FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!!!

Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: FLIP-EXPO EPC 2011 : Premieres impressions : ENORME !!!!

Message par jb » lun. 21 03, 2011 13:03

vFelix a écrit : Finalement, je commence à me demander si il ne faudrait pas remettre les machines en mode payant. Cela va faire hurler, mais je ne vois pas de solutions plus efficaces.
tu sais contourner les lois?? :-o: :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

spinck
Dept: 78
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » lun. 21 03, 2011 13:09

enfin je me réveille :D: 8H de sommeil en trois jours, pas facile et je n'étais que visiteur/joueur.
Je ne sais par quel bout commencer ?

- je comprend ces critiques mais ça ne passe pas toujours bien sur la toile,
à mon avis il est préférable de ne pas répondre à chaud. De plus quand on est jeune (par l'age ou comme collectionneur)
et que l'on a qu'un ou deux salons à son actif etc... on ne démarre pas avec des critiques.

- pas facile de faire cohabité un salon avec un aussi grand tournoi donc quelques flips pas accessibles bien sur.
Mais il suffit que plus de monde apporte des flips.
Et pour le Rollin Stones, il n'y a que Carl qui a accepté de prêter le sien pour le tournoi ce qui est énorme.

- flips de l'alignement pas facile d'accès, oui mais beaucoup de visiteur + participants étranger du tournoi.
Je pense qu'un salon de collectionneur c'est fait pour se retrouver, échanger des pièces, discuter, mettre un visage sur un pseudo etc...
et surtout faire découvrir notre passion. Perso je ne viens pas pour jouer (j'ai ce qu'il faut à la maison, je vais chez les potes ou au café)
Le but est de faire découvrir notre passions et de se retrouver entre nous si non il faut faire des salons uniquement pour collectionneurs.

- Les 2€ c'est pour l'association de manière à ce qu'il puisse réédite les salons (c'est que ça coute aussi un peut d'€)
Dans l'esprit d'entraide vous pouvez également achetez quelques trucs sur le stand de l'assoc pour les aider..........

- l'état des flips, ba c'est pas facile, chaqu'un apporte ce qu'il veut et dans l'état qu'il peut (suivant ces capacités de remise en état)
et cette année pas assez de place pour en mettre plus.

- "y'a un vrai incident qui c'est passé en coulisses ou quoi???" pas spécialement mais lorsqu'un type (il se reconnaitra)
râle auprès des organisateurs parce qu'il à payer 2€ et qu'il ne peut jouer au rolling stones (et pour cause), je pense qu'il
n'a pas bien compris et qu'il c'est tromper de salon.

Bref essayez de ne pas commencer par des critiques, prenez du recul, apportez vos flips, participez au mieux,
regardez le nombres de points positifs et ensuite avec les remarques on améliore.....

Enfin les points positifs; SUPER SALON
- un tournoi digne de se nom, la France à relevée le défi (merci les organisateurs) et bravo les joueurs,
de nombreux français dans les 30 première place.

- de nombreux exposants, pièces détachées, un max de flips malgré le manque de place.

- une organisations au top: un parking de proximité, une belle salle bien organisée, un bar avec le service top,
des infos pour trouver ou dormir, une retransmission sur écran géant, les membres de Silverball super sympa et disponible,
une soirée (le samedi) avec un repas extra, un invité de marque en la personne de Gary Stern etc....
L'essentiel c'est que qu'au moin 90% des personnes soit contente, les 10% qui reste c'est pas grave,
impossible de faire plaisir à tout le monde et puis de toute façon la plu par des mécontents y reviendront :D:

Moi qui fait quelques salons par an et organisé pas mal de manifestations, concours par le passé,
je dis :x24: :x24: :x26: et souhaite longue vie à Silverball.
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » lun. 21 03, 2011 14:16

vFelix a écrit :
LorenZ a écrit :....Par contre qu'un gentil père de famille doive attendre une plombe pour que son petiou puisse jouer après le gros Monsieur, ça laisse toujours à réfléchir.

Il faudrait réfléchir à la mise en place de tickets ou jetons à destination du public pour enrayer cet éternel problème commun a touS les salons....
Je pense la même chose. C'était à l'origine un RDV familiale, et ce coté est en train de disparaitre. Ta proposition est une bonne idée. Surtout quant je pense que ma fille de 9 ans n'a jamais vraiment pu jouer au flipper sans supplier les squatteurs. Le seule moment où elle a joué sans ce stress, fut quant je lui ai payé pour un euro (plus que le prix dans un bar) une partie sur le flipper du concours des enfants. Elle n'avait aucune chance, mais ce fut le seule moyen pour elle d'avoir une minute de tranquillité avec un flipper pendant tout le salon.

Finalement, je commence à me demander si il ne faudrait pas remettre les machines en mode payant. Cela va faire hurler, mais je ne vois pas de solutions plus efficaces.

Mes impressions plus détaillées sur cette édition globalement réussie
+1
Le visiteur lambda se fout bien du tournoi. Il est là en famille la plupart du temps pour montrer à ses gosses les machines de son enfance et découvrir ce qui se fait maintenant.
Les stand de pièces ne l'interesse pas non plus, reste donc l'alignement et si les machines ne sont pas dispo, en pannes ou squattées, que va-t-il en penser, "Ouai ! 2€,c'est pas cher ! mais çà vaut pas plus ! et l'année prochaine on ira plutôt à la pêche !"
Donc il faut juste savoir si on fait un salon de collectionneur ou un salon grand public et surtout ne pas faire de fausses promesses sinon on est sûr d'avoir des mécontents et je les comprends.
Cela n'enlève en rien le mérite et la qualité du travail fait par les organisteurs, il faut juste améliorer certaines choses :x26:

A+
Fred

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips

Message par LorenZ » lun. 21 03, 2011 14:25

LaFemmeChocolat a écrit : Pour répondre à Lorenz qui nous invite à venir nous reposer à Grenoble en juin, je ne suis pas du genre à sortir l'excuse bidon "ça fait de la route !" (parce que Nantes -> Le Tréport -> Nantes ça fait de la route aussi !!! :#): ), en revanche j'ai la carte joker "je peux pas venir, je vais accoucher
A Madame Chocolat, son hommmmme et sa future progéniture.

Si tu veux venir accoucher à Grenoble, u're welcome.
Je vous reçois une quinzaine avant et vous garde jusqu'à la majorité de Junior ou juniorette: On pousse bien sous nos climats!
:mrgreen: :,): :-%:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

phil75
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par phil75 » lun. 21 03, 2011 14:27

c'était pour moi et ma femme notre 1er salon de Flipper et nous avons passé une très bonne journée, rien à redire :x26:

et malgré le monde le temps d'attente était raisonnable pour jouer entre gens civilisés par contre lorsque l'on tombe sur un squatteur (il y en avait plusieurs) qui mets 4 parties, ou qui fait mine de ne pas voir que du monde attend et relance 1 nouvelle partie et cela plusieurs fois de suite... :roll: , le pire c'est que ce ne sont pas des enfants ou des ados mais bien des adultes, mais bon des cons sans éducation il y en a partout ... :|(: et les organisateurs ne peuvent pas faire grand chose contre se genre d'individus !

Image

Image

Image

Image
Party Zone / Arachnid série 6300 super 6" Plus II

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » lun. 21 03, 2011 14:38

L'année prochaine, je serai encore bénévole et tenterai de faire mieux en apportant 4 flips. Pas de wide boby comme le POKERINO ( qui entre parenthèses a beaucoup plu ), car cela casse le chargement de l'ULYSSE + remorque. Du méca et de l'électronique du début.
NOTA : ce sont les plus râleurs qui en font le moins....

pascal j
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » lun. 21 03, 2011 15:20

(je ne sais pas quoi rajouter qui n'a pas déjà été dit..)

organisation au top.
tout est dit.

après, c'est vrai, j'ai à peine pu jouer aux flips exposés, c'est mon seul et unique grief.. (à part le café trop léger :wink:)

il faudrait trouver une méthode efficace et réaliste pour éjecter les squatteurs de flips..
  • - par ex donner un jeton à l'entrée donnant droit à 2 parties ? du coup une fois le jeton utilisé, il faut retourner à l'entrée, donc forcément céder sa place.

- ou bien équiper les flips de dispositifs télécommandables permettant aux organisateurs et/ou aux possesseurs des flips exposés de ne laisser qu'1 partie au compteur et de pouvoir rajouter des parties très simplement sans ouvrir le flip. on peut en parler si vous voulez, j'ai déjà ma petite idée
autre suggestion : un mini-tournoi privé le soir (vendredi ?) uniquement entre exposants/organisateurs après le repas sur place ?
j'avais adoré celui de Chailly en 2009, à la bonne franquette, sur n'importe quel flip du salon, par paires de joueurs = parties en double seulement ! donc rapides.
l'organisation serait très simple, pas de prise de tête, et surtout beaucoup de plaisir et d'humour.

d'ici à l'an prochain :

un grand BRAVO aux organisateurs. chapeau bas. total respect.
un grand MERCI aux hôtesses du coin bar, à leur sourire et à leur bonne humeur.

et tous mes encouragements à Marianne pour qu'elle nous fasse un beau bébé :D:
(mes félicitations aux futurs heureux parents)
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

jean
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jean » lun. 21 03, 2011 16:14

Très bon salon !
Je n'ai qu'un regret: ne pas être resté sur le week-end complet !!!
Bravo à toute l'équipe

LorenZ

Message par LorenZ » lun. 21 03, 2011 17:13

c'est du vrac, je suis sensé travailler. :mrgreen:
Fichiers joints
_MG_7636.jpg
_MG_7636.jpg (64.88 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7638.jpg
_MG_7638.jpg (49.22 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7642.jpg
_MG_7642.jpg (36.87 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7647.jpg
_MG_7647.jpg (34.15 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7652.jpg
_MG_7652.jpg (61.09 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7653.jpg
_MG_7653.jpg (37.02 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7669.jpg
_MG_7669.jpg (43.74 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7684.jpg
_MG_7684.jpg (47.63 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7689.jpg
_MG_7689.jpg (53.83 Kio) Vu 2204 fois
_MG_7700.jpg
_MG_7700.jpg (66.73 Kio) Vu 2204 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

LorenZ

Message par LorenZ » lun. 21 03, 2011 17:16

...
Fichiers joints
_MG_7701.jpg
_MG_7701.jpg (106.63 Kio) Vu 2196 fois
_MG_7704.jpg
_MG_7704.jpg (62.82 Kio) Vu 2196 fois
_MG_7707.jpg
_MG_7707.jpg (62.64 Kio) Vu 2196 fois
_MG_7709.jpg
_MG_7709.jpg (99.26 Kio) Vu 2196 fois
_MG_7718.jpg