vFelix a écrit :jb a écrit :....tant que le flipper ne lui rapportera pas un minimum de recette,le cafetier n'en aura rien a foutre d'avoir un flipper dans son café.........
C'est actuellement le principal frein de l'exploitation d'un flipper. Le cafetier ne pense qu'à la recette potentielle. Si on les écoute, il faudrait qu'un flipper rapporte autant qu'un rapido. Pour contrer cet argument, il faut faire auprès d'eux un travail de pédagogie, et leur rappeler que leurs bars sont durant une grand partie de la journée vides de monde, et que le flipper est un moyen d'animation, moins rémunérateur qu'un PMU, mais qui permet tout de même de faire entrer dans le bar d'autres personnes qui sans cela n'iraient peut-être pas boire une bière au comptoir.
exact, à part l'exploitant qui ne fait pas toujours ce qu'il faut, il y a les cafetiers.
Cela fait presque 10 ans que j'essaye d'expliquer aux cafetiers l'intérêt d'un flip dans leur établissement.....
et bien c'est vraiment pas gagner et ça pour diverses raisons, cela ne s'applique pas partout mais en général:
- les cafetiers souvent ne sont plus des personnes de métier comme avant
- ils préfèrent avoir une table qu'un flip
- ils préfèrent 5% de la française des jeux avec le boulot que cela représente
plutôt que les 40% à 50% de la recette d'un flip et autres jeux sans rien faire
- ne comprend pas l'intérêt d'un flip avec l'ambiance et les consommations qui vont avec et.....
que voulez vous si l'ont insistent pas pour avoir des jeux dans les bars, aucune chance que ça revienne.
Un exemple, que j'utilise souvent chez un cafetier pour voir à qui j'ai affaire;
"- messieurs, je fais le maximum pour vous mettre le jeu qui convient à la clientèle
et faire en sorte que nous soyons gagnant tous les deux (je suis la pour gagner ma vie et par conséquent vous aussi)
- Il me répond, moi je veux le dernier modèle et 50% de la caisse.......
- mais messieurs le dernier modèle n'est pas forcément le meilleur et celui qui convient aux clients de votre bar !
de plus préférez vous avoir 5% de 1000€ avec les autres co.. ou 40% de 500€ avec un flipper ?????
- non non je veux 50% si non je met une table

"
Donc sans vouloir défendre les exploitants, aujourd'hui ça devient très difficile
et des exemples de ce type j'en ai plein les poches...........