Salon Bourgogne Game Show...Ca y est, c'est parti...

Répondre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Salon Bourgogne Game Show...Ca y est, c'est parti...

Message par LorenZ » jeu. 13 01, 2011 20:52

Claaasse ! ! !

vous pouvez rentrer combien de flips la dedans ? suis pas bon en calcul métrique. :mrgreen:

On va vous aider à blinder tout ça.

Essayez d'avoir du flyer au plus vite, pour Sorgues, Vierzon, Tréport, RGA ....
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » jeu. 13 01, 2011 20:57

ben vous avez déjà bien bossé, beaucoup d'espaces pour les flips expos, c'est pas mal, et le parking pour les transactions, franchement une très bonne idée.
reste à bien gérer le tout, et prévoir une bonne installation électrique. le bar c'est bien, mais pour se restaurer? il y aura aussi?
les billards, je sais pas trop, ça me semble difficile à gérer avec beaucoup de monde, puis il faut plutot du calme pour y jouer, à voir;
je me languis d'y être.
pour l'alignement, si thême il y a, pensez à quelque chose d'inter-générationnel car la disparition des mécas sur les salons ne se fait plus attendre.
recherche:
plus rien! sauf ça.

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par fLaShZ » jeu. 13 01, 2011 21:44

LorenZ a écrit :Claaasse ! ! !

vous pouvez rentrer combien de flips la dedans ? suis pas bon en calcul métrique. :mrgreen:

C'est toujours pareil, tout dépend comment on les empile !

En ce qui concerne la restauration, aucun souci :
- des sandwichs / hot dogs sont prévus
- hôtels et restaurants sont très proches :s1:

Pour le thème, il y a déjà quelques idées 8)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 13 01, 2011 23:40

Ben je me joins aux autres, c'est trop loin pour moi mais félicitation et on espère que vous ferez un salon sympa :x26:

Pascal

mk2
Dept: 89
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » ven. 14 01, 2011 08:40

LorenZ a écrit :Claaasse ! ! !

On va vous aider à blinder tout ça.

Essayez d'avoir du flyer au plus vite, pour Sorgues, Vierzon, Tréport, RGA ....
Salut Lorenz ,

Au centre de la salle, on peut placer 100 machines , il y a beaucoup de place ........... et oui, on compte sur votre aide a tous pour blinder tout ca , car il y a du m² :mrgreen:

Les Flyers sont prévus ...... a confirmer mais je vais voir pour Grenoble et Vierzon :s1:

mk2
Dept: 89
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » ven. 14 01, 2011 08:45

bérenger cédric a écrit :car la disparition des mécas sur les salons ne se fait plus attendre.
Nous esperons bien que les flips mécas seront bien représenté ..... on compte sur vous :x24:

Perso, j'ai du me séparer de mon méca il y a quelques mois, j'suis incapable d'en remettre un en route complètement :|(: , dommage , il plaisait bien a ma femme .

En fait, sur le schéma, le coin BAR représente le coin restauration avec vente+tables et chaises pour souffler et manger.

L'installation electrique , normalement, sera a la hauteur, gros ampérage disponible.

Merci pour tes remarques :x26:

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par powermax » ven. 14 01, 2011 18:19

Très bonne initiative, dommage que le salon tombe pas en même temps que la Saint Vincent en fevrier!!! :bd:
tiens, un connaîsseur !
probléme : en fevrier, ça caille et c'est moins sympa !
et à chauffer une salle comme ça, bonjour les charges...

en septembre, c'est + sympa ! :wink:
et voila encore pas de bol c est juste le jour ou un ami se mari et je suis temoin 8) , donc c est cuit .
c'est cuit... pour cette année... :wink:
ben vous avez déjà bien bossé, beaucoup d'espaces pour les flips expos, c'est pas mal, et le parking pour les transactions, franchement une très bonne idée.
justement, ce n'est pas sur le parking ! c'est à l'entrée de la salle : nickel pour que les visiteurs puissent discuter avec ceux qui seront en train de transactionner ; comme ça, ils pourront voir comment est fait un flipp
et pour cet espace, ce n'est pas compliqué à mettre en plaçe !
en fait, il y'a un grand espace abrité devant la salle ( on dirait pas, mais l'avançée fait dans les 5 métres !, donc même si il pleut, ça ne risque pas de mouiller les machines ! ) et comme il y'a des grilles d'aérateurs, il sufit de laisser passer une rallonge multiprise, et le tour est joué
et en +, comme c'est vers l'entrée , pas de soucis, l'acces sous l'abri est simple sans gêner les visiteurs vers l'entée / sortie pietons ...
reste à bien gérer le tout, et prévoir une bonne installation électrique
pas de soucis, comme tu peux le voir sur les photos de l'avant projet, il y'a des canalis de partout au plafond et on peux descendre une bonne cinquantaine de raccordements de 16 ampéres chacun
et tout ça aux nouvelles normes, puisque la salle est de 2006 !!!
alors avant " d'asseoir " le systéme éléctrique... :wink:
les billards, je sais pas trop, ça me semble difficile à gérer avec beaucoup de monde, puis il faut plutot du calme pour y jouer, à voir
le but est deja de faire découvrir ce qu'es un VRAI billard de café et de pouvoir essayer gratuitement
c'est pour ça qu'ils sont installés de façon à ce qu'il n'y ait pas de publique sur la longueur ou la largeur du billard + longueur d'une queue ( des barriéres seront disséminées par ci par là pour éviter des incidents ou gêne )
apres, en ce qui concerne l'interêt, évidemment on verra à quoi le public est réactif pour optimiser les années suivantes !

pour la synergie de prêt de consommables, ( queues, boules de billards, balles de baby, flechettes ) on y reflechit
mais comme on aura notre stand, un prêt par caution me paraît réalisable façilement
pour l'alignement, si thême il y a, pensez à quelque chose d'inter-générationnel car la disparition des mécas sur les salons ne se fait plus attendre
c'est noté ! :wink:

en ce qui concerne les machines, par rectangle central ( ceux de 91 M² ) on peux mettre une cinquantaine de flipps par rectangle !
sans compter ceux pour l'éventuel tournoi ! et on reserve un rectangle que pour les flipps, comme vous pouvez le constater
dans le 2eme rectangle, on peux mettre également des flipps et aussi d'autres machines, mais dores et deja, je peux vous assurer qu'il y'aura de la borne arcade ( de la bonne !! : du shoot, du combat,... ), de la récente , de l'exclu et également de la dédiée ( simulateur de voiture, tir, ... )
donc se salon ne sera pas qu'un salon de flipp , mais bien de toutes les machines de jeux de café et d'arcades multigénérations !

bientôt, vous en verrez + là desssus ( d'ici 15 jours si tout se passe normalement... :,): )

mais merci à tous de votre soutien ! et croyez moi , en flipp également, il y'aura du lourd

PS : tiens, bizarre : personne ne s'est posé la question " c'est quoi ce flipp vers notre stand ::x: " ... :D: ::)):
Fichiers joints
espace abrité pour echange [800x600].JPG
espace abrité pour echange [800x600].JPG (63.36 Kio) Vu 2626 fois

nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nicogoy » ven. 14 01, 2011 22:48

bonne initiative bon courage dans cette entreprise

c'est quoi ce flip a cote de votre satnd ::)):
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

pascal j
Dept: 38

Message par pascal j » sam. 15 01, 2011 14:25

excellente initiative, bravo !
évidemment je répondrai présent et je prendrai un stand.
faites-nous bien suivre les bulletins d'inscription !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

splithi-roof
Dept: 73
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par splithi-roof » sam. 15 01, 2011 15:46

Hé bien, ça promet de "grandes" choses !!!
Je n'ai qu'une seule hâte, que le salon arrive bien vite !
Bon courage à vous pour la suite des évènements ! :x24: :x24:

Répondre