Evolution du site (par Rivolet)

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Evolution du site

Message par shootagain » dim. 16 01, 2011 12:15

Rivolet a écrit :.../...Ce site à été complètement oublié de l'artistique (ils sont biens les nouveaux bandeaux en haut de la page), il est crée par des informaticiens (sans nous ils n'y aurai rien), qui résonnent en fonctionnel (passe moi le schéma, ok c'est simple, il manque +++///+++), mais pas d'esthetique (nickel, c'est clean).

Sans déraper, TOUT EST A CHIER.

C'est illisible (nickel, on a la bonne taille de police, la mise en page est dedans, nickel sur un 10 pouce, super bien sur un 24), non rangé (c'est hyper complet, on trouve quasi tout), et pire l'étentiel n'es pas en valeur (Flipjuke c'est un forum, on a reussit à transferer toutes les données).
.../....
Salut,
Concernant l'esthétique et la clarté du portail (le reste viendra après ?) on essaie petit à petit d'améliorer les choses...
Il y a encore du boulot concernant la charte graphique, on en est bien conscient mais encore une fois, ça se fait tout doucement ! :oops:

PS pour les autres : dans le post de Rivolet les phrases entre parentèses sont une réponse fictive de l'équipe aux réflexions précédant cette parenthèse... :x25: enfin.... je crois ! :roll:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » dim. 16 01, 2011 12:20

Plus de 4 lignes à lire, trop long :)

Pour ma part, la V2 c'était un forum, des présentations et des notes sur les flips, la V3 c'est toujours un forum, des présentations et des notes sur les flips, quelques trucs mineurs ont disparus et vont revenir je vois pas où est le problème :#):

Pascal

Rivolet
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 16 01, 2011 12:42

Hello tout le monde, l'esprit plus clair (attaquer ceci à 3 heures du mat, j'ai déconné!). Je vais éclaicir tout ceci.

Je vais répondre à El-Diablo, merci pour ton post efficace.

"TOUT EST A CHIER", cela t'as interpeller, c'est le but.
Simplement, oui, je suis très déçu de voir le résultat des responsables de ce site, qui s'agitent pour créer et faire évoluer une page web, qui n'offre plus les besoins d'un site internet de base. Je n'arrive plus à naviguer sans peine dans les tas de rubrique.

L'utilité, pour moi de ce site, et de trouver une banque de données et de l'alimenter également. Flipjuke est un forum, qui n' a plus un look simple et efficace.
Il y a des onglets de partout, des petites lignes à gauche, des places perdues à droite, toute la place lisible est occupée par "les derniers articles", bref, si cela vous convient, tant mieux, moi pas du tout, et je le dis. Le portail est donc A CHIER.

Il y a tellement d'info mals classées que l'on ne trouve plus rien, et quand je parle d'essentiel, c'est une présentation simple, et que pas du texte, des lignes, et oui effectivement, vous essayez d'utiliser un outil (phpBB) pour faire quelques choses qui n'est pas dans vos besoins, et si vraiment le phpBB est votre outil de base, nous devrions avoir en page principal, un simple forum (une version 1 quoi......). Je ne vois pas l'interêt d'évoluer dans ce cas. cette outil ne fera que "rajouter des ligne, charcher des infos, rajouter des rubriques, bref, alourdir un phpBB, et c'est ce que vous avez fait. Résultat, même un curieux zappera direct, moi le premier, et chose pire, vous donnez l'envie de ne plus lire le contenu.

Le contenu d'ailleur se dégrade, moins de réponses concrètes, j'ai constaté une diminution de la présence des "cracks" de ce forum, et une alimentation de post chiant (et oui, dont le mien, et je me demande pourquoi j'essaie d'aider en donnant mon avis, je ferai mieux de me taire, cf: private joke à Yann).

Oui, vous avez evolué de V2 en V3, vous maitriser le phpBB, mais vous en avez dépassez non pas les limites d'utilisation, mais les limites de la comprhension de l'utilisation d'un internaute. Ce n'est pas une affaire de gout ou d'adaptation, mais quand la notice est mal fait, elle est mal faite. Même bien ecrite, elle reste mal faite, c'est le cas de Flipjuke.

Effectivement, je planchais, depuis hier, à une explication clair des ma proposition, et je regrète de me lancer dans du bla bla, qui ne sert à rien, quelques planches dessiné serai nettement plus efficace, je pense les soumettre à Yann bientôt.

J'essaierai de respecter l'architecture du phpBB, qui ne doit être q'une page, et penser plutot le site en 4 ou 5 niveaux de menus.
Le tout evidement avec du look, et de la clareté d'utilisation.
Je souhaite aider Flipjuke, plutot que de monter mon propre forum, je n'en ai pas l'envie.

La modération dans l'etat des chose est bien faite, mais obsolète pour un forum de cette taille, exemple: Un post qui reste sans réponse depuis 5 ans ne sert à rien, cela fait parti de modération, et il contribu à l'aloudissement de la banque de donnée, et par exemple, ce post ne devrait avoir qu'une durée de vie courte, il ne servira à rien dans deux ans, cela représente 80% du contenu de Flipjuke.

Vous n'êtes pas prêt visiblement à modérer une "Cote", votre système de calcule et vos prises de tête à essayer de faire une information "à titre indicatif", ne peux que foutre la merde (ho ça va :-%: )!. C'est soit vous gérez la cote et assumez vos informations, soit vous n'en faite pas.
Je propose de supprimer cette rubrique si elle n'est pas imposé et modéré (et non pas la rubrique annonces, j'ai été mal compris).

Merci pour ma bonne idée du chat, mais tu sais El Diablo, vu le reste du problème, ELLE EST A CHIER mon idée, et ne changera en rien l'architecture de Flipjuke, elle l'alourdira même encore plus....mais visiblement, vous ne cherchez que des idées nouvelles, et non pas une remise en question, bravo de vous servir du http comme à son début :,):

Ce serai tellement mieux d'apprendre autrement que par une simple ligne paumé dans un forum que Flipjuke contribue à de nombreuses choses. En simple internaute, je ne le sait pas, c'est donc mal vendu, ça fait parti de l'etentiel, encore une fois, c'est une ligne, merci de m'avoir apri une de vos actions honorables :x26: .

Oui, oui, restons positif, du coup, je post comme un malade :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: . Bravo à l'équipe, franchement, c'est pour aider que j'interviens, pas pour vous sapper le moral, ou m'attirer les foudres.

Pour les autres réponses aux forumeurs divers, de toutes façon, vous avez posté ici et là, des messages en disant "ça c'est pas bien", "je comprends pas le", "on pourrai faire ça", bref, j'ai fais comme vous, mais d'une manière plus "massive", pardon pour ceux qui n'aime pas les grandes phrases, zapper moi, enfin comme vous sentez, ou lisez moi, enfin faite ce que vous voulez, c'est ça un forum. Cool. :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%:

PS, pendant que j'ecrivais, il y a eu des reponses, merci au modo, je sais qu'il ont compris, et qu'il ferons de leurs mieux.

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » dim. 16 01, 2011 13:19

Rivolet a écrit :(...)
Il y a tellement d'info mals classées que l'on ne trouve plus rien, et quand je parle d'essentiel, c'est une présentation simple, et que pas du texte, des lignes, et oui effectivement, vous essayez d'utiliser un outil (phpBB) pour faire quelques choses qui n'est pas dans vos besoins, et si vraiment le phpBB est votre outil de base, nous devrions avoir en page principal, un simple forum (une version 1 quoi......). Je ne vois pas l'interêt d'évoluer dans ce cas. cette outil ne fera que "rajouter des ligne, charcher des infos, rajouter des rubriques, bref, alourdir un phpBB, et c'est ce que vous avez fait. Résultat, même un curieux zappera direct, moi le premier, et chose pire, vous donnez l'envie de ne plus lire le contenu.
Ca na pas l'air de géner les nouveaux, y'a toujours autant de nouveaux ;)
Si le portail te plait pas, tu peux toujours te loguer sur l'index du forum qui est normalement la page par défaut.
http://www.flipjuke.fr/flipper-jukebox- ... forum.html
Rivolet a écrit : J'essaierai de respecter l'architecture du phpBB, qui ne doit être q'une page, et penser plutot le site en 4 ou 5 niveaux de menus.
Le tout evidement avec du look, et de la clareté d'utilisation. [/quote]

J'ai hate de voir, ca doit etre beau... simple. On doit etre trop à chier pour ne pas avoir trouvé depuis le temps...
Rivolet a écrit : La modération dans l'etat des chose est bien faite, mais obsolète pour un forum de cette taille, exemple: Un post qui reste sans réponse depuis 5 ans ne sert à rien, cela fait parti de modération, et il contribu à l'aloudissement de la banque de donnée, et par exemple, ce post ne devrait avoir qu'une durée de vie courte, il ne servira à rien dans deux ans, cela représente 80% du contenu de Flipjuke.
Ca fait partie de l'histoire.
Et faut etre cohérent, 1 sujet sans réponse ne représente aucun poids sur le site. En comparaison de ce sujet, dont j'attend les propositions concrètes....
Ensuite les "vieux" messages sont utiles. ils ne gène en rien le fonctionnement du site. Et même la nouvelle recherche te permet de sonder le site sur une certaine période. Donc aucun interet à se passer de ces sujets...
Rivolet a écrit : Vous n'êtes pas prêt visiblement à modérer une "Cote", votre système de calcule et vos prises de tête à essayer de faire une information "à titre indicatif", ne peux que foutre la merde (ho ça va :-%: )!. C'est soit vous gérez la cote et assumez vos informations, soit vous n'en faite pas.
C'est pas parce que ces infos ne te plaisent pas qu'il faut les supprimer.
Les modérer reviendrait à les fausser. Dans ce cas là, elle seraient vraiment inutiles.

Deplus, tu devrais aller voir la page d'indice des prix et mieux regarder.
Il n'y a pas de "cotation". Une cotation est une moyenne.
Y'en a pas. Flipuke n'indique pas la valeur de tel ou tel flip.

Il n'y a que l'historique des prix proposés sur 2 ans. Avec ca, à toi/vous de te faire une idée.
Rivolet a écrit :Merci pour ma bonne idée du chat, mais tu sais, vu le reste du problème, ELLE EST A CHIER, et ne changera en rien l'architecture de Flipjuke, elle alourdira encore plus....mais visiblement, vous ne cherchez que des idées nouvelles, et non pas une remise en question, bravo de vous servir du http comme à son début :,):
Décrochage...

fabien
Dept: 86
aimable donateur

Message par fabien » dim. 16 01, 2011 13:23

Rivolet a écrit : Le contenu d'ailleur se dégrade, moins de réponses concrètes, j'ai constaté une diminution de la présence des "cracks" de ce forum, et une alimentation de post chiant.
l'equipe n'y pourra rien ; c'est sur que c'est parfois penible, je ne suis pas un crack mais je participe moins pour diverses raisons, comme plusieurs connaissances aussi. Neanmoins on peut quand meme constater que la liberté d'expression est reelle ici. Apres, si les sujets ne plaisent pas, libre a nous de les lire ou non ; au moins la moderation joue son rôle parfaitement sans appliquer de censure a tout va.
Pour revenir a tes remarques je trouve que l'esthetique n'est pas si desagreable, les bandeaux de haut de page sont plutot sympas, je ne vois pas trop l'interet de trop rajouter de choses, certes il faut s'habituer comme pour tout changement mais je trouve l'ensemble assez clair.
Le contenu : c'est un peu la rançon du succes, donc forcement enormement de posts, d'infos interessantes disseminées un peu partout, classer tout ça serait surement un boulot de titan. Pour ma part j'aurais souhaité d'autres rubriques (referencement des erreurs sur les manuels, rubrique dediée aux problemes specifiques a certains jeux, ...) mais ça risque d'etre encore plus le foutoir et cela demanderait encore plus de boulot a l'equipe car il y aura forcement des infos postées dans d'autres sujets ou placées dans les mauvaises rubriques.

Au passage, merci à l'equipe pour tout ce boulot, et aussi pour le solution du probleme de cookie (tres penible ! :evil: )

ax879456
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ax879456 » dim. 16 01, 2011 13:29

Rivolet a écrit :...
Enfin, car il est tard, est je continuerai ceci plus loin, Flipjuke à visiblement un statut d'association, le don d'argent est certe utile, c'est un nerf de la guerre, mais nous ne sommes pas en commerce, une association à des membres, ces membres sont benevoles, il y a un wagon de membres du forum, six modérateur bénévole, c'est simple à trouver, un .com n'est pas hors de prix. Maintenant, une association evolutive, peux demander un lieux à sa ville, pour un evenement, evenement qui peux servir à alimenter les frais de site, ou achat de machine, ou faire découvrir la culture du flipper (musée.....) et ce avec très peu de moyen, mais avec des membres actifs. Ne demandez pas d'argent, il n'y en a plus, mais des aboutissements d'evènements, ça il en faut ;-).
...
as tu une idée de combien peut coûter le site ? :shock:
(Et je ne parle pas du temps que les "bénévoles" (Yann et nico, les modos) passent dessus :roll: gratuitement...)

je pense que non... sinon on n'aurait pas fait un petit truc paypal et sinon, on ne se casserait pas le Q à faire des ti shirts...

Pour les élèvements, ben vas y , amène tes flips aux manifestations ...

parce que bon, faut pas exagérer.

:x25:

ElDiablo
Site Admin
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Message par ElDiablo » dim. 16 01, 2011 13:55

Rivolet a écrit : ...

Effectivement, je planchais, depuis hier, à une explication clair des ma proposition, et je regrète de me lancer dans du bla bla, qui ne sert à rien, quelques planches dessiné serai nettement plus efficace, je pense les soumettre à Yann bientôt.

J'essaierai de respecter l'architecture du phpBB, qui ne doit être q'une page, et penser plutot le site en 4 ou 5 niveaux de menus.
Le tout evidement avec du look, et de la clareté d'utilisation.
Je souhaite aider Flipjuke, plutot que de monter mon propre forum, je n'en ai pas l'envie.

...
Ok nickel pour tes maquettes, ça permettra de voir ce que tu as en tête et d'améliorer la lisibilité des informations si tu as une meilleure organisation.

Pour le look, si tu as le temps de faire un "theme phpBB flipjuke" aux petits oignons, welcome :x26:

A suivre :wink:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Rivolet
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 16 01, 2011 14:06

Yann,

.......Je répondais à El Diablo.........dommage que tu décroche, encore une fois, toutes tes explications sont claires pour toi, car tu as naviguer dans toutes les pages, tu connais ton site par coeur, et je ne comprends ce que tu dis. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Comme je veux t'aider (mais si ça vous gonfle, c'est simple de me le dire). Merci de m'avoir donner ton lien, effectivement, je me connecte direct sur le forum de cette façon, puisque le portail n'es pas clair, donc, tu as compris à quoi est reduit Flipjuke pour moi......

http://www.flipjuke.fr/flipper-jukebox- ... forum.html

Loin de moi d'avoir la science infuse, je ne dirai jamais que vous êtes à chier, jamais sur une personnes phisyque, et moi aussi je fais parfois du travail merdique, et même avec plus de 40 ans d'experience dans mon domaine, le résultat mon travail est "à chier" heureusement, je sais écouter, et grâce aux avis des autres et de mon experiences à leur service, j'evolue, parfois bien, parfois mal, cela fait parti de la vie. Nous sommes égaux en pensée, il n'y a pas d'être superieur aux autres. J'entre dans le cercle, je ne le broie pas.

Drole de vision que d'avoir un forum sans réponses qui n'alourdie pas. En revanche celui çi.....Voila la solution, plus de réponse. Donc pourquoi changer d'ebergeur, parce qu'il y a trop de post lourd......et inutile comme celui, ou tout es utile.....faudrai savoir......tu semble dubitatif, je vais t'aider, oui il ne sortira rien de concrèt de ce post.

Tu vois une vraie moderation consiste à virer ce post, dans un avenir proche, il n'a rien à faire dans une banque de données sur les flip etc.....c'est mon point de vue sur de nombreux post, mais sous couverture de la liberté, d'expression, bla bla bla, faut tout garder, je ne suis pas d'accord, et pourtant j'en suis l'auteur.

Le systeme de cote n'es pas clair, (enfin appelle le comme tu veux, barometre, indice, encore un truc pas clair), Sujet recurent dans le monde du jeux automaquie (suite au post recent sur les prix, dont on s'en branle, hein?), et donc une fois de plus, pas de prise de position, ou de changement. Tu dis les infos ne me plaisent pas? T'as vraiment rien compris, je n'arrive même pas à y acceder!!!!!!.....as tu compris que je ne trouve plus les pages, que je n'y comprends rien, ok? Ce n'es pas clair c'est tout.

Donc, merci de décrocher, c'est dommage, je ne verrai de 20% de votre travail (qui doit être bien visiblement), et je serai largué sur le reste. Puisque je vois que mon aide n'est pas utile (si tu m'aide à comprendre, je t'aide aussi à evoluer, proverbe Kurde!!!), je retourne à mes machines, fin du post pour moi.

Bon jeux.

ps encore une fois, pendant que j'ecrivais.....merci El Diablo, tu m'as compris, au plaisir de se rencontrer :x24: :x26: . Pour les autres, je ne rebondit plus, c'est trop complexe et inutile, je ne suis en rien acteur de Flipjuke.
Modifié en dernier par Rivolet le dim. 16 01, 2011 14:16, modifié 1 fois.

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 16 01, 2011 14:12

axelle a écrit :
Rivolet a écrit :...parce que bon, faut pas exagérer. :x25:
::)): ::)): ::)): ::)): ::)): :x26:

J'aime les penseurs...

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » dim. 16 01, 2011 14:48

Rivolet a écrit :Le systeme de cote n'es pas clair, (enfin appelle le comme tu veux, barometre, indice, encore un truc pas clair), Sujet recurent dans le monde du jeux automaquie (suite au post recent sur les prix, dont on s'en branle, hein?), et donc une fois de plus, pas de prise de position, ou de changement. Tu dis les infos ne me plaisent pas? T'as vraiment rien compris, je n'arrive même pas à y acceder!!!!!!.....as tu compris que je ne trouve plus les pages, que je n'y comprends rien, ok? Ce n'es pas clair c'est tout.
Un lien est directement visible depuis la page d'accueil.
Faut juste prendre le temps de chercher un peu.
Indice : y'a le symbole euro devant...

Et ca t'as beau changer toute la mise en page, si tu lis pas, tu trouvera pas.

Répondre