Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Répondre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par olivier7 » sam. 26 03, 2011 09:51

Les flippers dans les bars ? mouaih alors que les jeux videos qui ont tués les flip ni sont même plus. :roll:

Le quadrupède est en majorité un loisir de quadra, ou va forcement moins dans les cafés, on préfère s'aviner avec les potes à la maison. :mrgreen:
Je vois mal une bande de jeunes loulous vingtenaires aller remuer leur cafetier pour qu'il place un flip avec des petits vieux sur la backglass.

Au camping des flots bleus, un bon white water sera bien plus vite amorti qu'une machine à 6000 avec Jagger et ses sbires.

Je partage à 200% les propos de Lorenzo!

Pire encore, on parle évolution...
A l'heure de l'optimisation, des réductions de coûts, quite à "pomper le concept", je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas suivi l'exemple plug & play du Pinball 2000.
Copyright peut être...
La vision Williams de l'avenir était très pertinente avec cette plateforme, ils n'ont simplement pas eu le temps d'aller jusqu'au bout pour l'imposer.
A l'heure de l'écran LCD plat en grande surface produit en masse, pas cher, en couleurs, dans des dimensions imposantes, pourquoi diable s'emmerder à proposer du DOT led rouge faible résolution en petite série qui coute la peau des fesses et lui coller un translite fixe rétro éclairé?????
Idem pour le coeur "logique" de la bête, une bonne base PC boostable pour ne pas dire jetable et donc upgradable existe, certains membres ici sont même en mesure de les réaliser, pourquoi persister et rester sur cette base technique figée, vieillissante et couteuse faute de volumes?
(une machine qui sort de x années d'exploitation serait alors reconfigurée à pas cher pour la refiabiliser pour son nouveau propriétaire)
A moins que ce ne soit volontairement PAS le but recherché et que l'on préfère voir ces machines partir à la benne pour pouvoir en vendre des neuves par derrière...
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par Pet » sam. 26 03, 2011 10:32

A mon avis le DOT n'est pas pres d'etre remplacé (a par peut etre par un Dot couleur)
la fiabilité du DOT est tout autres et l'electronique pour le faire fonctionner est toute simple

Pur le PC embarqué c'est pareil...
le PC remplacera que la parti logique (processeur ROM RAM)
ca fait cher un pc pour la parti logique
alors qu'un microcontroleur suffirais et au niveau fiabilité j'en parle meme pas
car il faudra toujours les interfaces, les matrice de switch, de lampe...
Un clavier AZERTY en vaut deux

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par LorenZ » sam. 26 03, 2011 11:39

Joli résumé de l'IPC ainsi que du speech de Gary sur pinball news. Suivez la lumière:

http://www.pinballnews.com/shows/epc2011/index.html
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » sam. 26 03, 2011 12:21

Super résumé ! A part que Franck Michaux ne va pas apprécier d'être considéré comme vétéran... :)) Le photographié et 36 ème, c'est Pierre Aubert... je crois quand même qu'il avait piqué le teeshirt de Franck... :#):
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

cyber_greg
Dept: 01

Message par cyber_greg » dim. 27 03, 2011 13:42

certain disent que le jeu vidéo à tué le flip, je ne suis pas vraiment d'accord.

je suis de 1982, je suis de la génération du boom du jeux-vidéo, j'ais été grand fan d'arcade, et du jeux sur console et PC. je pense etre bien placé pour donner mon avis à ce sujet, car pour moi et beaucoup de copain à l'époque, le flip apporte des choses et des sensations completement différentes! c'est pour ça qu'il à encore du succes chez les particulier, si non, moi le premier, je ne me ferais pas chier avec ces gros truc lourd et encombrants!

perso, et je pense que c'est valable pour plein de gens, si je n'allais plus jouer en exploitation, c'est que le prix du jeux à augmenté avec l'euro pour le meme nombre de crédit, que du coup les exploitant pour faire rentré plus de sous ont fait l'enverse de ce qu'il fallais faire, faire en sorte que la partie du moin longtemps, du coup ça dégoute, que les prix des consommations dans les bars ont explosé! interdiction de fumer etc.... l'érreur je pense, c'est que l'exploitation ne croyais plus au flip avant meme l'éssouflement car quand la vidéo à grave progressé, il s'es dit que le flip ne pourra pus intéressé, et dès qu'il y à eu un petit éssouflement, il s'es dit ça y est c'est la fin, et aucun efforts n'a été fait pour le flip et boum.

les enfant d'aujourd'hui adorent le flip! mes neveux de moin de 10 ans s'éclatent à la maison, je suis dans la collection auto, et ce samedi y'avais l'assemble général d'un de mes club, j'ais posé 2 flip tales from the crypt et spiderman, ba les grand et les gosses ce sont marré, les petit m'ont fait rires! il voient ça, ils ont compris direct que c'était pour jouer!lol ils viennent et me disent comment ça marche!!?? meme les filles, ils jouent et il ne lachaient plus les flips, je leurs demmandes si ils connaissaient? il disent que non! mais c'est trop bien! ça coute chère??? maman!!j'en veux un!!! lol

pour les arcades, avant y'avais un vrai intéret d'y aller, car l'arcade était toujours en large avance sur les consoles! l'évolution des consoles était prévu à l'avance, les constructeurs savais très bien des les grande ligne ce qu'il allais mettre dans leurs machine puisqu'ils bridaient volontairement l'évolution de leur machines, mais quand il ont attaint le sommet du 3D, ba il était taquet, et donc ce jour là, y'avais plus rien sous le pied et donc à démmaré la course à la perf et au innovations.

aujourd'hui c'est l'inverse, les concoles sont plus en avance donc quel intéret d'une arcade...??? la mode est au sans mannettes et il faut 5 metres carré pour jouer à bouger dans tout les sens! impossible en exploitation! c'est pour ça que l'arcade est tombé, et que seul la grosse dédié survis car il vise la psycologie en jouant sur un gros meuble impressionnant. y'a plus de petite bornes générique.

enfin bref, comme je dit souvent, ce n'est pas parceque je pense quelque chose avec les éléments que j'ais que je suis dans la vérité, mais à ce moment là, qui la détient???
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

men
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par men » lun. 28 03, 2011 14:03

bonjour,

Je crois que le flipper a encore un avenir moin grand il est vrai sous certaine condition.

Il faut revenir au fondamentale .

prix de la partie 0.50 cent (bien que passionnée deux euro je ne donne pas).
jeux revenir a la simplicité de base.
prix de la machine accessible aux exploitant ou loueur pour que cela soit rentable.
Enfin certain produit dérivé sont possible et doivent être ajouter ( la dessus chuuuut).

j'ai un projet fou dans ma tête de refabriquer un flipper avec ses conditions.
j'en ai parler a certaine personne comme informaticien (l'idée il a trouve génial)

sa restera qu'un projet car je ne dispose pas de capitaux nécessaire enfin je tenterais peut être bien un jour un proto :wink:

l

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » lun. 28 03, 2011 20:15

Apres tout le monde a des visions différentes. J'ai lu que dans certaines villes (et assez grande), il n'y avait quasiment plus de flippers, qu'il fallait courir pour en trouver un.

Nous, a Thonon (- de 35 000 habitants), on a ce qu'il faut, y'a pas mal de bars certes mais 15-20 flippers se baladent juste sur Thonon sans compter les alentours. Et dans la clientèle, y'a de tout (quelques jeunes ... dont moi,, :mrgreen: oui je me considere comme jeune, je n'ai que 22 ans :twisted:, y'a aussi des plus agés). Les flips font de bonnes recettes, et ca tourne et ca tourne ... donc je pense que cela dépend de la ville et des personnes qui y vivent ou qui y passent.

Mais je suis bien d'accord avec vous tous, l'industrie du flip ne va pas en s'améliorant ... peut elle encore tenir longtemps ???? A voir dans les prochaines années :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Madmax61
Dept: 61
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » lun. 28 03, 2011 20:45

cyber_greg a écrit :certain disent que le jeu vidéo à tué le flip, je ne suis pas vraiment d'accord...
Je suis de 1976, 14 ans en 1990, donc en plein dedans, fan de master system, mégadrive... mais surtout d'arcades et de flippers.
Je suis tout à fait du même avis que toi, les consoles ont tuées les bornes d'arcades classiques mais pas les flippers, tu n'as pas du tout le même intérêt !

Pour moi l'équation est simple :
Le prix des crédits + les consos + l'interdiction de fumer = plus d'intérêt à aller dans un bar !
Donc après tu fait en sorte de retrouver le plaisir à la maison et tu achète un flipper...
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

benben
Dept: 74
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Débutant

Message par benben » mar. 29 03, 2011 18:35

Salut et merci pour cette traduction.
Mais ca fais peur....
12 ans en 90, la pleine époque des salles de jeux flipper/ arcades, y'en a des souvenirs.
C' est dommage mais le meilleur du flipper était à cette époque parcqu 'il y avait 5,6,7 marques et donc bien plus de choix pour les exploitants et du coup pour les joueurs de bar. Aujourd hui le probleme est qu il n'y a que Stern, donc on tombe souvent sur les mêmes machines où qu on aille.
C'est fou de se dire quand même que la production mondiale de Flipper n' est plus qu' une seule marque. ::,((: ::,((: .
M' enfin..... .
A++ les passionnés.
eu Road Show, Bad Cats, Tales From The Crypt, Popeye, Creature From The Black Lagoon, Indiana Jones Williams, World Cup Soccer, Safe Cracker, Party Zone, Twilight Zone, Addams Family, Indiana Jones Williams, High speed en renovation

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par bérenger cédric » mar. 29 03, 2011 21:10

beaucoup de WPC sont toujours en exploitation.
recherche:
plus rien! sauf ça.

Répondre