Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Répondre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par Madmax61 » mer. 23 03, 2011 13:38

jb a écrit :qui acheterait un flip a 10000 euros...
Tout simplement les mêmes qui ont les moyens de s'offrir des BBB ou des LOTR Gold ! :)

De plus ont chipotte entre 4 et 5000 € ! moi perso 4000 je trouve ça énorme !

C'est le même problème dans tous les domaines, moi je roule en corsa et xsara; d'autres roulent en Audi et d'autres encore en Lamborghini... Si tu as la thune et l'envie tu fait ce que tu veux... sinon tu attend les modèles qui ont 15-20 ans et dont personne ne veux ! :) L'idée de faire un modèle de luxe spécial VIP pété de thunes est une bonne idée, par contre il faut trouver un thème accrocheur et avoir de super commerciaux qui vont créé l'envie.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » mer. 23 03, 2011 15:01

vu la vitesse à laquelle l'avatar LE à été vendu, Gary est loin d'avoir tort !!

vFelix
Dept: 92
Pro / revendeur : non

Message par vFelix » mer. 23 03, 2011 15:05

jb a écrit :....tant que le flipper ne lui rapportera pas un minimum de recette,le cafetier n'en aura rien a foutre d'avoir un flipper dans son café.........
C'est actuellement le principal frein de l'exploitation d'un flipper. Le cafetier ne pense qu'à la recette potentielle. Si on les écoute, il faudrait qu'un flipper rapporte autant qu'un rapido. Pour contrer cet argument, il faut faire auprès d'eux un travail de pédagogie, et leur rappeler que leurs bars sont durant une grand partie de la journée vides de monde, et que le flipper est un moyen d'animation, moins rémunérateur qu'un PMU, mais qui permet tout de même de faire entrer dans le bar d'autres personnes qui sans cela n'iraient peut-être pas boire une bière au comptoir.
jb a écrit :.... mais bon va savoir dans quel etat tu vas retrouver le flip,certes tu auras gagné un peu d'argent mais si c'est pour racheter un flipper pour remplacer celui abimé et que tu as prété,ça n'a pas trop d'interet pour moi....
C'est vrai, mais les mentalités changent. Il y a par exemple le développement de la location de matériel de particulier à particulier sur internet qui marche très bien. Les gens peu à peu comprennent l'intérêt économique et social de ne plus laisser trainer au fond de son garage des objets inemployés. Je connais quelques collectionneurs (et même de nombreux) qui sont obligé de brader une de leur machine en parfait état pour répondre à un urgent besoin de place car il vienne d'acheter des machines à restaurer. Ceux là serait plutôt heureux que leur machine trouve une place et une utilité tout en la conservant pour soi.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

cyber_greg
Dept: 01

Message par cyber_greg » mer. 23 03, 2011 15:06

merci pour ce compte rendu!!!!

je suis surpris de me rendre compte que je suis bien en phase avec lui finalement dans l'ensemble.

comment certain collectionneur peuvent dénigrer l'exploitation?!! c'est quand meme la raison d'etre du flipper à la base.

qu'es qui à fait que je suis là aujourd'hui avec des flip, c'est l'exploitations! ces machines dans lequel je mettais des pièces qui m'apportais du bonheur, et j'étais fasciné par ces grosse bete!

c'est important qu'il reste encore un marché d'exploitation, et je pense que c'est sur la manière d'exploiter la machine qu'il faut travaillé, et évoluer sur un vrai concept, pas sur le simple fait de posé une machine dans un bar et mettre une piece.

le succes de quelque chose c'est la perfermence meme de cette chose et sa popularité, sachant qui finalement le plus important c'est la popularité avant meme la performence.

les média sont très fort pour influencer la popularité de quelque chose sur les gens c'est bien connu.

la preuve avec la télé-réalité, prenez le plus blérot des hommes, le plus impopulaire du monde, exposé le au média à la télé-réalité et il dvient une grand stars que tout le monde s'arrache.... :x25:

et je suis d'accord sur le marché premium, il existe déjà! y'a belle et bien plusieur catégorie de clients particuliés et pas qu'un seul.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

splithi-roof
Dept: 73
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par splithi-roof » mer. 23 03, 2011 15:25

cyber_greg a écrit : la preuve avec la télé-réalité, prenez le plus blérot des hommes, le plus impopulaire du monde, exposé le au média à la télé-réalité et il dvient une grand stars que tout le monde s'arrache.... :x25:

Ca c'est pour les moutons obnubilés par le dieu "écran" ..... Mettez un peu vos télés à la poubelle, sortez, allez dans les bistros ou ailleurs, et vous verrez que y'a pas besoin de passer à la télé pour être une grande star et surtout que ça ne sert à rien....
Mais continuez à croire que le dieu "écran" est grand, quand vous reviendrez à la vraie vie, j'suis pas sure qu'il reste encore beaucoup de gens qui auront les pieds sur terre ...
Enfin bref, on s'en fout, dans pas longtemps y'a une centrale nucléaire qui va péter, et y'aura pu personne tout court !!

Alors autant profiter des flippers tant qu'on a encore de l'électricité !!! Et merci à Mr Stern d'en fabriquer !!! Après les questions de marketing, business, pognon et autres ... c'est pas du tout ma tasse de thé.... et j'en parlerai pas.

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » mer. 23 03, 2011 15:32

[hors sujet]
splithi-roof a écrit :Mais continuez à croire que le dieu "écran" est grand, quand vous reviendrez à la vraie vie, j'suis pas sure qu'il reste encore beaucoup de gens qui auront les pieds sur terre ...
Houla, la plupart des moutons sont pas pret de lacher cette drogue qu'est la TV.
Ils vont même justifier leur intoxication en mettant en avant les 2% de programmes intéressants qui peut être n'ont pas comme objectif direct de te faire consommer un nouveau produit que tu n'as pas besoin.

Fin du hors sujet qui peut etre ré-ouvert dans la rubrique dédié à ce type de fil...

[/hors sujet]

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mer. 23 03, 2011 16:17

En tout cas sur le marché "Premium" il a déjà un concurrent qui arrive avec Jersey Jack Pinball.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

spinck
Dept: 78

Message par spinck » mer. 23 03, 2011 16:54

vFelix a écrit :
jb a écrit :....tant que le flipper ne lui rapportera pas un minimum de recette,le cafetier n'en aura rien a foutre d'avoir un flipper dans son café.........
C'est actuellement le principal frein de l'exploitation d'un flipper. Le cafetier ne pense qu'à la recette potentielle. Si on les écoute, il faudrait qu'un flipper rapporte autant qu'un rapido. Pour contrer cet argument, il faut faire auprès d'eux un travail de pédagogie, et leur rappeler que leurs bars sont durant une grand partie de la journée vides de monde, et que le flipper est un moyen d'animation, moins rémunérateur qu'un PMU, mais qui permet tout de même de faire entrer dans le bar d'autres personnes qui sans cela n'iraient peut-être pas boire une bière au comptoir.
exact, à part l'exploitant qui ne fait pas toujours ce qu'il faut, il y a les cafetiers.
Cela fait presque 10 ans que j'essaye d'expliquer aux cafetiers l'intérêt d'un flip dans leur établissement.....
et bien c'est vraiment pas gagner et ça pour diverses raisons, cela ne s'applique pas partout mais en général:
- les cafetiers souvent ne sont plus des personnes de métier comme avant
- ils préfèrent avoir une table qu'un flip
- ils préfèrent 5% de la française des jeux avec le boulot que cela représente
plutôt que les 40% à 50% de la recette d'un flip et autres jeux sans rien faire
- ne comprend pas l'intérêt d'un flip avec l'ambiance et les consommations qui vont avec et.....
que voulez vous si l'ont insistent pas pour avoir des jeux dans les bars, aucune chance que ça revienne.

Un exemple, que j'utilise souvent chez un cafetier pour voir à qui j'ai affaire;
"- messieurs, je fais le maximum pour vous mettre le jeu qui convient à la clientèle
et faire en sorte que nous soyons gagnant tous les deux (je suis la pour gagner ma vie et par conséquent vous aussi)
- Il me répond, moi je veux le dernier modèle et 50% de la caisse.......
- mais messieurs le dernier modèle n'est pas forcément le meilleur et celui qui convient aux clients de votre bar !
de plus préférez vous avoir 5% de 1000€ avec les autres co.. ou 40% de 500€ avec un flipper ?????
- non non je veux 50% si non je met une table :x25: "
Donc sans vouloir défendre les exploitants, aujourd'hui ça devient très difficile
et des exemples de ce type j'en ai plein les poches...........
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

pinbot
Dept: 972
Niveau : Débutant

Message par pinbot » mer. 23 03, 2011 21:24

je viens de faire une mise à jour du matériel disponible, vous aurez une idée de ce qui se vends, et à quel prix par un professionnel:

http://www.planetetranscardsjeux.com/flippers/

dites vous bien que le pouvoir d'achat de nos clients est très "élastique", pour preuve, un Médiéval est partit à 6900€ cet après midi (flipper en état exceptionnel, pour ainsi dire neuf)

Gary à bien compris que la 3ème catégorie de clients existait en Europe :wink: regardez les prix de très belles pièces aux States, on est des "rigolos" comparé à eux ::)):

à+

bérenger cédric
Dept: 26
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par bérenger cédric » mer. 23 03, 2011 23:58

je voudrai ajouter que Gary à non seulement dit que l'avenir du flipper passait par un retour dans les bars, mais qu'il devait reprendre sa place initiale, à savoir une annexe à la boisson. il faut que les gens reviennent dans les bars pour boire et fassent éventuellement quelques parties de flips. tant que les français ne se remettront pas à picoler, le flipper se portera mal! dans le contexte politiquement correct de la France actuelle, je ne vois pas comment un tel argument va pouvoir se justifier.
de plus il parle de jeu aux règles plus simples, compréhensibles par tous, mais le retour que j'ai moi d'une bonne partie des particuliers, c'est qu'ils voudraient des plateaux style sys1. "sans toutes ces conneries de rampes et compagnie dont on ne comprend rien!" et ce de manière à faire découvrir à leurs gosses le flipper comme ils l'ont connu. et je me demande si ce n'est pas ces gens la qui sont à même de relancer le flipper car ils ont envies de le faire découvrir aux prochaines générations. c'est de plus éphémère car ce sont pour la plus part des gens qui ont passé le quarantaine et après eux, il n'y aura plus personne pour relancer. c'est ce qui fait vivre actuellement le marché de l'occasion, les gens qui ne retrouvent plus dans les bars le style de flipper qu'ils aiment.ils se décident à carrément l'acheter pour retrouver ce plaisir et le faire partager à leurs enfants.
je sais bien que c'est guère réalisable, mais sortir de temps en temps un plateau sans rampes ni animations de dot serait peut être une bonne chose.
dernier point, il est faux de dire que les parties de flippers durent pas assez longtemps et que les gens se détournent des flips par-ce qu'ils perdent trop vite.
n'importe quel gamin arrive à jouer sur un flipper récent dix fois plus longtemps qu'il y a 30 ans.ils s'en détournent pour la seule et unique raison qu'ils n'y comprennent rien! un flip doit être un objet de détente facile de prise en mains, personne n'a envie de se casser la tête sur une usine à gaz après avoir entamé l'apéro en voulant faire découvrir à son rejeton un jeu dont il ne comprend rien et il à peur que le gamin lui pose des questions auquelles il ne sait pas répondre.
alors, oui pour des innovations technologiques et de plateau, mais compréhensible par tous!
après,reste à savoir s'il ne faut pas deux gammes de jeux différents, ceux destinés à l'exploitation avec des plateaux simples et ceux plus couillux pour les pinball wizard que vous êtes!
recherche:
plus rien! sauf ça.

Répondre