Hello tout le monde, l'esprit plus clair (attaquer ceci à 3 heures du mat, j'ai déconné!). Je vais éclaicir tout ceci.
Je vais répondre à El-Diablo, merci pour ton post efficace.
"TOUT EST A CHIER", cela t'as interpeller, c'est le but.
Simplement, oui, je suis très déçu de voir le résultat des responsables de ce site, qui s'agitent pour créer et faire évoluer une page web, qui n'offre plus les besoins d'un site internet de base. Je n'arrive plus à naviguer sans peine dans les tas de rubrique.
L'utilité, pour moi de ce site, et de trouver une banque de données et de l'alimenter également. Flipjuke est un forum, qui n' a plus un look simple et efficace.
Il y a des onglets de partout, des petites lignes à gauche, des places perdues à droite, toute la place lisible est occupée par "les derniers articles", bref, si cela vous convient, tant mieux, moi pas du tout, et je le dis. Le portail est donc A CHIER.
Il y a tellement d'info mals classées que l'on ne trouve plus rien, et quand je parle d'essentiel, c'est une présentation simple, et que pas du texte, des lignes, et oui effectivement, vous essayez d'utiliser un outil (phpBB) pour faire quelques choses qui n'est pas dans vos besoins, et si vraiment le phpBB est votre outil de base, nous devrions avoir en page principal, un simple forum (une version 1 quoi......). Je ne vois pas l'interêt d'évoluer dans ce cas. cette outil ne fera que "rajouter des ligne, charcher des infos, rajouter des rubriques, bref, alourdir un phpBB, et c'est ce que vous avez fait. Résultat, même un curieux zappera direct, moi le premier, et chose pire, vous donnez l'envie de ne plus lire le contenu.
Le contenu d'ailleur se dégrade, moins de réponses concrètes, j'ai constaté une diminution de la présence des "cracks" de ce forum, et une alimentation de post chiant (et oui, dont le mien, et je me demande pourquoi j'essaie d'aider en donnant mon avis, je ferai mieux de me taire, cf: private joke à Yann).
Oui, vous avez evolué de V2 en V3, vous maitriser le phpBB, mais vous en avez dépassez non pas les limites d'utilisation, mais les limites de la comprhension de l'utilisation d'un internaute. Ce n'est pas une affaire de gout ou d'adaptation, mais quand la notice est mal fait, elle est mal faite. Même bien ecrite, elle reste mal faite, c'est le cas de Flipjuke.
Effectivement, je planchais, depuis hier, à une explication clair des ma proposition, et je regrète de me lancer dans du bla bla, qui ne sert à rien, quelques planches dessiné serai nettement plus efficace, je pense les soumettre à Yann bientôt.
J'essaierai de respecter l'architecture du phpBB, qui ne doit être q'une page, et penser plutot le site en 4 ou 5 niveaux de menus.
Le tout evidement avec du look, et de la clareté d'utilisation.
Je souhaite aider Flipjuke, plutot que de monter mon propre forum, je n'en ai pas l'envie.
La modération dans l'etat des chose est bien faite, mais obsolète pour un forum de cette taille, exemple: Un post qui reste sans réponse depuis 5 ans ne sert à rien, cela fait parti de modération, et il contribu à l'aloudissement de la banque de donnée, et par exemple, ce post ne devrait avoir qu'une durée de vie courte, il ne servira à rien dans deux ans, cela représente 80% du contenu de Flipjuke.
Vous n'êtes pas prêt visiblement à modérer une "Cote", votre système de calcule et vos prises de tête à essayer de faire une information "à titre indicatif", ne peux que foutre la merde (ho ça va

)!. C'est soit vous gérez la cote et assumez vos informations, soit vous n'en faite pas.
Je propose de supprimer cette rubrique si elle n'est pas imposé et modéré (et non pas la rubrique annonces, j'ai été mal compris).
Merci pour ma bonne idée du chat, mais tu sais El Diablo, vu le reste du problème, ELLE EST A CHIER mon idée, et ne changera en rien l'architecture de Flipjuke, elle l'alourdira même encore plus....mais visiblement, vous ne cherchez que des idées nouvelles, et non pas une remise en question, bravo de vous servir du http comme à son début
Ce serai tellement mieux d'apprendre autrement que par une simple ligne paumé dans un forum que Flipjuke contribue à de nombreuses choses. En simple internaute, je ne le sait pas, c'est donc mal vendu, ça fait parti de l'etentiel, encore une fois, c'est une ligne, merci de m'avoir apri une de vos actions honorables

.
Oui, oui, restons positif, du coup, je post comme un malade

. Bravo à l'équipe, franchement, c'est pour aider que j'interviens, pas pour vous sapper le moral, ou m'attirer les foudres.
Pour les autres réponses aux forumeurs divers, de toutes façon, vous avez posté ici et là, des messages en disant "ça c'est pas bien", "je comprends pas le", "on pourrai faire ça", bref, j'ai fais comme vous, mais d'une manière plus "massive", pardon pour ceux qui n'aime pas les grandes phrases, zapper moi, enfin comme vous sentez, ou lisez moi, enfin faite ce que vous voulez, c'est ça un forum. Cool.
PS, pendant que j'ecrivais, il y a eu des reponses, merci au modo, je sais qu'il ont compris, et qu'il ferons de leurs mieux.