Un débutant complet a-t-il une chance de réussir un démontage/remontage complet???

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Lecoche29
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Un débutant complet a-t-il une chance de réussir un démontag

Message par Lecoche29 » sam. 11 09, 2010 09:12

Bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte dans le monde du flipper (enfin plutôt dans le monde des collectionneurs de flips, parce que j'ai quand même fais un nombre astronomique de parties quand j'étais gamin...) et je viens d'acheter un indy.

Ceci dit, à force de visiter ce site, je me rends compte qu'il n'est pas dans un super état... caisse décolorée, quelques plastiques cassés, une cible tombante à changer et un mylar usé (quelques trous au niveau des flips).

J'en arrive donc à ma question. Ayant vu de magnifiques restaurations (surtout au niveau du plateau), j'ai envie d'essayer ... mais est ce envisageable pour un néophyte comme moi (parce qu'à chaque que j'ai vu une belle resto, il y avait marqué "confirmé" dans la marge) ... faut-il démonter ce qu'il y a sous le plateau où juste ce qu'il y a au dessus pour pouvoir, enlever le mylar, nettoyer et vernir... Bref, d'après vous, je me lance ou pas???
:?):

Merci par avance et au fait votre (notre???) site est génial, j'y passe un temps fou depuis que je l'ai découvert.
e343c7ffd8

rossz
Dept: 59
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par rossz » sam. 11 09, 2010 09:33

avant de l'avoir fait une première fois, on était tous des débutants :)

c'est une question d'organisation: avoir des photos de tout, en détail, lieu de travail bien dégagé, bien ranger et classer les pièces, après il faut juste être méthodique et puis voila!

Et chaque flip est différent, certains il faut démonter des trucs en dessous, d'autre pas (mais c'est rare), après je conseille de plutôt tout démonter si tu veux vitrifier.

Et si tu veux tester une vitrif, achete un EM défoncé pas cher et entraine toi dessus, ca t'apprendra beaucoup... sans pourrir ton plateau d'indy ;-)
Je recherche: Embryon

danny60
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par danny60 » sam. 11 09, 2010 09:38

je viens de refaire mon indiana jones... tu commences pas par le plus simple.. crois moi...

il faut faire beaucoup de photos et ranger les piéces correctement...

Mettre des etiquettes sur la connectiques etc etc ...

Il faut compter plusieurs semaines d'indisponibilités pendant la restauration de ton flipper... il faut y penser...

Courage quand même

a+

cyril
Dept: 35
Pas vu depuis 1 mois

Message par cyril » sam. 11 09, 2010 09:41

il faut faire beaucoup de photos et ranger les piéces correctement...
+1 :x26:
Dernière modification par cyril le sam. 11 09, 2010 09:46, modifié 1 fois.

tsub59
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par tsub59 » sam. 11 09, 2010 09:43

hello
moi je suis total débutant
après un premier achat de flipper en avril, je me suis lancé en juillet: j'ai récupérer un flipper genie en bon état plateau mais qui ne fonctionne pas...
pour le plateau j'ai retiré le mylar, changer ampoules, caoutchouc, tous démonté quoi...me reste plus qu'à...remonter
mais j'ai bien assuré mes arrières avec beaucoup de photo :#):
je pense qu'il faut surtout bien s'organiser...et etre patient

pour les réglages,test...là c'est plus chaud, moi cela fait presque 2 mois que je galère alim, connecteurs, cpu...des choses dont je ne connaissais pas l'existence il y a 2 mois

mais c'est vrai on apprends beaucoup sur le site et les échanges sont plutot sympa et motivant

bon courage à toi :x26:

dokko59
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par dokko59 » sam. 11 09, 2010 09:44

Salut,

Moi aussi je suis actuellement en train de restaurer complétement un indy, à vrai dire ça fera bientôt 1 an qu'il est en morceau :D: .
C'est vrai que c'est beaucoup de boulot, mais quel plaisir de retrouver un flip comme neuf après.
Si tu prends beaucoup de photos, il n'y aura pas de problèmes pour le remontage, en plus avec les membres du forum, tu ne seras jamais seul :x26:
Moi non plus il y a quelques années, je n'y connaissais rien ~(:-) et j'ai totalement restauré un T2 suivi d'un Stargate, de toute facon je déteste jouer sur un flip crade...
Par contre, je n'ai jamais tenté la vitrif, trop peur de faire pire que mieux :x25:

Tu aurais une photo pour nous montrer l'état de ton indy?
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

Lecoche29
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Lecoche29 » sam. 11 09, 2010 10:01

Sympa toutes ces réponses en à peine 3 minutes, c'est vrai que c'est motivant.
Pour des photos précises, il va falloir attendre un peu, le flip est chez mes parents et ne sera rapatrié qu'à la fin du mois.
Mais j'ai celles que m'avait envoyé le vendeur...
Pièces jointes
P1040577.jpg
P1040577.jpg (68.43 Kio) Consulté 496 fois
P1040572.jpg
P1040572.jpg (63.8 Kio) Consulté 496 fois
P1040570.jpg
P1040570.jpg (68.25 Kio) Consulté 496 fois
e343c7ffd8

cronos39
Dept: 39
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 8 mois

Message par cronos39 » sam. 11 09, 2010 10:03

idem y'a peu de temps j'avais jamais toucher un flipper .
Jusqu'au jour ou on se munit d'un appreil photo / huile de coude et de la patience et maintenant j'en suis a 5 flipper en restau .

ma pref se porte sur le stargate de gottlieb oou toutes les cosses sont deconnectable et deja noté avec les info des connecteurs .
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick

@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,

danny60
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par danny60 » sam. 11 09, 2010 10:20

je pense que le mylar sur le plateau de ton indiana est bon à retirer...

a+

Lecoche29
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Lecoche29 » sam. 11 09, 2010 14:23

Je pense aussi que le mylar est bon à enlever :|(: mais j'ai peur que cela décolle tous les decals, j'ai l'impression, ayant parcouru les différents forums, que c'est inévitable :?
e343c7ffd8

Répondre