avis aux possesseurs de cocktail"ultra arcade cabinets"

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

avis aux possesseurs de cocktail"ultra arcade cabinets"

Message par pic » jeu. 20 01, 2011 21:42

bonjour
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ces belles machines que sont les bornes cocktails "ultimate 750" de chez ultra arcade cabinets.
http://www.ultimatearcadecabinets.co.uk/
les défauts,les avantages,durée de vie,ajouts de jeux ou émulateur flipper etc....

sans parler du prix qui est assez élevé :9): j'aimerais aussi l'avis des membres qui découvrent ces bornes. :s1:
merci d'avance
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: avis aux possesseurs de cocktail"ultra arcade cabinets"

Message par flipperantics » ven. 21 01, 2011 08:03

bonjour,
je ne trouve pas le prix élevé c'est une machine neuve, on arrive de temps en temps à trouver des meubles cocktail à100€ avec une technologie d'il y a 30 ans. Quel sont ceux qui ont encore une télé datant de 30 ans qui fonctionne à l'époque c'était des Phillips qui ont tenu le coup encore aujourd'hui
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » ven. 21 01, 2011 08:41

flipperantics a écrit :bonjour,
je ne trouve pas le prix élevé c'est une machine neuve, on arrive de temps en temps à trouver des meubles cocktail à100€ avec une technologie d'il y a 30 ans. Quel sont ceux qui ont encore une télé datant de 30 ans qui fonctionne à l'époque c'était des Phillips qui ont tenu le coup encore aujourd'hui
Bernie

Hello, connaissant bien le sujet (je possède quelques tables de l'époque), une information quand même, sur la 20 aines de tables cocktails que j'ai eu, une présentait une écran en cours circuit, et une avec avec écran qui doit chauffer une peu pour que l'image se stabilise (je l'ai toujours!). Il est à signaler que ces tables cocktail à l'époque n'etaient pas aussi répandu que les bornes, et que leur succès étaient mitigées, elles ont nettement moins tourné que les upright cabinet, et pour certaine (voir les compteurs sur machines), n'ont tourné que quelques centaines d'heures. Une technologie de 30 ans reste fiable, c'est juste une affaire d'etat et de conservation. En revanche, les cartes jeux d'origines donnent souvent des suprises....
Et à titre informatif, une table cocktail ne dépasse que très rarement les 500 euros, j'ai vendu quelques unes des miennes pour moins que cela, avec des 60 in 1, ça reste du bois, deux joysticks, quelques boutons, une alim, et un ecran, qui si il est rincé, peu se changer en 10 minutes (compter une 100 d'euro pour un tube).

Bref, les tables repros sont très bien pour ceux qui peuvent, ou veulent du clèf en main, mais une table de 30 ans verifiée ou restaurée ne sera pas un mauvais choix non plus, pour un usage personnel (monnayeur en franc d'époque....). J'en ai même des ventilés d'origines (en 79, c'etait déjà bien pensé!).

Pour ma part, je trouve que les modernes, ont un look cool avec cette aspect neuf, pour les vintages, les pieds sont souvent piqués (pour les table avec pieds), et la vitre présente souvent les marques du temps. La patine (attention, patine, pas mauvais etat!) donne quand même un sacré cachet au vieille cocktail. Une affaire de gout.

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 21 01, 2011 17:28

Perso j'accroche pas trop aux cocktails de l'époque, je les trouve tout simplement moches :z):

Indépendament de la beauté/mocheté du truc, les cocktails c'est rigolo mais ça fait mal au dos et au cou, c'est quand même pas super top pour jouer je trouve...

Pour le prix, moi ça me choque pas plus que ça, c'est neuf, c'est pas de la production de masse, le mec il doit payer ses charges et faire sa marge, le prix me parait normal.

Pascal

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » ven. 21 01, 2011 18:35

Bin c'est celle-là que j'ai ;-)

Vraiment TOP !!

J'ai la version 215 Jeux, c'est du Jamma donc on peut rajouter des jeux mais 215 délà !!

En tous cas les plus connus (Seul ou à 2 ) sont là !!

Je vois que la nouvelle a un port USB externe ( çà j'ai pas.....)

Franchement pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et juste jouer ---> c'est parfait

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

pic
Pas vu depuis 1 mois

Message par pic » ven. 21 01, 2011 21:38

pipiou_ch a écrit :Bin c'est celle-là que j'ai ;-)

Vraiment TOP !!

J'ai la version 215 Jeux, c'est du Jamma donc on peut rajouter des jeux mais 215 délà !!

Franchement pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et juste jouer ---> c'est parfait

Pipiou
merci dom pour ton retour d'experience,je pense franchir le pas et m'en commander une,la version ultimate 750.
j'ai beaucoup de contact avec le fabricant(lloyd morgan)apparement il fabrique à la commande.
j'essaierai de joindre quelques photos et commentaires quand je l'aurai reçu :s1: :x26:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 22 01, 2011 00:27

t'es motivé pour acheter ça....
c'est clair que ces table cocktail c'est une horreur pour jouer,tu es forecement mal positionné et tu chopes un mal de dos assez vite.
et puis si ça te plait pas,faut trouver quelqu'un qui en veuille et au prix ou ça coute,....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » sam. 22 01, 2011 00:28

pic a écrit :
pipiou_ch a écrit :Bin c'est celle-là que j'ai ;-)

Vraiment TOP !!

Pipiou
merci dom pour ton retour d'experience,je pense franchir le pas et m'en commander une,la version ultimate 750.
j'ai beaucoup de contact avec le fabricant(lloyd morgan)apparement il fabrique à la commande.
j'essaierai de joindre quelques photos et commentaires quand je l'aurai reçu :s1: :x26:
Attention, il ne fabrique pas !! il achète en Chine

Mais franchement rien à dire, c'est du bon matos, aucuns problèmes ( aucun donc au singulier..) :?

Correction: Mais franchement aucun problème depuis que je l'ai !! :wink:

Juste les decals sur les boutons blans: 12 ados excités toute une journée ont eu raison de la sérigraphie :?

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Rivolet
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » sam. 22 01, 2011 00:30

Exact Papo06, moi non plus je n'aime pas les trucs carrés, en revanche, j'ai craqué sur celles là, et dans un Chesterfield, à deux, c'est le top, j'ai même poussé le vice d'avoir 4 potes, et donc deux tables cote à cote, mais bon, cela reste du cocktail, et pour les hi-score à pacman, c'est nickel, en revanche, je me verrai mal avec des pcb modernes façon baston en horizontal, la dedans. Donc, exclusivement réservé aux fans des fin 70's au 80's, en vintage vertical, ou en moderne XX in 1, de toute façon, cela reste des jeux oldschool.

Cool pic, vas y fonce, mais prevois une assise convenable, sinon, comme le dis Papo06, c'est 10 minutes de jeux et basta :wink: (Si l'on veux vraiment dévellopper, vu que j'en ai encore un paquet en stock, et que je connais mon sujet, les shoot genre "tu sulfate hyper speed", c'est pas top pour les tendinites, la main droite travail bien avec le stick, mais le bouton main gauche, c'est plus hardcore....... en revanche pour le jeux genre mappy, donkey kong, pacman, etc ou l'on se sert plus du stick que du fire, c'est confortable, il faut egalement sur mon type de table, être assis bas, genre canapé, pas de soucis de dos sur celle là, car elle sont réglable en auteur, à la difference de repro moderne bois carré.)

Les miennes dans le salon........
Image

Pour information, je bouffe tous les soirs dessus, j'y allonge mes jambes devant la télé, bref, pour moi se sont de vraies tables basses, avec un ecran dedans, et pas un "table cocktail", cela viens du fait, que les vraies table Namco ou Taito, on des pieds trés épais (pas les trucs cheap de copie d'époques avec des pieds tout fins), qu'en position basses, je suis à 58 cm de haut, et qu'il y a une vraie difference par le coté serieux des tables de marque, que de celle plutot generique, enfin disons sous traités, je ne sais pas comment les appeler, mais il y a une sacres différence, les unes font "toc", les autres "serieuses".....

Mes deux en photos, peuvent sembler pareil, et elle ne sont en rien pareil, la Namco de gauche à une caisse plus carré, un fond métal plus profond, avec stick 4 directions, la Taito de droite fait plus vintage, avec sont graphisme et qualigraphie asiatique, stick 2 ways, ventillé, et un je ne sais quoi de plus 1978, et l'autre plus 80.......enfin, je vous parle d'un temps que les moins de......40 ans ne peuvent pas connaître, spéciale dédicade mister Aznavour, +20 :,):

pic
Pas vu depuis 1 mois

Message par pic » sam. 22 01, 2011 15:03

jb a écrit :t'es motivé pour acheter ça....
²²²²²²²²²
et puis si ça te plait pas,faut trouver quelqu'un qui en veuille et au prix ou ça coute,....
::)): jb,tu aurais pu dire carrement,t'es motivé pour acheter cette merde ::)):
je l'achête surtout pour son coté esthétique,je trouve que dans un salon c'est plus sympa qu'une borne japonaise qui ressemble à un frigo ::)):
j'ai murement réfléchi à l'achat de cette borne,et je ne pense pas la vendre(voire peut(être l'échanger),remarque,j'avais dis ça aussi pour mon médieval suédois ::)):

Répondre