Problèmes sur Judge Dredd

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Grom
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Problèmes sur Judge Dredd

Message par Grom » jeu. 24 02, 2011 20:36

Salut à tous!
Digne possesseur d'un premier flipper, le fier et vindicatif Judge Dredd, je me suis mis depuis noël dernier à ce joyeux monde du dépannage, du test et des high scores.
Après ma première panne dépannée comme un grand (je ne remercierait jamais assez les ressources de ce site pour m'avoir soulagé de l'angoisse de ne pas savoir où aller, merci merci!), à savoir une crémaillère brisée, puis remplacements d'ampoules grillées, je suis (ouf! on se demandait quand j'allais y venir :roll: ) devant trois pannes qui me laissent perplexes, mais voyez plutôt:

D'une, quand je lance le "Air Raid", une fois la bille devant son lanceur, j'ai beau appuyer sur le bouton feux gauche, aucun départ, il faut attendre la fin du compte à rebours pour que la bille revienne en jeu.
Pour autant, le bouton marche, car on peut l'utiliser sans problème lors de l'écriture de son acronyme une fois un high score sorti.

De deux, en jeu, ou lors de la première bille, et ce la de façon assez aléatoire, une deuxième (ou troisième si je suis en "super game") bille est lancée, sans raison.

Et de trois, panne apparue en même temps que la deuxième (y aurait il un rapport? mystère...), en plein jeu, je suis mis game over, dans le sens bille perdue, alors que je continue vigoureusement à jouer, situation la plus frustrante qu'il soit...

J'en reste baba, et surtout, étant un humble néophyte, je ne sais pas vraiment où chercher...
Des idées?
Ma femme vous remercie d'avance, elle qui bout de battre mon high score qui la nargue :x26:

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes sur Judge Dredd

Message par Bally ballo » jeu. 24 02, 2011 21:20

Ce sont les optos de stockage de billes qui déconnent , faux contacts ou pattes cassés , classique sur ces jeux a 6 billes ...

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » jeu. 24 02, 2011 22:46

soudure a refaire sur les cartes optos,sinon peut etre une led emmetrice ou receptrice qui est fatiguée donc a changer.
commence deja par nettoyer les led.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Grom
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Grom » mar. 01 03, 2011 21:04

Bien, d'abord, merci pour l'aide, même courtes vos réponses m'ont beaucoup aidées!
Alors, maintenant, récapitulatif des réparations:
Effectivement, après un bon nettoyage des optos, le bouton feux gauche réagit lors des "Air Raid". Encouragé par ce succès (minime, certes, mais il faut bien un début à tout!) je me lance à l'assaut du lanceur et de ses optos: après vérification, celui de la bille 6 ne fonctionne pas; comme j'ai en plus une ligne de lampe qui reste allumé, et une autre éteinte, une petite commande de leds et de TIP102 s'impose.
Trois jours plus tard, en possession de ses composants, et armé d'un fer à souder, je m'attaque au démontage du support des leds et de la carte driver, bien entendu en notant dessus qui est qui (merci encore à Flipjuke pour tout ses bons conseils!!).
Désoudage du TIP102 de la ligne 7, soudage d'un nouveau, idem pour la led, puis, fébrile, tests:
Horreur, malheur, cette fichue led ne s'allume pas, et maintenant la ligne 7 fait comme la 8, à savoir n'allume aucune lampe!
Grommelant, je regarde de plus près d'abord le lanceur: dépité, j'observe la résistance de ladite led avec sa patte cassée qui me nargue... me voilà bon, demain, pour m'en procurer une neuve...
Par contre, après maintes et maintes lectures, je n'arrive pas à comprendre pourquoi deux lignes ne fonctionnent pas: un fusible qui ne concernerait que ces deux lignes?

Répondre