impossible de miser plus d'une pièce

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par chicki » mer. 13 10, 2010 11:29

Je n'ai jamais vu ce type de montage, mais je crois deviner à quoi il sert...à l'endroit indiqué en rouge, je suppose qu'il doit y avoir deux fils ???? et la roue crantée en plastique comporterait deux lames de contact ???,
Essaie de voir où vont ces fils...
Fichiers joints
disque2 po.jpg
disque2 po.jpg (57 Kio) Vu 2035 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

bernard40
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par bernard40 » mer. 13 10, 2010 12:13

Pour les fils pas de problème ils étaient bien branchés,la roue crantée comportait bien deux contacts, les deux roues tournent ensemble mais le contact de départ est juste dans l'endroit brulé. Ce qui explique peut-être que la roue du pay-out n'avançait pas, par contre la bobine fonctionnait.
Fichiers joints
roue + contact (Medium).JPG
roue + contact (Medium).JPG (34.2 Kio) Vu 2029 fois
disque en position.JPG
disque en position.JPG (85.94 Kio) Vu 2029 fois

chicki

Message par chicki » mer. 13 10, 2010 12:41

OK...Mais où vont les deux fils ????

bernard40

Message par bernard40 » mer. 13 10, 2010 14:15

Un fil retourne sur l'autre plaque cuivrée et l'autre je pense monte ou il y a tous les relais. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me refaire ce circuit.J'ai déjà fabriqué des circuits imprimés mais je n'ai plus le matériel pour le faire.

bernard40

Message par bernard40 » mar. 19 10, 2010 22:56

Bonsoir,j'ai réparé le disque fatigué et je l'ai tourné d'un demi tour.J'ai aussi réparé une bobine qui avait un fil coupé sur le pay-out mais il ne fonctionne pas, j'ai l'impression que les deux bobines marchent ensemble(une qui fait monter le disque et l'autre qui remet à zéro.Si quelqu'un à une idée.merci

chicki

Message par chicki » ven. 22 10, 2010 09:53

bernard40 a écrit :Bonsoir,j'ai réparé le disque fatigué et je l'ai tourné d'un demi tour.J'ai aussi réparé une bobine qui avait un fil coupé sur le pay-out mais il ne fonctionne pas, j'ai l'impression que les deux bobines marchent ensemble(une qui fait monter le disque et l'autre qui remet à zéro.Si quelqu'un à une idée.merci
Salut,
Je pense que ce disque que tu as décalé n'intervient pas dans le fonctionnement du pay-out; il doit s'agir d'un circuit auxilliaire qui agit sur un élément appelé "safety timer"...c'est du moins mon avis....je ne peux le jurer...
Pour vérifier si les deux bobines de step-up et reset agissent en mème temps, déssoude un des fils de la bobine de reset et fais l'essai; à ce moment, le système doit avancer cran par cran....si c'est le cas, il faut remonter la filerie du reset pour voir d'où vient le problème.

bernard40

Message par bernard40 » dim. 24 10, 2010 15:16

Bonjour, j'ai débranché la bobine reset le disque avance bien cran par cran.J'ai aussi refait toute la série de contacts car plus aucun ne fonctionnaient,(voir photo) il manquait quelques millimètres.Avez vous une idée sur le relais ou circuit défectueux (reset).Cordialement
Fichiers joints
PA200010 (Large).JPG
rampe défectueuse
(142.89 Kio) Téléchargé 29 fois

bernard40

Message par bernard40 » mer. 27 10, 2010 19:36

Bonsoir, j'ai trouvé le contact qui était dans une position toujours fermé.Nouveau problème elle ne paye pas les gains qui sont affichés, si quelqu'un peut m'aider.Merci d'avance.

Répondre