escalators crocodiles de Mills

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Mills » sam. 17 07, 2010 20:42

Content que tes méninges fonctionnent !! Comme quoi l'air vivifiant venant du grand nord a du bon :))

Par contre, c'est pas cool que le système avec la roue spécial soit absent car cette roue n'existe QUE pour cette machine et QUE pour cette version (soit le modèle fabriqué entre 1937 et 1938).
Une solution est de trouver des roues d'arrêt en 20 stops et enlever les existantes.
Tu te retrouveras avec le modèle de BONUS apparu en 1938.
AlexandreBZH a écrit :Je pense que tu as raison, c'est une machine assez rare même si le web nous permet d'en voir assez souvent.
Euh relie ce que j'ai écrit :-o:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 17 07, 2010 20:47

A la première observation je voyais pas comment l'étrier pouvait une fois sur deux lever les marteaux. L'explication est simple: Il manque les pièces... !
Je ne pense pas que ce soit bien difficile à fabriquer, je suppose que c'est une came poussée par le bras d'armement et les pièces de jonction. Faudra juste que je trouve un modèle. Heureusement, il y a les Amis... :bd:
Flippe pour les MAS.

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » sam. 17 07, 2010 21:25

Si tu connais un tourneur-fraiseur.. C'est faisable

gauthier basse
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par gauthier basse » lun. 27 09, 2010 17:23

exact j ai un ami qui fait des vis a epaulement au tour c'est nickel

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » jeu. 07 10, 2010 19:14

Bien pour les vis à épaulement, mais... Sont-elles au pas de vis américain ?
Flippe pour les MAS.

Mills
Modérateur
aimable donateur

Re: escalators crocodiles de Mills

Message par Mills » jeu. 30 12, 2010 23:53

Up !!

Elle en est où cette Bonus ?
As tu trouvé une solution aux pièces manquantes ?

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » ven. 31 12, 2010 13:20

Salut Mills,

Tu te réveilles trop tôt, attends la fin de l'hiver pour sortir de ton hibernation ! :))=:

Je ne peux malheureusement pas t'envoyer des photos de "ma" BONUS, car j'ai quitté mon beau Pays, je suis à l'étranger, à Cannes, en villégiature pour quelques jours (semaines ?), comme le temps est déplorable, j'écourterai peut être mon séjour pour revenir au pays des Plous, où c'est bien connu il ne pleut que deux fois par an. La première du 1er janvier au 30 juin, la seconde du 1er juillet au 31 décembre. Mais nous on s'en tamponne car nous sommes étanches, et comme le dit Olivier de Kersauzon: il ne pleut que sur la tête des C...

Après ces quelques phrases d'une teneur hautement philosophique, sans doute boosté par la radioactivité (Tu m'as cherché: Tu m'as trouvé !),le bonus de ma Bonus 2 x10 fonctionne correctement grâce à la gentillesse de Laurent (rencontré ici il y a maintenant quelques lustres), qui m'a fabriqué les pièces manquantes. Le plus délicat fût la came à ergots, et le plus chi..t la vis à épaulement, que je n'ai pas, substituée pour l'instant par une vis normale bricolée à l'aide de rondelles.

Comme tu l'as mentionné il y en a de temps à autre sur Ebay, mais comme tu l'as dit les prix s'envolent à vitesse dissuasive, même en USD + shipping.

D'ailleurs en ce moment il y a des vis (au pas américain of course), têtes rondes, en inox (ce qui gâche l'authenticité par rapport à l'époque, mais il y a d'autres avantages alors pas de chinoiseries, sans jeux de mots car par exception je pense qu'elles sont bien fabriquées aux US). J'ai l'intention d'en commander un assortiment, mais je bloque sur les modèles les plus courants, car n'étant pas at home, je manque ici de références, et je ne vais pas acheter tous les modèles (il y en a environ 22), bien que beaucoup de même diamètre mais de longueurs différentes qu'on peut bien sûr raccourcir. :z): (pour ceux qui ne se sentent pas con cernés). Si tu as le temps dis-moi ce que tu en penses, même en mm je ferai les conversions nécessaires.

Les autres collectionneurs intéressés peuvent aussi m'indiquer leur sentiment à ce sujet, et peut être d'en acheter en quantité plus importantes pour les en faire profiter (au prix coûtant, pas Bigouden pour rien !)

Sur ce, si vous me lisez l'année prochaine, je vous la souhaite bonne, longue et plate ! ::)):
Flippe pour les MAS.

Mills
Modérateur
aimable donateur

Message par Mills » dim. 09 01, 2011 17:20

Salut Alexandre,
Bonne année à toi aussi ! Désolé pour toi que tu soit parti dans un pays loin des tiens et de tes machines ... Il est toujours difficile de s'acclimater dans ces contrées hostiles où, de plus, l'autochtone peut être sauvage... ::)): Bon j'arrête là car je sent que ca va déraper ::)):
Je suis content que ta Bonus re-fonctionne comme au premier jour. Faudra qu'un jour que tu nous mettes des photos de la bête (et pas que du cheval).

En ce qui concerne les vis à épaulement il y a un truc à savoir : Je doit bien en avoir une centaine en stock de différentes taille, diamètre, longueur, épaisseur. Et bien ce type de vis suit parfaitement la lois de Murphy: Bien que tu en ai une tétra-chiée* , tu n'as jamais la bonne !!!

* La chiée est une quantité qui a pour valeur onze. (Onze ce fait chier) :x25: Donc une bonne chiée tourne autour de 15-18 et une tétra-chiée fait bien sûre 44 !

Bon ok je :arrow:

ju06
Dept: 06
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ju06 » mer. 12 01, 2011 07:21

alexandre si tu as le temps et que tu es encore a cannes fait un detour sur antibes et viens boire un canon

Répondre