Est-il possible de programmer une eprom ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
La correction des fautes je l'ai déjà fait, notamment sur le T2 "1 cible restinte".
Il suffit de recalculer le cheksum, ce qui n'est pas si complexe en fin de compte, mais pour les plus flemmards il y a même un prog qui s'en charge pour vous. Je dois avoir ça qui traine quelque part ou bien je peux le chercher si quelqu'un est interessé.
Pour ce qui concerne la gestion des animations tout ça oui ce doit être possible. Peut être en se penchant de près sur les scripts dans Visual Pinball. Réecrire des ROMs certains le font puisque les version Home use only qui permettent de gérer des equipements supplementaires comme la scie tigre sur le TOM ou d'autres choses ont été developpées.
Il suffit de recalculer le cheksum, ce qui n'est pas si complexe en fin de compte, mais pour les plus flemmards il y a même un prog qui s'en charge pour vous. Je dois avoir ça qui traine quelque part ou bien je peux le chercher si quelqu'un est interessé.
Pour ce qui concerne la gestion des animations tout ça oui ce doit être possible. Peut être en se penchant de près sur les scripts dans Visual Pinball. Réecrire des ROMs certains le font puisque les version Home use only qui permettent de gérer des equipements supplementaires comme la scie tigre sur le TOM ou d'autres choses ont été developpées.
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
C'était moi sur le ST TNG avec WPCTool. Bon c'était surtout pour le fun vu qu'à la limite il suffisait de recréer "De la drogue non merci etc..." en message client, mais la modif de la rom était garantie reset-proofvincent vidal a écrit :hello
c'est effectivement difficilement realisable de modifier une regle du jeu , une animation du dot ou de la musique , pas trop d'info la dessus![]()
par contre , et la je n'arrive pas a retrouver le lien , une personne a reussi a reprogrammer le texte affiché par defaut sur nos chers dots
"de la drogue , merci sans moi etc.......
il avait mis le texte "fais comme moi , boit un bon picon ou biere " je sais plusj'avais trouvé ça trop top , avec le recalcul du cheksum
vincent
De là à modifier graphismes/animation, ouch... mais en théorie possible. Sinon tout refaire avec freeWPC.. bon courage :-)
http://crrispy.free.fr/images/StarTrekHopla.avi
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
simon christian
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Bien que je trouve très déplaisant d'avoir à prouver que j'ai effectivement réalisé cela, je pense que je vais quand meme montrer aux sceptiques que c'est vrai en postant quelques photos ou une vidéo. Par ailleurs, j'invite tous les toulousains ou les gens de passage à toulouse à vérifier de visu ce que j'avance...
- Pet
- Dept: 33
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
Pas mal, je suppose que tu gardais la meme taille de video pour eviter de changer les adresses dans le code.simon christian a écrit :En fait j'ai analysé les ROM vidéo et trouvé leur structure et le format des images, puis je les ai modifiées. J'ai fait cela grace à un logiciel que j'ai spécifiquement développé à cette intention... toujours pour le fun.
Quel langage tu as utilisé?
Un clavier AZERTY en vaut deux
-
simon christian
- Pas vu depuis 1 mois
- manu2
Pour compléter ou corriger ce qui a été dit :
- Les scripts dans Visual Pinball n'ont rien à voir avec les programmations de roms. Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est du C pour VP, et du PIC pour les roms.
- La scie du tigre sur le Theâtre n'est pas gérée que par la version "Home Use Only" puisque je l'ai déjà vue en exploitation.
- Il existe déjà un programme pour créer des images sur un afficheur dot, avec plusieurs niveaux de luminosité. Il faudrait que je remette la main dessus.
- Les scripts dans Visual Pinball n'ont rien à voir avec les programmations de roms. Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est du C pour VP, et du PIC pour les roms.
- La scie du tigre sur le Theâtre n'est pas gérée que par la version "Home Use Only" puisque je l'ai déjà vue en exploitation.
- Il existe déjà un programme pour créer des images sur un afficheur dot, avec plusieurs niveaux de luminosité. Il faudrait que je remette la main dessus.
- Pet
- Dept: 33
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
Assembleur 6800, 6502, 68000 etc... pour les ROMmanu2 a écrit :Pour compléter ou corriger ce qui a été dit :
Visual pinball interprete l'assembleur des roms pour le faire fonctionner sur un PC, avec les outils de debuggage qu'ils ont concu pour VP il doit y avoir de quoi modifier les ROMs texte et images
en plus ils ont cartographié les ROM (gros travail)
Ils ont peut etre meme fait un editeur de ressource (ca serait le top)
Un clavier AZERTY en vaut deux
- vincent vidal
- Dept: 54
- Collec Perso: 39 flips
Crrispy a écrit :C'était moi sur le ST TNG avec WPCTool. Bon c'était surtout pour le fun vu qu'à la limite il suffisait de recréer "De la drogue non merci etc..." en message client, mais la modif de la rom était garantie reset-proofvincent vidal a écrit :hello
c'est effectivement difficilement realisable de modifier une regle du jeu , une animation du dot ou de la musique , pas trop d'info la dessus![]()
par contre , et la je n'arrive pas a retrouver le lien , une personne a reussi a reprogrammer le texte affiché par defaut sur nos chers dots
"de la drogue , merci sans moi etc.......
il avait mis le texte "fais comme moi , boit un bon picon ou biere " je sais plusj'avais trouvé ça trop top , avec le recalcul du cheksum
vincent![]()
De là à modifier graphismes/animation, ouch... mais en théorie possible. Sinon tout refaire avec freeWPC.. bon courage :-)
http://crrispy.free.fr/images/StarTrekHopla.avi
merci pour l'info
oui c'est cela , j'aime bien cette modif
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999