La 1ère réunion de Vierzon
La 1ère réunion de Vierzon
Qui pourrait parmi les précurseurs de Vierzon (pour ma part, 1ère visite en 1994) nous raconter cette première réunion ?
-comment ont fait les collectionneurs pour se connaître à l'époque où il n'y avait pas internet ?
-qui étaient-ils ? on sait que Laurent Bréchemier (Arche Hôtel) en faisait partie, qui étaient les autres ?
Cà serait sympa non ? allez, un volontaire, à moins que cela ait déjà été raconté par quelqu'un mais je n'en ai pas souvenance...
-comment ont fait les collectionneurs pour se connaître à l'époque où il n'y avait pas internet ?
-qui étaient-ils ? on sait que Laurent Bréchemier (Arche Hôtel) en faisait partie, qui étaient les autres ?
Cà serait sympa non ? allez, un volontaire, à moins que cela ait déjà été raconté par quelqu'un mais je n'en ai pas souvenance...
- paindville
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Rien à voir avec ce que nous connaissons à présent. Il s'agissait d'une amicale réunion dans un salon de l'Arche Hotel de Vierzon où nous pouvions débattre de notre passion autour d'une table et d'un bon repas. Certains amenaient déjà quelques jeux pour le...divertissement des hôtes.
J'ai encore chez moi les revues PYJAMA d'époque où on peut voir les photos de certaines de ces réunions. Beaucoup s'y reconnaitraient.

- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié

Voir un autre post oû je demande de scanner ces revues françaises, merci.paindville a écrit :Pour ma part je n'ai pas participé à la toute première réunion, mais à la seconde ou troisième. Je commençais à peine ma collection et j'ai eu vent de cette initiative par le biais d'un bi-mensuel de l'époque nommé PYJAMA (désolé pour l'orthographe) que m'avait conseillé Bernard Moulin, que nous ne présentons plus, à qui j'avais par hasard acheté un flipper en novembre 1994. Putain, 10 ans déjà !
Rien à voir avec ce que nous connaissons à présent. Il s'agissait d'une amicale réunion dans un salon de l'Arche Hotel de Vierzon où nous pouvions débattre de notre passion autour d'une table et d'un bon repas. Certains amenaient déjà quelques jeux pour le...divertissement des hôtes.
J'ai encore chez moi les revues PYJAMA d'époque où on peut voir les photos de certaines de ces réunions. Beaucoup s'y reconnaitraient.
-
- Dept: 29
- Pas vu depuis 3 an(s)
Demande d'infos supplémentaires

Et elle date de quand cette 1ere réunion ?
Et il y en a eu tous les ans depuis la 1ere ?
Et Sainte Menehould : mêmes questions
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
Ste ménou c'etait en 2002 la Première. J'y était.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- Bally ballo
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 mois
j'y étais
on avait eu vent de cette réunion par la revue de Bernard Marrou PYJAMA , et par une annonce dans la revue professionnelle l'inter automatique. et on s'est tous pointés à 12h00 le dimanche à l'arche hotel en ne se connaissant pas du tout . C'était très sympa , on a parlé flipper , il y avait aussi le coiffeur de Levroux , qui collectionne les cartes postales ...On était 14 !! 

- milan
- Modérateur
- Dept: 30

:lol: Petite erreur de la part de Fzrbally (qui n'est pourtant pas encore passé boire l'apéro...), Pijama (sans Y) était le nom de la revue éditée par Yves Erard à la suite d'un concours sur le titre !?!
De plus le n° 2 datant de novembre-décembre 1994... Il y a un autre problème !?!
Moi, c'est dans la revue l'Inter-automatique, à laquelle j'étais abonné sans être professionnel, que j'ai appris qu'il existait d'autres frappés...

De plus le n° 2 datant de novembre-décembre 1994... Il y a un autre problème !?!
Moi, c'est dans la revue l'Inter-automatique, à laquelle j'étais abonné sans être professionnel, que j'ai appris qu'il existait d'autres frappés...

- Fichiers joints
-
- Pijama.JPG
- (76.75 Kio) Téléchargé 323 fois