler mais bien souvent le flip réserve des surprises , quant on s attend a un truc simple c est compliqué et vice vers ça ! .

Noelfhim
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Noelfhim » lun. 28 03, 2011 12:21

jfk a écrit :attention ce n est peut etre pas si simple :| , tu peux très bien avoir une panne beaucoup plus complexe derrière
Juste pour être sûr qu'on se comprend : tu dis qu'il peut y avoir, une fois ce problème réglé un autre problème qu'on ne voit pas parce que la partie ne se lance pas, c'est ça ?

Si oui, j'en suis conscient. Ce que je veux déjà, c'est savoir où je vais avec les pannes visibles. Si déjà je coince avec ce que je sais être en panne, c'est pas la peine d'essayer. Après, les aléas...
je veux pas t affoler mais bien souvent le flip réserve des surprises , quant on s attend a un truc simple c est compliqué et vice vers ça ! .
Ca j'ai déjà vécu. Le flip avait justement un problème de détection de billes (justement...), il s'est avéré que le CPU était à réviser (et j'ai eu du mal, pas le niveau), que les flips ne marchent pas, les bobines moyen et que le flip était une copie par dessus le marché. J'ai galéré longtemps, j'ai fait des frais, j'ai réglé une bonne partie des problèmes mais j'en ai marre, je vais le vendre. Ce flip là représente une chance de revanche... ou pas... :shock:

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 28 03, 2011 13:28

je pense voir de quel flip tu parle, ça fait un moment qu'il est en vente malgré son petit prix.

de ce que j'en ais entendu parlé, ça serai plus un probleme de CPU planté qu'un probleme de détection dans le magasin.

mais bon, j'ais pas vu la machine donc j'en sais rien.

mais si il est encore la ce flip alors qu'il à été visité plusieurs fois c'est qu'a mon avis, c'est une panne compliqué.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 28 03, 2011 13:31

une revanche peut etre ?? ou pas .
en tout etat de cause ça dépend a combien est le flipper , a bas prix quoiqu il ait tu retombera sur tes pattes meme quitte a le revendre dans le meme etat .
tron probleme peut etre simplement une histoire de switch comme un probleme de pia 6821 ? , rien est irréparable faut juste savoir a combien au final le flip revient ?.

Répondre