Tournoi IFPA Sainte Menehould samedi 13 novembre 2010
- vFelix
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Nul de chez nul. Je revendique fièrement la dernière place. Je n'ai jamais eu un tel passage à vide (5 fois). J'ai du oublié de me réveiller ce matin là et je suis venu dans une grise de somnambulisme jouer au tournois. :)
En tout cas, grands bravos aux organisateurs.
En tout cas, grands bravos aux organisateurs.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé

Si si Axel était qualifié mais a chuté en Quart de finale.
Et David a fait 320 M sur le champion Pub (il a tout misé lors du combat final et l'a gagné), chapeau bas champion !
Très bon niveau pour ce tournoi, de nouvelles révélations et une superbe finale sur l'Iron Man avec le son à fond
Merci à tous !
Je publierai les classements dans les jours qui viennent.
A+
Et David a fait 320 M sur le champion Pub (il a tout misé lors du combat final et l'a gagné), chapeau bas champion !
Très bon niveau pour ce tournoi, de nouvelles révélations et une superbe finale sur l'Iron Man avec le son à fond

Merci à tous !
Je publierai les classements dans les jours qui viennent.
A+
Franck epc a écrit :Bon revenons au tournoi,
Une grande déception pour ste Méné : notre axel national ne s est pas mis dans le top 16 (pas réveillé ??)
Sinon confirmation de l' arivée de la nouvelle génération avec David Grémillet qui s' est épuisé a faire 160 millions sur le champion pub en phase finale !! Perso je trouve ca énorme.
Absence symbolique confirmée pour Mr Tim (![]()
)
Chez les filles on a aussi une staer nationale en la présence de Laurence Boulieu, chapeau bas madame !
Et on retrouve Mr Boulieu qui termine sa finale a 22.2 millions sur iron man et termine second.
David termine à 15 millions en perdant 2 billes d' un coup sur iron man (il est arivé la même chose à Michael Trepp contre moi au Dpo) et termine 3 ème.
Stéphane Bergs Termine à 9 millions (chapeau aussi d' etre arrivé en finale, toutes mes félicitations) et termine 4 ème.
Et je termine ma 3 ème bille (sans tilter car on a plus le droit![]()
) à 18 millions plus 4 millions de bonus pour me placer à 22.5 millions soit un loop de l iron monger de différence (le bonus peut parfois changer le cours des choses.
Nico 193 à parfaitement raison : trés belle finale.
Enfin pour moi un bonheur énorme et une belle coupe + panier garni (Chrsitian Petit a pensé a ma ligne !!) et un final de toute beauté pour ma saison de flip qui ne pouvait pas mieux finir.
Pour info je pense faire Epc 2011 en mars ou je compte fêter dignement mes 20 ans de compétition (j ai commencé au Bourget en 1991 au championnat afbe et arpa !), Ifpa en mai, Uk pinball show en Aout et ste méné en Novembre pour la saison 2011.
Bon flip a tous
- mk2
- Dept: 89
Perso, j'ai fini quasiment le dernier .... un moment j'etais 56ème
, mais je ne regrette rien, car le tournoi c'est passé dans une bonne ambiance, et ca m'a permis enfin de jouer sur l'Airborne et l'Avatar.
Sur l'Indy, y en a un qui lui en a mis une calotte, mais la , pas de Tilt
Me suis meme pris une veste sur mon Elvis
, comme quoi, c'est vraiment aléatoire dans un tournoi.

Sur l'Indy, y en a un qui lui en a mis une calotte, mais la , pas de Tilt

Me suis meme pris une veste sur mon Elvis

- baffault
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Très beau tournoi :
- avec un alignement diversifié comme nous aimons, de belles machines que l'on ne voit pas tous les jours (comme par exemple Winter sports (1er flip électronique Zaccaria il me semble), un capcom Airborne, un très beau Champion pub) et bien sûr les 2 derniers Stern (merci Christian).
- un David Gremillet qui nous fait une magnifique démonstration de ses capacités sur le Champion Pub en demi finale.
- une finale de toute beauté sur le Iron Man avec un retournement de situation sur un décompte de bonus.
Merci au participant.
Je profite de ce post pour remercier encore une fois toutes les personnes qui nous proposent et mettent à disposition des machines pour les tournois.
Et nous comme d'habitude nous sommes rincés.
Voici quelques photos du tournoi.
- avec un alignement diversifié comme nous aimons, de belles machines que l'on ne voit pas tous les jours (comme par exemple Winter sports (1er flip électronique Zaccaria il me semble), un capcom Airborne, un très beau Champion pub) et bien sûr les 2 derniers Stern (merci Christian).
- un David Gremillet qui nous fait une magnifique démonstration de ses capacités sur le Champion Pub en demi finale.
- une finale de toute beauté sur le Iron Man avec un retournement de situation sur un décompte de bonus.
Merci au participant.
Je profite de ce post pour remercier encore une fois toutes les personnes qui nous proposent et mettent à disposition des machines pour les tournois.
Et nous comme d'habitude nous sommes rincés.

Voici quelques photos du tournoi.
- Fichiers joints
-
- L'alignement du tournoi.
- web1.jpg (122.08 Kio) Vu 2413 fois
-
- L'alignement du tournoi
- web2.jpg (111.07 Kio) Vu 2413 fois
-
- L'alignement du tournoi.
- web3.jpg (125.22 Kio) Vu 2413 fois
-
- Le Winter Sport de 1978, 1er flipper électronique de Zaccaria.
- web7.jpg (131.63 Kio) Vu 2413 fois
-
- La bande Silverball au manette.
(Avec Franck Michaux qui joue à cache-cache avec la camera). - web4.jpg (94.31 Kio) Vu 2413 fois
-
- Les 4 joueurs qualifiés pour la finale sur l'IRON MAN Stern.
- web5.jpg (95.75 Kio) Vu 2413 fois
-
- Christian avec les gagnants du tournoi
1er Franck Bona, 2éme Alain Boulieu, 3ème David Gremillet. - web6.jpg (71.33 Kio) Vu 2413 fois
-
- Christian en bonne compagnie avec les deux meilleurs femmes classées au tournoi.
- 1er et 2ème femme..jpg (58.42 Kio) Vu 2413 fois
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 7 mois

Premier tournoi
Bonjour à tous
Un petit mot pour remercier les organisateurs de ce tournoi qui ont vraiment bien tout organisé.
J'ai découvert le monde des tournois avec plaisir cette première fois et ai vraiment apprécié cette journée.
Je joue au flipper depuis 35 ans et n'avais jamais eu l'occasion d'affronter d'autres joueurs ayant un très bon niveau.
Ce fut un grand moment pour moi.
Merci encore à tous et félicitation aux 3 premiers du tournoi.
Philippe BERGS
Un petit mot pour remercier les organisateurs de ce tournoi qui ont vraiment bien tout organisé.
J'ai découvert le monde des tournois avec plaisir cette première fois et ai vraiment apprécié cette journée.
Je joue au flipper depuis 35 ans et n'avais jamais eu l'occasion d'affronter d'autres joueurs ayant un très bon niveau.
Ce fut un grand moment pour moi.
Merci encore à tous et félicitation aux 3 premiers du tournoi.

Philippe BERGS
- xlbtflip
- Dept: 000
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
Re: Premier tournoi
Bonjour,
Bravo a toi, tu as un bon niveau.
Sortir une partie a 1,5 Milliards sur Dracula, en concours, c'est pas rien.
A+
PS : Franck, verifies tes infos avant de parler...
Et ca se voit.charlemagne a écrit :Je joue au flipper depuis 35 ans

Bravo a toi, tu as un bon niveau.
Sortir une partie a 1,5 Milliards sur Dracula, en concours, c'est pas rien.

A+
PS : Franck, verifies tes infos avant de parler...

- kinou89
- Dept: 89
- Collec Perso: 1 flip
Je crois plutôt qu'il a pas eu de chance car il est tombé dans la même poule que moi et sur mon flip !!!!Franck epc a écrit : Une grande déception pour ste Méné : notre axel national ne s est pas mis dans le top 16 (pas réveillé ??)
En tout cas encore toutes mes félicitations aux organisateurs, vraiment du super boulot.... Comme je vous l'ai proposé, on vous confie l'organisation de notre tournoi à Pouilly.
Une très bonne ambiance entre les joueurs, hormis une personne qui a eu un geste quelque peu déplacé....

- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé

Ah bon ? Pas vu ?kinou89 a écrit :Je crois plutôt qu'il a pas eu de chance car il est tombé dans la même poule que moi et sur mon flip !!!!Franck epc a écrit : Une grande déception pour ste Méné : notre axel national ne s est pas mis dans le top 16 (pas réveillé ??)
En tout cas encore toutes mes félicitations aux organisateurs, vraiment du super boulot.... Comme je vous l'ai proposé, on vous confie l'organisation de notre tournoi à Pouilly.
Une très bonne ambiance entre les joueurs, hormis une personne qui a eu un geste quelque peu déplacé....