Remplacement des ampoules origines par des ampoules leds.

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
COZ
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Remplacement des ampoules origines par des ampoules leds

Message par COZ » mar. 01 02, 2011 00:51

Je profite de ce déterrage de topic pour compléter la demande de Vincent par ma petite question : pour ceux qui ont installé des LED Noflix PLUS T10, pas de souci de pose à noter étant donné que le fabricant précise ici en bas de page que ces LED ont une base plus large que les ampoules T10 standards?

D'avance merci. :x26:
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mar. 01 02, 2011 11:48

au fait, petite astuce pour que l'éclairage led soit optimal et propre, désactivé la protection des lampe et mettre le degré d'alim à fond.

pour l'éclairage général utilisez du blanc chaud et des led multi-led smd 360°
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par nicogoy » mar. 01 02, 2011 19:27

je vien de reparcourir le debat
et moi les inconvenient que vous lui trouver (a la led) soit deformation des couleur etc bas je trouve cela plus un avantage
et permet de personaliser son flip genre les vert peuvent se transformer en bleu (j'aime bien le bleu) et les blanc en violet(ou autre d'ailleur) ou meme en blanc qui sera d'ailleur vraiment blanc
j'ai equipé mon star wars episode 1 avec (y compris les GI) et j'en suis vraiment content bon j'ai pas encore pu essyer en jouant il est en panne ::,((:
mais vous pourrez le voir a mordelles
par contre le gros defaults c'est que toutes mes lampes sont maintenant en default sur le p2000
autre default est la polarité qui oblige presque a les changer sous tension pour voir si c'est dans le bon sens
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

rezum
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par rezum » mer. 02 02, 2011 20:38

@vincent: oui les warm white ont un rendu quasi identiques à une ampoule classique en legerement plus lumineux.les warm tirent un peu sur le jaunit donc.les old je ne sais pas.

@coz: sur mon RFM toutes les leds pour inserts sont rentrées sans probleme.pour certains flipper ou ca peut etre juste,il faut dévisser la plaque electronique qui sert de support à toutes les ampoules en meme temps,et enclicter les leds dans l'autre sens sans devisser la douille noire receptrice.(pas facile a expliquer avec des mots,mais en réalité c'est simple a faire)

@nicogoy: pareil sur mon RFM ca me mets un defaut d'ampoule dans le rapport de test,mais ça on peut rien n'y faire.sinon les leds de pinballcenter ne sont pas polarisées,pas besoin de chercher le sens,tu peux les mettre de n'importe quel coté.donc installable flipper eteint :wink: celles de cointaker pareil.
sur ces deux sites tu payes plus cher qu'ailleurs,mais personellement je pense qu'on s'y retrouve vu la qualité
J'ai possèdé a la maison : un Revenge from Mars, un Creature from Black Lagoon, un Twilight Zone et un Johnny Mnemonic

COZ

Message par COZ » mer. 02 02, 2011 21:43

Merci tout plein, rezum. :x26:
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 07 02, 2011 21:50

a mordelles,il y avait quelques flips equipés en led.
hé ben,c'etait le bordel avec les lampes commandées du plateau....
les inserts restent allumées ou alors s'allument n'importent quand....
par exemple,sur le terminator 2,la colonne des insert du couloir droit restaient tout le temps allumé ou clignottait legerement....

bref,c'est pas beau....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par nicogoy » lun. 07 02, 2011 22:09

meme moi le "fan des led" je l'admet
sur le star wars oblige de changer 4 led aussi car le shoot again et les *2 *4 restait allumé
je pense que la led s'allume avec un tres faible courant du coup les fuite qu'il peu y avoir sur un flip pourrait causer se probleme?
me trompe-je?
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

cyber_greg

Message par cyber_greg » mar. 08 02, 2011 02:33

changé vos diode

cyber_greg

Message par cyber_greg » mer. 23 02, 2011 21:27

Salutations!!!!!!!!

bon je viens d'aller chercher mon spiderman, j'aurai jamais le temps de lui faire une refection pour sorgue, donc un néttoyage de surface fera l'affaire, mais je lui avais quand meme commandé des led pour le salon.

d'habitude je prend toujours chez cointaker au US dans la gamme SUPER, mais là pour tester et surtout pour une question de temps j'ais commandé sur pinball center en allemagne des Noflix superflux "pas plus", qui sont les meme niveau éclairage que les "plus" mais sans condo pour l'extinction lente comme une ampoule classique et ni l'anti-ghost

c'est donc la gamme équivalente à ce que je prend d'habitude, verdicte...

et bien je dois dire que je suis un peu déçu,....c'est bien mais par rapport à ce que j'ais l'habitude de mettre, ça n'a pas le meme rendu, c'est... un peu moin sympa, je m'explique.

déjà la technologie n'est pas la meme, les super cointaker utilise la technologie SMD en 3 noyaux, du coup ça tire plus large, plus fort, et les couleurs sont plus jolies.

de plus avec ce kit noflix, pas d'indications pour placer les led, et le kit lampe commandé ne fourni pas les lampe commandé de la backbord contraiement à cointaker

niveau prix, c'est kifkif quand ont remet la TVA sur les cointaker, mais j'ais jamais eu à payer de douane avec eux bizarement donc....

voilà, je voulais partager ça pour ceux qui s'intérogent sur les différent fournisseurs.

conclusion, les noflix super c'est bien! mais les super cointaker c'est mieux!!!

pinscher
Dept: 76
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par pinscher » jeu. 24 02, 2011 10:51

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mes leds (pinballife) pour le prix j'ai pris en paquet de 100(0.27)en concave angle 170°
monté sur Adam, white water,big hurt,sous le plateau, au fronton pas terrible.
Je pense refaire une autre commande mais avec des couleurs,car l'éclairage blanc des leds modifie beaucoup le rendu.
A+

Répondre