Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

stern, 2010
(lié par : Superpeach)
Répondre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par manu2 » sam. 27 11, 2010 20:22

Aujourd'hui, j'ai enfin testé la machine.

1 € - 1 crédit, 2 € - 3 crédits et 3 € - 7 crédits ! :9):

Arrivé à 11 H dans le bistro, j'ai joué jusqu'à 13 H, puis pause déjeuner. J'ai repris les hostilités à 14 H jusqu'à 16 H 30. Donc au total 4 H 30 de jeu. J'aurais dépensé en tout 2 €, puis 3 € et enfin 2 €, soit au total 7 €, et claqué environ 15 - 20 parties.

La 1ére impression en voyant le flip est excellente : la caisse est pas trop mal, le fronton est original et réussi, même s'il fait un peu vieillot, rapport à cet aspect des images avec mouvements que l'on avait dans les années 70 (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... :-o: ). Le plateau n'est pas vraiment beau esthétiquement, juste des petits dessins, des plastiques assez grossiers, et le pire, un porte-cartes fait avec un photoshop baveux. Mais l'ensemble reste néanmoins attrayant. Il y a 6 lampes flash bleues qui sont du plus bel effet, et de belles animations dot.

Le flipper posséde à mon avis 2 énormes atouts :

- le plateau n'est pas surchargé, et l'on voit toujours la bille. Seul le plot du couloir extérieur à droite est caché par la rampe.

- il n'y a pas de temps mort, pas de séquence dot superflue, pas de bille bloquée pendant des plombes (style Lord Of The Ring), juste du jeu, du jeu et encore du jeu !

Ce sont là des idées basiques, mais qui à mon sens sont essentielles à la réussite d'un flip.

Passons au gameplay. Celui-ci est simple, mais mal expliqué comme souvent chez Stern. Pas d'ampoule ou d'affichage lorsqu'on laisse les flips levés, pour savoir où l'on en est dans le blocage des billes, ou dans la libération de ces dernières. Aucune indication sur la façon d'obtenir un extra. Je pense que ça peut rebuter des joueurs occasionnels. C'est malheureusement un défaut constant de beaucoup de Stern.
Autre défaut plutôt récurrent, le manque de pêche des flips. Je dirais que ce sont des flips "à la Shrek" :D: Il n'y a certes pas une rampe trés pentue, mais ça reste juste, et encore plus lorsqu'on a 2 multibilles cumulés pour renvoyer convenablement tout ce petit monde.

Le jeu, comme je l'ai dit est simple : 6 séquences à allumer pour obtenir la finale, grâce aux cibles, couloirs, rampe et multibilles. Il y a aussi un peu plus que ça, notamment un multiplicateur qui permet d'allumer des X qui multiplient ensuite ces mêmes couloirs ou cibles. 6 personnages sont également à allumer, même si je n'ai pas compris leur utilité. De toutes les séquences, la plus difficile à réaliser, est celle nommée "Na'vi". Je n'aurais donc pas pu tester la finale, n'arrivant à allumer au mieux que 5 séquences sur 6. A noter que les 6 séquences doivent être réalisées en une seule et même bille, et c'est tant mieux car sinon, on ferait la finale plusieurs fois par partie !

Le flipper posséde 2 atouts supplémentaires : sa musique, que j'ai vraiment beaucoup appréciée, et le fait que les multibilles soient cumulables. C'est d'ailleurs le secret pour réaliser de gros scores. Le flip reprend la trés bonne idée du Big Buck Hunter, à savoir la bille que l'on bloque dans un couloir, et dans laquelle il faut retaper pour la libérer.

En conclusion, j'ai réellement beaucoup apprécié cet Avatar. Je le comparerai plutôt au CSI, par le fait que les multibilles soient cumulables, qu'il n'y a qu'une seule rampe et que la bille soit toujours bien visible. Mais il a un jeu beaucoup plus étendu qui le hisse d'emblée parmi les meilleurs Stern. Je le classerai aujourd'hui dans mon top 5 :

- 1 : Indiana
- 2 : Spiderman
- 3 : Pirates
- 4 : Lord
- 5 : Avatar

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » sam. 27 11, 2010 21:24

je l'ai aussi testé hier soir à Montpellier dans l'excellente salle de jeu des frères Doumayrou. Je dis excellente car les flips sont en parfait état esthétique et mécanique et changés régulièrement. Seule la musique n'est pas assez forte donc je n'ai pas pu en profiter.

Bref j'ai bien accroché sur l'Avatar, simple et efficace, il rappellerai presque les Stern ou Bally 80. On n'attend pas après la bille en permanence comme dans la plupart des Dot. Il pourrait donc réconcilier les anciens avec ces flips. Je dis "pourraient" car tant qu'il ne mettront pas des batteurs fermes ça le fera pas. La pêche à la limite on peut s'en passer, par contre quand on fait un amorti ce serait bien que la bille ne remonte pas jusqu'à mi plateau.
c'est très désagréable et commun à la plupart des Stern.

Malgré tout un des meilleurs Stern c'est sûr, notamment avec sa glace en 3D.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 27 11, 2010 23:25

Manu 2, relis bien les explications, le na vi est le plus simple des inserts a avoir car le bond est la pour t aider : il allume une fleche a valider pour avancer un personnage, parfois tu as tous les personnages sans avoir a faire les 4 cibles na'vi !!!!
Cet aprés midi j ai été surpris de toujours avoir les 6 personnages sans l insert na'vi qui s allume que lorsque le multibill na'vi est engagé !!!
Bien sur il te faut faire les 4 cibles na'vi pour déclencher le multi et allumer l insert.
SInon pour info j ai loupé les 230 millions pour un tir : durant le mode final j avais le unobtainum a 30 avec le *2 allumé.
De plus dans la dernière version du soft ils on prévu un * 3 comme au spiderman (grace au * 3 joriann engelbrektsson m a battu à 2.7 versus 2.4 sur spiderman).
C est drole de voir comment les régles paraissent basiques sur avatar et que dès qu on frotte un peu on trouve un truc de fous !
Bon flip !

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 28 11, 2010 03:18

manu2 a écrit : Le flip reprend la trés bonne idée du Big Buck Hunter, à savoir la bille que l'on bloque dans un couloir, et dans laquelle il faut retaper pour la libérer.
idée reprise aussi du CSI! :D:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » dim. 28 11, 2010 15:01

a raison de 3 h par jour on apprend vite sur avatar !
Un petit apparté pour parler des multiplicateurs.
Lorsque l on multiplie le bonus les x verts clignotent partout, sur le link et l unobtainum par exemple.....
Hier j ai eu un jackpot allumé à 30 millions sur la cible unobtainum, la lumiere x verte était allumée, j' étais a 160 et j ai pas réussi le tir car j ai perdu mes 3 billes sans les toucher !
C est domage je suis curieux de savoir si l unobtainum jackpot est multipliables.
Enfin pour les ptits veinards qui ont la dernière version logicielle, les multiplicateurs peuvent aller jusque * 3, yaouh, terrible !
SInon je continue a mettre mes pièces de 2 euros car j ai pas assez de fric pour acheter ce jeu... Comme quoi on peut soutenir les caisses des exploitants.... et soutenir la fabrication de flips.
Je serai curieux de savoir s il y aura des limited edition en exploitation ?? Curieux aussi de voir les trucs en plus niveau gameplay...
Je retourne jouer en fin d apres midi, j adore ce jeu.

manu2

Message par manu2 » dim. 28 11, 2010 19:35

Aujourd'hui, retour gagnant sur l'Avatar. :D: Ou plutôt retours gagnants.

Retour gagnant, car je suis retourné y jouer. L'absence de finale m'avait laissé sur ma faim, et le score de 72 millions, inférieur de 3 petits millions au record par défaut de 75 millions m'avait vexé.

J'ai donc mis 2 € le matin, et 3 € l'aprés-midi pour un peu moins de 4 H de jeu. Et j'ai enfin pu parvenir à la finale ! Les indications lues sur pinballnews et sur ce forum hier soir m'ont été trés utiles pour enfin allumer "na'vi", la séquence récalcitrante de la veille. J'ai aussi mieux compris l'importance des X multiplicateurs, qu'il faudrait presque allumer systématiquement avant de déclencher les multibilles. Il pourrait même être intéressant lorsqu'on réalise plusieurs RDA grâce à la remontée de la bille depuis les bumpers, de ne pas allumer la 3éme lettre pour d'abord réaliser le 1er X, puis faire la 3éme lettre de RDA afin d'allumer un nouvel X. Une trés bonne idée de la part des programmeurs, c'est d'avoir l'insert qui reste allumé de bille en bille, si et seulement si, on est parvenu jusqu'au bout du mode. Là aussi, choix tactique : allumer les autres modes pour tenter d'obtenir rapidement la finale, ou au contraire construire son jeu, en validant entièrement les modes ?

Retour gagnant aussi, car, alors qu'il me manquait plus qu'un insert pour allumer la finale, je perds la bille... qui rebondit sur le plastique derrière les flips et revient en jeu ! :mrgreen: Ce n'est pas la 1ére fois que ça arrive, mais là, c'est plutôt à point nommé ! Donc finale de 130 millions avec 3 super jackpots qui me permet d'obtenir un score total de 223 millions.

A noter que j'aurais également réalisé un score de 95 millions, en manquant 2 fois la finale à un insert près. Rageant, vu le score qui laissait augurer d'un nouveau record.

Les parties jouées aujourd'hui confirment mon impression 1ére, à savoir que l'Avatar est un trés bon flip. Les couloirs sont suffisamment étroits pour mettre un peu de difficulté, sans être inaccessibles (point faible du Big Buck Hunter pour le couloir du Bird). L'absence de temps mort est un excellent choix de la part de Stern, qui comme le dit Martin32, fait revenir le flip à son essence même : le jeu pur.

Tout ceci fait oublier les bémols : absence de réelle extra bille, qui ne s'obtient qu'au gain mystère (j'aurais sur les 2 jours, donc environ 8 H 30 de jeu, obtenu que 2 extras ! :|(: et 0 spécial !), le tir d'élite trés basique et qu'on ne peut donc faire que 3 fois par partie, l'absence d'infos sur le dot (le bonus ne s'affiche même pas en cours de jeu, seulement quand on perd...), le manque de clarté des règles pour des joueurs occasionnels...

Il me reste maintenant à trouver un Iron Man pour le tester à son tour ! :o

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » dim. 28 11, 2010 20:19

Sur le schéma tactique du jeu, je serai tenté de dire que extra ou pas extra ca ne fait pas trop de différence sauf si l on veut faire clignoter tous les inserts... J ai réussi a en avoir que 3 ou 4 en plus de 50 h de jeu.
Plus de 200, c est énorme, bravo.

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 28 11, 2010 20:40

manu2 a écrit : Il me reste maintenant à trouver un Iron Man pour le tester à son tour ! :o
en venant a bordeaux la semaine prochaine! :-o: :D:

sinon je serais bien venu aujourd'hui mais d'une,j'avais quelqu'un qui venait pour tater du flip chez moi.

de deux,vu que je fais 120 bornes par jour pour aller bosser,j'avais pas vraiment envie de bouger....

et de trois,dimanche c'est le jour du seigneur donc je prie toute la journée! 8)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

manu2

Message par manu2 » dim. 28 11, 2010 21:31

jb a écrit : en venant a bordeaux la semaine prochaine! :-o: :D:
Si ce n'est pas celui qui était en panne à la fête foraine, pourquoi pas ?

Cela dependra aussi de certains impératifs, mais je pense être dispo. Je t'envoie un mail. :s1:

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 30 11, 2010 17:26

Et on continue dans la joie et la bonne humeur, 224 au total avec un battle a 128, on se régale !
Les multiplicateurs *2 sont excellents a allumer et l on peut optimiser sa stratégie de jeu avec eux, domage que la version logicielle ou je joue ne soit pas a jour je pourrai aller taper du * 3 et la ca ferait trés mal !
Sinon le * du unobtainum fonctionne lors du mode final.
Faut que j arrete de jouer a ce flip !!!

Répondre