Salon Bourgogne Game Show...Ca y est, c'est parti...
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Salon Bourgogne Game Show...Ca y est, c'est parti...
Claaasse ! ! !
vous pouvez rentrer combien de flips la dedans ? suis pas bon en calcul métrique.
On va vous aider à blinder tout ça.
Essayez d'avoir du flyer au plus vite, pour Sorgues, Vierzon, Tréport, RGA ....
vous pouvez rentrer combien de flips la dedans ? suis pas bon en calcul métrique.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- bérenger cédric
- Dept: 26
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
ben vous avez déjà bien bossé, beaucoup d'espaces pour les flips expos, c'est pas mal, et le parking pour les transactions, franchement une très bonne idée.
reste à bien gérer le tout, et prévoir une bonne installation électrique. le bar c'est bien, mais pour se restaurer? il y aura aussi?
les billards, je sais pas trop, ça me semble difficile à gérer avec beaucoup de monde, puis il faut plutot du calme pour y jouer, à voir;
je me languis d'y être.
pour l'alignement, si thême il y a, pensez à quelque chose d'inter-générationnel car la disparition des mécas sur les salons ne se fait plus attendre.
reste à bien gérer le tout, et prévoir une bonne installation électrique. le bar c'est bien, mais pour se restaurer? il y aura aussi?
les billards, je sais pas trop, ça me semble difficile à gérer avec beaucoup de monde, puis il faut plutot du calme pour y jouer, à voir;
je me languis d'y être.
pour l'alignement, si thême il y a, pensez à quelque chose d'inter-générationnel car la disparition des mécas sur les salons ne se fait plus attendre.
recherche:
plus rien! sauf ça.
plus rien! sauf ça.
- fLaShZ
- Dept: 71
- Pas vu depuis 1 an(s)
LorenZ a écrit :Claaasse ! ! !
C'est toujours pareil, tout dépend comment on les empile !
En ce qui concerne la restauration, aucun souci :
- des sandwichs / hot dogs sont prévus
- hôtels et restaurants sont très proches
Pour le thème, il y a déjà quelques idées
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
Ben je me joins aux autres, c'est trop loin pour moi mais félicitation et on espère que vous ferez un salon sympa
Pascal
Pascal
- mk2
- Dept: 89
- Pas vu depuis 1 mois
Salut Lorenz ,LorenZ a écrit :Claaasse ! ! !
Au centre de la salle, on peut placer 100 machines , il y a beaucoup de place ........... et oui, on compte sur votre aide a tous pour blinder tout ca , car il y a du m²
Les Flyers sont prévus ...... a confirmer mais je vais voir pour Grenoble et Vierzon
- mk2
- Dept: 89
- Pas vu depuis 1 mois
Nous esperons bien que les flips mécas seront bien représenté ..... on compte sur vousbérenger cédric a écrit :car la disparition des mécas sur les salons ne se fait plus attendre.
Perso, j'ai du me séparer de mon méca il y a quelques mois, j'suis incapable d'en remettre un en route complètement , dommage , il plaisait bien a ma femme .
En fait, sur le schéma, le coin BAR représente le coin restauration avec vente+tables et chaises pour souffler et manger.
L'installation electrique , normalement, sera a la hauteur, gros ampérage disponible.
Merci pour tes remarques
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
tiens, un connaîsseur !Très bonne initiative, dommage que le salon tombe pas en même temps que la Saint Vincent en fevrier!!!
probléme : en fevrier, ça caille et c'est moins sympa !
et à chauffer une salle comme ça, bonjour les charges...
en septembre, c'est + sympa !
c'est cuit... pour cette année...et voila encore pas de bol c est juste le jour ou un ami se mari et je suis temoin , donc c est cuit .
justement, ce n'est pas sur le parking ! c'est à l'entrée de la salle : nickel pour que les visiteurs puissent discuter avec ceux qui seront en train de transactionner ; comme ça, ils pourront voir comment est fait un flippben vous avez déjà bien bossé, beaucoup d'espaces pour les flips expos, c'est pas mal, et le parking pour les transactions, franchement une très bonne idée.
et pour cet espace, ce n'est pas compliqué à mettre en plaçe !
en fait, il y'a un grand espace abrité devant la salle ( on dirait pas, mais l'avançée fait dans les 5 métres !, donc même si il pleut, ça ne risque pas de mouiller les machines ! ) et comme il y'a des grilles d'aérateurs, il sufit de laisser passer une rallonge multiprise, et le tour est joué
et en +, comme c'est vers l'entrée , pas de soucis, l'acces sous l'abri est simple sans gêner les visiteurs vers l'entée / sortie pietons ...
pas de soucis, comme tu peux le voir sur les photos de l'avant projet, il y'a des canalis de partout au plafond et on peux descendre une bonne cinquantaine de raccordements de 16 ampéres chacunreste à bien gérer le tout, et prévoir une bonne installation électrique
et tout ça aux nouvelles normes, puisque la salle est de 2006 !!!
alors avant " d'asseoir " le systéme éléctrique...
le but est deja de faire découvrir ce qu'es un VRAI billard de café et de pouvoir essayer gratuitementles billards, je sais pas trop, ça me semble difficile à gérer avec beaucoup de monde, puis il faut plutot du calme pour y jouer, à voir
c'est pour ça qu'ils sont installés de façon à ce qu'il n'y ait pas de publique sur la longueur ou la largeur du billard + longueur d'une queue ( des barriéres seront disséminées par ci par là pour éviter des incidents ou gêne )
apres, en ce qui concerne l'interêt, évidemment on verra à quoi le public est réactif pour optimiser les années suivantes !
pour la synergie de prêt de consommables, ( queues, boules de billards, balles de baby, flechettes ) on y reflechit
mais comme on aura notre stand, un prêt par caution me paraît réalisable façilement
c'est noté !pour l'alignement, si thême il y a, pensez à quelque chose d'inter-générationnel car la disparition des mécas sur les salons ne se fait plus attendre
en ce qui concerne les machines, par rectangle central ( ceux de 91 M² ) on peux mettre une cinquantaine de flipps par rectangle !
sans compter ceux pour l'éventuel tournoi ! et on reserve un rectangle que pour les flipps, comme vous pouvez le constater
dans le 2eme rectangle, on peux mettre également des flipps et aussi d'autres machines, mais dores et deja, je peux vous assurer qu'il y'aura de la borne arcade ( de la bonne !! : du shoot, du combat,... ), de la récente , de l'exclu et également de la dédiée ( simulateur de voiture, tir, ... )
donc se salon ne sera pas qu'un salon de flipp , mais bien de toutes les machines de jeux de café et d'arcades multigénérations !
bientôt, vous en verrez + là desssus ( d'ici 15 jours si tout se passe normalement... )
mais merci à tous de votre soutien ! et croyez moi , en flipp également, il y'aura du lourd
PS : tiens, bizarre : personne ne s'est posé la question " c'est quoi ce flipp vers notre stand " ...
- Fichiers joints
-
- espace abrité pour echange [800x600].JPG (63.36 Kio) Vu 2627 fois
- nicogoy
- Dept: 72
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
bonne initiative bon courage dans cette entreprise
c'est quoi ce flip a cote de votre satnd
c'est quoi ce flip a cote de votre satnd
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr
actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)
actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)
- pascal j
- Dept: 38
excellente initiative, bravo !
évidemment je répondrai présent et je prendrai un stand.
faites-nous bien suivre les bulletins d'inscription !
évidemment je répondrai présent et je prendrai un stand.
faites-nous bien suivre les bulletins d'inscription !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
- splithi-roof
- Dept: 73
- Pas vu depuis 2 an(s)
Hé bien, ça promet de "grandes" choses !!!
Je n'ai qu'une seule hâte, que le salon arrive bien vite !
Bon courage à vous pour la suite des évènements !
Je n'ai qu'une seule hâte, que le salon arrive bien vite !
Bon courage à vous pour la suite des évènements !