Nouvelle journée "Avatar" pour moi, ce samedi, avec environ 4 heures de jeu.
J'aurais réussi un nouveau score de 162 millions, avec une finale complétement ratée à seulement 30 millions.

Et aujourd'hui, mon 1er spécial, soit aprés 12 H 30 cumulées de jeu !

Et 0 extra balle, je reste donc à 2 depuis que j'y joue !
Il y a un truc qui m'agace beaucoup sur ce flip, c'est l'absence d'anti-retour dans le couloir haut droit. Du coup, la bille a souvent tendance à rebondir sur un caoutchouc des ponts de couloirs R D A, et repartir en sens inverse dans le couloir. Je ne sais pas pourquoi Stern n'a pas tout simplement permis l'accès à RDA par les 2 couloirs gauche et droit, en fermant le droit. Peut-être que ça aurait été trop facile aprés, mais bon...
Autre chose énervante, c'est la bille qui saute de temps à autres au-dessus du pont de couloir en bas à gauche, et va donc dans le couloir de sortie.

Il aurait suffit d'un pont plus haut, et ça n'arriverait plus... A se demander si Stern essaie ses jeux avant de les balancer sur le marché...
Encore un autre agacement (déjà vu sur l'Indiana), les inserts des personnages ne sont pas dans le même ordre que les couloirs correspondants. De quoi s'y perdre.
Ah oui, et aussi les modes cumulés, du genre "na'vi" + "Walkyrie", eh bien bonjour pour s'y retrouver entre les inserts faits ou à faire...
Autre chose que j'ai déjà signalé : le tir d'élite est vraiment ridicule. On ne devrait pas pouvoir changer la lumière, et dans ce cas, ça devrait alors payer beaucoup plus, style 1 million à la 1ére, 2 millions à la 2éme, et 4 millions à la 3éme. Il existe une modification de rom pour le Fathom (qui est pourtant de 82 !) qui permet ce type de tir d'adresse.
Et dire que malgré ces défauts, ce flip me plaît vraiment beaucoup !
Les tactiques que j'essaie d'utiliser :
- Si les X clignotent, j'essaie de garder 2 lettres de RDA allumées, et volontairement, je ne valide pas la 3éme.
- Je multiplie en priorité le multibille "Link" puis le multibille "Amp", puisque ce sont apparemment les jackpots qui rapportent le +
- Durant la séquence "na'vi", je vise Eywa pour avoir plus de temps.
- Durant les multibilles, au début lorsque la relance est allumée, je laisse passer volontairement les billes pour allumer un nouvel X grâce à RDA.
- J'essaie de laisser fermer Amp, et déclenche le mode "na'vi". Ca permet de faire beaucoup plus facilement Eytukan car il suffit alors de taper dans les 3 cibles, au lieu de celle du fond.
- Durant le mode "na'vi" encore (de loin, le plus difficile à obtenir), j'essaie de viser en priorité les 3 personnages de droite, puisqu'avec le bond, en faisant la rampe Banshee, on peut ensuite allumer les personnages manquants.
- Lorsque j'ai allumé les X des 2 multibilles Link et Amp, je joue les multibilles pour les cumuler et ne pas les jouer séparément.
Si parmi vous, certains ont d'autres astuces, qu'ils n'hésitent pas à les partager !