Photos du salon Flip'N'Breizh 2011
- cuvier
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Photos du salon Flip'N'Breizh 2011
Le ROYAL FLUSH exposé ce week-end est "Francisé" si l'on ne voit que sa menuiserie style début des sixties.
En fait c'est un gros distributeur qui rajeunit des flippers de la fin des années 5O' en leur donnant une nouvelle caisse...
Les Ets Bussoz sont en France étaient le plus gros rajeunisseur de jeux automatiques . J'ai connu la personne salariée qui redécorait leurs backglasses lors d'Amusexpo1977.
Si l'on voit le plateau force est de constater une origine "différente" (par comparaison avec les autres modéles).
Le plateau a peut-être été lui aussi refait (ou provient d'un "manufacturer" comme il en a existé dans le Jura Français , à Dublin , et à Nice chez Alben) ... La photo ne permet pas d'être certain à 100% , mais pour avoir possédé moi aussi un tel modéle (vendu à un Parisien) je crois pouvoir dire cela...
C'est déjà bien d'avoir un exemplaire de ce jeu.
En fait c'est un gros distributeur qui rajeunit des flippers de la fin des années 5O' en leur donnant une nouvelle caisse...
Les Ets Bussoz sont en France étaient le plus gros rajeunisseur de jeux automatiques . J'ai connu la personne salariée qui redécorait leurs backglasses lors d'Amusexpo1977.
Si l'on voit le plateau force est de constater une origine "différente" (par comparaison avec les autres modéles).
Le plateau a peut-être été lui aussi refait (ou provient d'un "manufacturer" comme il en a existé dans le Jura Français , à Dublin , et à Nice chez Alben) ... La photo ne permet pas d'être certain à 100% , mais pour avoir possédé moi aussi un tel modéle (vendu à un Parisien) je crois pouvoir dire cela...
C'est déjà bien d'avoir un exemplaire de ce jeu.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Bonsoir M Cuvier,cuvier a écrit : ... La photo ne permet pas d'être certain à 100% ,
Peut-être cette photo vous permettra de nous en dire plus..
Bonne soirée,
Al
- Fichiers joints
-
- BZH 21.jpg (139.47 Kio) Vu 2166 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
bravo , belle concentration de flippers , ça devait etre sympa quand meme
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
les chapeaux de bumpers et les spins ne sont pas d'origine, ils ne sont là que pour l'esthétique à cause des manquantsAL 44 a écrit :Bonsoir M Cuvier,cuvier a écrit : ... La photo ne permet pas d'être certain à 100% ,
Peut-être cette photo vous permettra de nous en dire plus..
Bonne soirée,
Al
5aded4a568
- fox1972
- Pas vu depuis 2 an(s)
Nous sommes arrivés le dimanche , mais pas pour rien on repart avec le indi en commande . C 'éatit en effet un bien beau salon ou les machines étaient plus belles les unes que les autres .
C' était un plaisir de pouvoir tester des flips sur lesquels je n' avais jamais joué .
Merci aux organisateurs pour leur dévouement .
Merci à didier et christophe pour leurs précieux conseils . Au plaisir de se revoir trés bientôt . Je pense que didier va pas tarder a venir sur Ancenis faire la ptite livraison . Ca promet une bien belle soirée chez noël vendredi soir pour tester tout ça .
Bien content d ' avoir pu enfin mettre un visage sur JB .
Une chose est sûre l' année prochaine , on sera là ...
C' était un plaisir de pouvoir tester des flips sur lesquels je n' avais jamais joué .
Merci aux organisateurs pour leur dévouement .
Merci à didier et christophe pour leurs précieux conseils . Au plaisir de se revoir trés bientôt . Je pense que didier va pas tarder a venir sur Ancenis faire la ptite livraison . Ca promet une bien belle soirée chez noël vendredi soir pour tester tout ça .
Une chose est sûre l' année prochaine , on sera là ...
TOM,Cirqus Voltaire,Dracula, corvette , Rescue 911,robowar , Lethal Weapon 3
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
et inversement!fox1972 a écrit :ça .
:
prenez bien soin de mon ancien indy stern!
pour info,fox1972 est le voisin de mon cousin,on a fait connaissance via le site,la magie d'internet et du site!
rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- cuvier
Les chapeaux sont ici sans importance.
Les couleurs et "le trait" des lignes de ce plateau confirment mon avis sur la non-origine US de celui-ci.
Le mien était identique et je ne l'ai pas gardé. S'il a été acheté à un amateur de la région Parisienne dont le nom de famille commence par un G c'est probablement le mien (dont seule la caisse a été conservée par G...)
Les couleurs et "le trait" des lignes de ce plateau confirment mon avis sur la non-origine US de celui-ci.
Le mien était identique et je ne l'ai pas gardé. S'il a été acheté à un amateur de la région Parisienne dont le nom de famille commence par un G c'est probablement le mien (dont seule la caisse a été conservée par G...)
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
ce jeu était en exploitation en 1968, j'en connais l'origine et je le possède depuis 1972, c'est le premier flipper que j'ai eu à dépanner, j'ai aussi un autre fronton mais le décor n'est pas tout à fait le même il n'est pas vert mais bleu foncé.cuvier a écrit :Les chapeaux sont ici sans importance.
5aded4a568
- cuvier
L'exploitant qui plaçait encore cet appareil en 1968 bénéficiait d'un meuble "style Gottlieb sixties" et le rajeunissait ainsi aux yeux du cafetier et de ses clients...
Il vous reste à trouver un meuble Gottlieb années 50' , dit meuble de "flipper à millions" , ou "woodrails" en Anglais et d'opérer un transfert...
Les pieds sont en fer pour ROYAL FLUSH; vous n'aurez pas la peine à lui trouver des pieds en bois...
GOOD LUCK!
Il vous reste à trouver un meuble Gottlieb années 50' , dit meuble de "flipper à millions" , ou "woodrails" en Anglais et d'opérer un transfert...
Les pieds sont en fer pour ROYAL FLUSH; vous n'aurez pas la peine à lui trouver des pieds en bois...
GOOD LUCK!
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
RE, la caisse elle même a été transformée car sous l'écaillement de la peinture de caisse on voit nettement la peinture d'origine à carreau et au niveau du fronton il y a 2 morceaux de bois qui ont été rajoutés dans le décrochement, en plus la troisième broche de raccordement n'est pas fixée sur le chassis car les fils sont trop courts et elle n'a pas sa place, A+.cuvier a écrit :L'exploitant qui plaçait encore cet appareil en 1968 bénéficiait d'un meuble "style Gottlieb sixties" et le rajeunissait ainsi aux yeux du cafetier et de ses clients...
GOOD LUCK!
5aded4a568