Bally 809-zt de david

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
dfroge@libertysurf.fr
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bally 809-zt de david

Message par dfroge@libertysurf.fr » mer. 15 09, 2010 21:22

Bonsoir a tous,
Voici les photos de la 809, et après une série de testes, voici les premiers petits soucis.
Dans le hooper la palette en caoutchouc se désagrège( je recherche donc cette pièce) , il semble manquer le flotteur du hooper, il manque la plaquette d'instructions sur la vitre coté gauche (je cherche quelle type d'instructions mettre dans le cadre gauche ), la sonnette sonne pour chaque gain mais ne s'arrête pas (il faut remettre un crédit pour la couper) et enfin la machine paye correctement pour chaque combinaison sauf pour le plus haut gain (alignement des trois septs avec 5 jetons ) là rien ne se passe ni gain ni sonnerie.
Connaissez vous une adresse ou acheter les pièces manquantes,et quelqu'un a t'il une idée pour le jackpot en triple 7 et sur l'élément qui gère la temporisation de la sonnerie?
D'avance merci David
Fichiers joints
DSC_2050.jpg
(126.97 Kio) Téléchargé 67 fois
DSC_2049.jpg
(112.12 Kio) Téléchargé 74 fois
DSC_2052.jpg
(133.13 Kio) Téléchargé 70 fois
DSC_2055.jpg
(81.71 Kio) Téléchargé 126 fois
fdb4eac65f

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » mer. 15 09, 2010 22:26

Salut David,
Elle est très belle cette 809. :x24:
Pour les pièces, si tu ne trouves pas avec quelqu’un de FJ, tu as ce vendeur sur E-Bay : http://stores.ebay.com/Gallery-of-Slots . Il a des stikers pour la reel glass ( insert). Je ne sais pas si dans ton cas, il faut prendre les pannes une par une ou alors se lancer dans une révision/nettoyage complet de la machine. Docteur Slot EM (Chicki) ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et te dira ce qu’il vaut mieux faire..

Bon courage pour la remise en route. :x26:
Alain
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » jeu. 16 09, 2010 10:31

Salut David,

Voici donc une 809 sans fruits...qui ne paye donc que les gros gains...Tu pourras avoir le schéma ici:
http://cgi.befr.ebay.be/BALLY-SLOT-MACH ... 5190073231

Ce vendeur a aussi l'étoile en caoutchouc pour le hopper:
http://cgi.befr.ebay.be/BALLY-HOPPER-ST ... 255b6396ee

Le modèle de ton hopper ne comporte pas de flotteur; la trémie est articulée sur un axe, au dessus, et s'appuie sur un système à ressort en dessous; quand la quantité de jetons est importante, le poids écrase le ressort, ce qui actionne un micro-switch qui désactive la bobine de diverter; les jetons joués ne tombent plus dans la trémie, mais sont déviés vers la "cash box" (un trou dans le fond de la caisse).
Pour le payement du triple 7, vérifie le bon contact des lamelles entourées de rouge sur photo; le circuit de payement 200 passe par là.
Ce ne sera pas nécessairement le défaut; il peut y avoir une autre raison, mais c'est la première chose à vérifier.
Pour la sonnerie qui ne s'arrète pas, je n'ai pas d'explication dans l'immédiat...c'est peut-ètre propre au modèle 809 ZT; la mienne, comme celle de AL44, est une 809 B. Je n'ai pas le schéma de la ZT.
Fichiers joints
pay out 200.jpg
pay out 200.jpg (83.85 Kio) Vu 5332 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » sam. 18 09, 2010 20:32

Bonsoir,
Grâce à vos infos, le rotor est en commande ainsi que le schéma électrique.
J'ai trouvé,comme l'a indiqué chicki le switch sous le hooper, mais malgrés un appui franc à la main sur celui ci , il n'y avait pas de mouvement du coin diviter. Donc j'ai chercher, et j'ai trouvé que le fil d'alimentation de la bobine du coin diviter avait été coupé et que la palette avait été bloquée mécaniquement en position remplissage hooper permanent. Le tout est maintenant rétabli et les jetons vont dans la cash box quand le hooper et plein. Reste donc le problème du paiement avec le triple 7 avec 5 jetons et la sonnette qui ne s'arrête pas après un gain(même après arrêt du hooper).
Lors de ma recherche pour trouver un insert pour ma glace, j'ai vu que certaine machine ne payée pas le gain le plus élevé, mais qu'il fallait faire appel a un agent de salle.Donc ma question est : comment vérifier si ma machine doit payer ou si elle ne doit que sonner avec en plus allumage d'un top light et la machine doit elle sonner pour tous les gains ou juste pour le plus élevé .
D'avance merci David
fdb4eac65f

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » sam. 18 09, 2010 20:57

Bonsoir,
Le hopper doit pouvoir contenir environ 600 jetons il me semble. Donc lorsque la machine était en exploitation, l’« attendant » devait, en cas de gros jackpot avec le hopper vidé de son contenu, payer le complément. Pour les jackpots, la machine à un system (compteur) qui permet de comptabiliser ce qui à déjà été payé, et par soustraction, l'Attendant payait la différence.
Pour la sonnerie et l’allumage du top light, le lecture du schéma élec devrait pouvoir te le dire. Sur la 809 que Chicki et moi avons, la sonnerie se met en marche à partir d’un jackpot « any bar » et plus.
AL
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

chicki

Message par chicki » dim. 19 09, 2010 08:47

Salut,
Prenons les choses dans l'ordre:

La sonnerie: tu disais qu'elle s'arréte quand tu remets un crédit...mais s'arrète-t'elle dés l'introduction de la pièce, ou bien dès que le bras est actionné ??? ...Ce serait plus logique...
Le circuit de la sonnerie (6 Volts) passe normalement par un contact N.O. du relais de pay-out; quand le payement est terminé, ce relais retombe et doit couper la sonnerie.Vérifie donc les contacts de ce relais, situé à l'arrière du hopper (la croix rouge sur photo). Il faut enlever le capot de protection.

Le payement: normalement, la machine ne paie que 200 jetons maxi, et si le gain est supérieur, la machine se bloque en attendant que le préposé vienne pour payer le nombre de jetons manquants; un petit compteur indique au préposé le nombre de centaines de jetons à payer.
Ce compteur est sensé ètre relevé à chaque intervention du préposé. Après le payement, le préposé redémarre la machine à l'aide d'un contact à clé.

Si j'ai bien compris, le seul défaut de payement, c'est quand tu fais un triple 7 à 5 jetons ??? Combien paye-t'il avec un triple 7 à 4 jetons ???..et dans les autres cas ???

De toute façon, il faudra attendre de recevoir le schéma pour les détails; on risque de prendre une mauvaise voie sur base du schéma de la 809B que j'ai, tout comme Alain; il y a probablement des différences ...
Fichiers joints
hopper relais.jpg
(93.16 Kio) Téléchargé 522 fois

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » dim. 19 09, 2010 14:23

Bonjour,
Merci à AL 44 et Chicki. En réponse à Chicki, la sonnette se déclenche bien en début de paiement, mais seul la remise d'un crédit permet l'arrêt de celle ci.Même après l'arrêt du hooper en fin de paiement, elle continue et l'action sur le bras n'a aucun effet. Suite à ton conseil, j'ai contrôlé et nettoyé les contacts du relais pay-out, mais rien ne change (pour info elle continue même à sonner quand je retire le hooper de la machine).Pour la seconde question, il n'y a pas de compteur visible dans la machine et j'ai contrôlé le paiement en triple 7 et 4 jetons et la machine a bien payée les 800 jetons!!! (c'est long et il faut prévoir un gobelet car le tiroir de retour déborde, mais elle paye les 800 jetons).Ci joint quelques photos, encore merci pour votre aide précieuse , à bientôt David.
Fichiers joints
DSC_2052.jpg
Porte ouverte sans hooper
(133.13 Kio) Téléchargé 49 fois
DSC_2061.jpg
Haut de caisse
(75.48 Kio) Téléchargé 47 fois
DSC_2063.jpg
Bas de la machine avec les deux transformateurs
(111.5 Kio) Téléchargé 51 fois
DSC_2054.jpg
Coté gauche du hooper
(105.57 Kio) Téléchargé 46 fois
DSC_2060.jpg
La méchante sonnette
(74.21 Kio) Téléchargé 51 fois
DSC_2062.jpg
tableau des gains
(105.82 Kio) Téléchargé 54 fois
fdb4eac65f

chicki

Message par chicki » dim. 19 09, 2010 20:32

Bobsoir David,
Il semblerait alors que ce modèle ZT ne soit pas conçu comme la B...
Le payement du jack-pot triple 7 devrait alors ètre payé par le préposé, d'autant que le gain est doublé (2000 au lieu de 1000)...
Je suis étonné de voir un second transfo....celui d'origine, marqué 122-105 devrait ètre suffisant. (comme sur ta Safari.)
Au sujet de la sonnerie, on y a fait une bidouille, car le circuit devrait passer par le relais de pay-out. Essaye de suivre les fils éventuellemet, mais je pense que le mieux est d'attendre de recevoir le schéma...

A+

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip

Message par buga21 » lun. 20 09, 2010 17:13

impossible pour la machine de payer les 2000 jetons via le hopper, normal que celui ci de paie rien, il fallait appeler le responsable pour qu il paie les 2000 jetons et relance la machine via la clé, qui est sous le bras...

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » lun. 20 09, 2010 21:23

Bonjour ,
Pour répondre à Buga, avec la combinaison triple 7 avec 5 pièces, rien ne se passe (pas de sonnerie, pas d'allumage de top light et encore moins de blocage de machine ), c'est exactement comme dans le cas d'une combinaison perdante (blocage du bras et allumage du insert coin).
Suite à la demande de Chicki et comme mon schéma tarde un peu( il vient des states à dos de mouette) :)) , j'ai suivi les câbles de la sonnette pour arriver d'un coté au top light et à la lampe winner paid et de l'autre à l'alimentation par le relais bar jackpot photos jointes.
Pour les transformateur le gros en fond de caisse ne produit que du 110v et va directement alimenter le circuit 110v du transfo 122-105 de sorte que celui ci produise le 6v et le 50v .Il n'y a pas d'alimentation 220v sur le 122-105.Il doit donc s'agir d'une solution de dépannage un peu tordue :x25: suite à un problème sur le bobinage 220v du 122-105( pas encore testé).
Voila pour ce soir, merci pour votre aide David.
Fichiers joints
DSC_2065.jpg
(93.82 Kio) Téléchargé 42 fois
DSC_2064.jpg
(118.29 Kio) Téléchargé 41 fois
fdb4eac65f

Répondre