Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Répondre
Ols75020
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par Ols75020 » ven. 25 03, 2011 07:32

vFelix a écrit : "Deux ça va, trois bonjour les dégâts"

Lolll Felix!!!
Et dire que Gary voudrait le contraire, (je fais référence à la pub anti alcool), 3 4 5 verres...

En tout cas, le discours de Gary au repas de flip expo n'a vraiment pas laissé indifférent et ça fait plaisir. A voir maintenant comment cela se réalisera dans l'avenir, le flip est peut être en train de renaître de ses cendres et même en France.

Wait and see
1 FT ; 1 STTNG ; 1 CP ; 1 NBAFB

vFelix
Dept: 92
Pro / revendeur : non

Message par vFelix » ven. 25 03, 2011 10:34

Sans être une étude marketing, j'ai mis sur le papier quelques idées concernant les problèmes à résoudre pour le flipper:
Le flipper peut-il rebondir?
Un chiffre parle de lui-même, le nombre actuel de café en France, 40 000, alors qu'en 1960, ils étaient 200 000!

Au moment des questions lors de son discours, j'ai préféré rester silencieux car ce n'était pas le moment idéal (de par le stress et le problème de la langue) pour proposer des idées d'innovation. D'ailleurs l'excellente première question de Milan à propos du remplacement du DOT n'a pas donné lieu à une véritable réponse. C'était prévisible car les véritables raisons de la persistance du DOT doivent être bêtement prosaïques (stock à écouler ou absence d'équipe technique compétente sur ce sujet). L'innovation ne semble plus être à l'ordre du jour.

PS:
J'ai envoyé ce doc à Gary, mon travail de proposition s'arrête là. Difficile d'aller plus loin sans avoir un ou deux millions d'euro à investir ;)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par LorenZ » ven. 25 03, 2011 11:09

Il est sympa le Gary du haut de ces 63 ans dans le flip, mais son discours m'a un tantinet fait peur, révélateur de sa méconnaissance totale du marché Européen.

On aurait dis un représentant de commerce que les financiers ont envoyés au charbon. Je n'ai pas l'impression qu'il croyait plus que cela à ces fameux 3 segments mais qu'il tentait de se persuader que les mecs au marketing avaient raison.

Les flippers dans les bars ? mouaih alors que les jeux videos qui ont tués les flip ni sont même plus. :roll:

Le quadrupède est en majorité un loisir de quadra, ou va forcement moins dans les cafés, on préfère s'aviner avec les potes à la maison. :mrgreen:
Je vois mal une bande de jeunes loulous vingtenaires aller remuer leur cafetier pour qu'il place un flip avec des petits vieux sur la backglass.

Y a encore un avenir pour le flip pour les exploitants de camping et de station de ski. Eux sont demandeurs et c'est souvent vers le particulier qu'ils se tournent maintenant quand ils sont en manque de machines.

Au camping des flots bleus, un bon white water sera bien plus vite amorti qu'une machine à 6000 avec Jagger et ses sbires.

Steve Ritchie est un bon Ok, mais il ne marche pas sur l'eau ou ne transforme pas la Badoit en Saint Emilion.
il fera avec les moyens du bord, n'oublions pas que c'est à Kordek/trudeau et Farris que l'on doit le flip des super marchés.
http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=4848
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pingouin mecanique » ven. 25 03, 2011 14:05

Oui, je suis bien d'accord avec Lorenz...

Je pense que Gary se trompe de cible !

Il n'y a pas de console de jeux dans les endroits publics, pourtant il s'en vend des millions dans le monde chaque année ...

Aujourd'hui, Bonzini ne fabrique plus ses fameux babyfoot pour les cafés, mais en vente direct aux particuliers, modele de base, puis la facture augmente avec les options, joueurs aux couleurs de l'équipe favorite, etc... le pro est un client comme les autres, il commandent les options qui lui conviennent ! D'ailleurs sur leur site, le terme "pro" passe aprés le particulier.

Myschine
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Myschine » ven. 25 03, 2011 14:12

Bonjour,
A lire le compte-rendu fait par vFelix (Merci d’ailleurs :x26: !), j’ai l’impression que Gary Stern tient toujours un peu près le même discours (à part sur les 3 segments de marché, et encore, y croit-il réellement comme le dit LorenZ ?)

Les bars disparaissent et je ne suis pas sûr que ce soit un marché très porteur du moins en France. Reste les campings, les cinémas et tous les autres lieux de loisirs… Si j’ai des flippers chez moi, c’est uniquement car je ne savais plus où en trouver un (et pourtant, j’habite Rouen quand même une grande ville). Et à chaque fois que je croise un flip, je mets une pièce dedans ! Du coup, j’ai vraiment du mal à comprendre son discours contre les collectionneurs. Heureusement qu’ils sont là !

De plus, dire que les collectionneurs sont trop exigeants est un peu gonflé. Ce qu’ils demandent pour leur majorité, il me semble, c’est que les nouveaux flippers ne soient pas pires que ceux qui datent de 15 ans. A part en matière de la luminosité, je ne vois pas un seul domaine dans lequel les flips Stern aient progressé, voire n’aient pas régressé (décors, innovations des mécanismes, règles de jeux, qualité du matériel…). Il est quand même étonnant qu’un certain nombre de personnes soient prêts à dépenser des sommes folles pour acheter un Medieval Madness. Si, les flippers Stern étaient géniaux, combien d’entre nous achèterait un MM, juste pour le plaisir de pure collectionneur d’avoir un objet d’à peine 15 ans ?

Si je peux comprendre la nécessité de faire des économies sur la fabrication, toutefois, dans certains domaines, je ne vois pas quels arguments il peut nous objecter. Franchement, demander un soft fini lors à la sortie d’un flip, cela ne me paraît pas la mort. De plus, L’opposition entre les règles pour nouveaux joueurs et celles pour les joueurs confirmés me semble sans fondement. Pourquoi pas deux programmations différentes et un choix dès le début de la partie entre Novice et joueurs confirmés (Comme sur les jeux vidéo voire le Who’s dunnit ?)

Si le but est d’attirer de nouveaux joueurs comme pour plaire aux joueurs aguerris, il me semble que des innovations techniques sont inévitables. Quel est l’intérêt pour un jeune de jouer sur un jeu qui a la même allure que celui sur lequel jouaient ses parents ? Gary Stern mise sur les franchises récentes pour attirer une nouvelle génération de joueurs. Est-ce suffisant ?

Longue vie à Stern quand même, de temps en temps, y’a un Spiderman qui sort.
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.

cyd35
Dept: 35
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cyd35 » ven. 25 03, 2011 15:12

Une reflexion que je me fais

J'ai déjà fais jouer de mes flippers à quelques jeunes gens (10 ans et plus) de mon entourage lors de fêtes d'anniversaires ...

Le résultat est :

Marrant comme ça mais sans plus, (l'avenir n'est-ce pas eux ?) ... mettre un euro dans la machine ? " t'es malade !".

Vraiment je crois qu'il n'y a que nous, les nostaliques des ambiances de bars et autres salles de jeux pour y croire encore ::,((:

Gary, j'ai le total respect pour toi, mais hélas tout comme les dinosaures nous sommes inéluctablement condamné à disparaître... :(

PS : je veux être enterré après ma mort dans la caisse de mon count-down; :))

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » ven. 25 03, 2011 15:20

cyd35 a écrit :.../...Marrant comme ça mais sans plus, (l'avenir n'est-ce pas eux ?) ... mettre un euro dans la machine ? " t'es malade !".
Vraiment je crois qu'il n'y a que nous, les nostaliques des ambiances de bars et autres salles de jeux pour y croire encore ::,((:
C'est exactement ce que je dis plus haut... :s1:
cyd35 a écrit :PS : je veux être enterré après ma mort dans la caisse de mon count-down; :))
Bonne idée ça !!
Comme j'ai une dizaine de flips, faudra me découper en morceaux... merci de mettre ma tête dans la caisse du TZ... :x25:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Myschine
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Myschine » ven. 25 03, 2011 15:41

PS : je veux être enterré après ma mort dans la caisse de mon count-down
Déjà que ce n’est pas forcement facile de restaurer un flip, alors si en plus, faut le déterrer et sortir le macchabé à l’intérieur :D: !
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » sam. 26 03, 2011 08:34

SALUT FELIX
tu est un bon chroniqueur.
merci pour ton article
robert 2
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

alsouriscrew
Dept: 51
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par alsouriscrew » sam. 26 03, 2011 09:35

Bonjour Monsieur Stern,
Merci pour vos conseils, grâce à vous hier soir j'ai passé une soirée mémorable. En effet je lui allé chez mon exploitant préférer pou relancer l'industrie du flip à moi tout seul. moralité ce matin j'ai très mal a la tête, tout ce passé bien jusqu'à ma huitième bière, lorsque cette femme bien ronde s'est penché pour ramasser un papier, je crois que son mari n'a pas bien compris pourquoi je me suis précipité derrière elle en plaçant mes mains de chaque coté de ces hanches avec mes index sur les boutons de sa robe en la secouant énergiquement avec des mouvements de bassin. J'ai du la secouer un peu trop fort car c'est la première fois qu'un tilt me fait aussi mal au nez ! Grace à vous aussi "LORENZ" a perdu un client car en rentrant chez moi, la maréchaussée m'a reconduit jusqu'à ce qu'il appelle une cellule de dégrisement (jamais entendu parlé de ça quand je jouais à la maison) oui donc monsieur lorenz je n'est plus besoin de porte clés puisque je n'ai plus de clé de voiture. Pouvez-vous mon cher Gary envoyé une lettre à mon commissariat car ils n'ont pas compris le sens de mes propos quand je leur ai dis que c'était pour sauver l'industrie du flip et re-introduire le flipper dans son milieu naturelle.

Pardonnez moi pour cette aparté
A la suite du résumé du discours je suis allé dans un bowling pour mettre un peu d'argent dans un flip, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. Par chance c'était Avatar, et si je n'avais pas été un passionné de flip je crois que je n'aurai pas fait plus de 3 crédits, car c'est très frustrant de lancer une première bille et de faire une coulante directe en sortie de bumper et sur une deuxième bille sur le première tir certes rater de voir la bille sauter l'outlane gauche, bref montre en main premier contact avec le flip 1 minutes et je ne me suis pas amusé, je comprends alors qu'un jeune dépense son argent de poche ailleurs. Pas la peine non plus de faire des sons et de la musique de folie car avec le bruit ambiant je n'ai quasiment rien entendu. + un projecteur au dessus de moi qui éclairé juste entre les deux batteurs, + des gamins qui coure a proximité bref pas l'ambiance idéale pour apprécier un flips à sa juste valeur + le regard d'un enfant de 10 ans qui n'avais pas l'air de comprendre ma joie suivi de mon énervement devant cette machine, il n'avait pas l'air de vouloir jouer.

Bref en exploitation j'avais toujours joué dans un café en France. Pour essayer de comprendre les motivations de STERN sur sa segmentation : aux USA ,en europe etc.... où trouve t'on des flips en exploitations. Avec qui STERN fait-il le plus de chiffre d'affaire ? Car à la lecture de vos posts est-ce encore "l'exception à la Française" qui fait qu'ici on préférerait surement des flips destinés aux particuliers. ?

Répondre