Salut Mills,
Tu te réveilles trop tôt, attends la fin de l'hiver pour sortir de ton hibernation !
Je ne peux malheureusement pas t'envoyer des photos de "ma" BONUS, car j'ai quitté mon beau Pays, je suis à l'étranger, à Cannes, en villégiature pour quelques jours (semaines ?), comme le temps est déplorable, j'écourterai peut être mon séjour pour revenir au pays des Plous, où c'est bien connu il ne pleut que deux fois par an. La première du 1er janvier au 30 juin, la seconde du 1er juillet au 31 décembre. Mais nous on s'en tamponne car nous sommes étanches, et comme le dit Olivier de Kersauzon: il ne pleut que sur la tête des C...
Après ces quelques phrases d'une teneur hautement philosophique, sans doute boosté par la radioactivité (Tu m'as cherché: Tu m'as trouvé !),le bonus de ma Bonus 2 x10 fonctionne correctement grâce à la gentillesse de Laurent (rencontré ici il y a maintenant quelques lustres), qui m'a fabriqué les pièces manquantes. Le plus délicat fût la came à ergots, et le plus chi..t la vis à épaulement, que je n'ai pas, substituée pour l'instant par une vis normale bricolée à l'aide de rondelles.
Comme tu l'as mentionné il y en a de temps à autre sur Ebay, mais comme tu l'as dit les prix s'envolent à vitesse dissuasive, même en USD + shipping.
D'ailleurs en ce moment il y a des vis (au pas américain of course), têtes rondes, en inox (ce qui gâche l'authenticité par rapport à l'époque, mais il y a d'autres avantages alors pas de chinoiseries, sans jeux de mots car par exception je pense qu'elles sont bien fabriquées aux US). J'ai l'intention d'en commander un assortiment, mais je bloque sur les modèles les plus courants, car n'étant pas at home, je manque ici de références, et je ne vais pas acheter tous les modèles (il y en a environ 22), bien que beaucoup de même diamètre mais de longueurs différentes qu'on peut bien sûr raccourcir.

(pour ceux qui ne se sentent pas con cernés). Si tu as le temps dis-moi ce que tu en penses, même en mm je ferai les conversions nécessaires.
Les autres collectionneurs intéressés peuvent aussi m'indiquer leur sentiment à ce sujet, et peut être d'en acheter en quantité plus importantes pour les en faire profiter (au prix coûtant, pas Bigouden pour rien !)
Sur ce, si vous me lisez l'année prochaine, je vous la souhaite bonne, longue et plate !

Flippe pour les MAS.