I'm alive ! Réflexion sur la mondialisation....

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

I'm alive ! Réflexion sur la mondialisation....

Message par milan » jeu. 09 09, 2010 22:46

:?

3 jours coupé du monde suite à un gros orage sur Nîmes : pas de téléphone, pas internet et pas de télé, vive les box !
ça permet de voir les limites de notre monde moderne où pour régler les problèmes de téléphone on vous dit d'aller sur le site du fournisseur et, inversement, il faut téléphoner pour s'expliquer sur le fonctionnement d'internet !!! :9):
Et pourquoi les correspondants du "call center" de France Telecom sont-ils tous chinois ?

Bref, ça me coûte un ordinateur HS et une petite inondation de ma game room... et 3 jours de réflexion profonde.... :x25:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 10 09, 2010 04:52

Bonjour

C'est qu'il a pas mal plu, ici aussi, mais j'habite au 5eme étage :D:

Pour les "box" je passe beaucoup de temps à aller dépanner des connexions Internet chez les gens, car les "hotlines" sont d'une nullité exemplaire tous opérateurs confondus.
Bon courage
Thierry

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 10 09, 2010 07:11

C'est pas spécifique à orange, chez tous les opérateur internet/mobile les plateformes sont décentralisées, tout le monde a un nom générique bien français bien qu'ils soient pour la pluspart en tunisie ou autre et parlent un français +/- approximatif...

A la décharge d'orange, j'ai eu une coupure (ligne cassée, plus aucune tension sur la ligne suite à un orage aussi) la ligne a été réparée dans les 2 jours, le plus dur c'est de passer à travers l'étape call center pour qu'ils te renvoient vers les techos, à partir de là tu tombes sur des personnes qui comprennent ce que tu racontes.

Pascal

milan
Modérateur
aimable donateur

Message par milan » ven. 10 09, 2010 08:58

Papo06 a écrit :...le plus dur c'est de passer à travers l'étape call center pour qu'ils te renvoient vers les techos, à partir de là tu tombes sur des personnes qui comprennent ce que tu racontes.

Pascal
:s1: :s1: C'est vrai qu'avec le technicien qui est venu ça a pris moins de 10 mn pour voir d'où venait le problème... :x25: alors que ça faisait 3 jours que je bataillais avec les chinois au téléphone (ça a dû me coûter un max !...)
Déplacement : 123 euros ! Mais pris en charge par Orange puisque ma livebox est en location... Comme elle était HS : remplacée gratis, comme me l'a dit le gars qui est venu, c'est là qu'on est content de payer 3€/mois la location au lieu de l'acheter !

Surtout qu'avec l'assurance c'est épique ! :roll:
L'expert confirme que les effets de la foudre sont pris en compte par le contrat... oui, mais seulement s'il y a impact de la foudre sur la maison !!!
Si vos appareils grillent parce que le transfo du coin de la rue en a pris un coup et qu'une petite surtension à 380 V arrive dans vos prises : l'assurance ne couvre pas ! Si les assurances mettaient autant de moyen à satisfaire leurs clients qu'à les attirer... :x25: :x25: :x25: ::o:

Dernier point : les parafoudres c'est ~(:-) :m:

C'est beau la société moderne. :-o:

fLaShZ
Dept: 71
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » ven. 10 09, 2010 09:18

En même temps il vaut mieux qu'orange prenne en charge... toutes les livebox, depuis les premières, sont hyper sensibles à la foudre ::)):
Leur solution : vendre en plus des parafoudres pour les prises :)) :))
Il sont vraiment pas fait pour l'informatique chez eux... :|(:

Au final il n'y a vraiment qu'un opérateur qui fasse les choses sérieusement :#):

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » ven. 10 09, 2010 09:45

milan a écrit : ... c'est là qu'on est content de payer 3€/mois la location au lieu de l'acheter !
Vu le prix d'achat, la mienne peut cramer, elle est remboursée depuis longtemps !
Une livebox est remboursée en 18 mois: la loc est un bon business pour les opérateurs !
Eric

jb
Dept: 33

Message par jb » ven. 10 09, 2010 12:04

chez alice(enfin bon c'est"free" maintenant),je n'ai pas payer la box et je ne paye encore moins la location de celle çi.

c'est quand meme honteux de faire payer la location d'une box...
je ne suis pas mecontent d'alice,en 6 ans,deux souçis de connexion reglé dans la journée.s
le dernier,il y a quelques semaines,la femme m'a meme certifié qu'il y avait des travaux sur les lignes de libourne et le pire c'est que c'etait vrai! :#):
un mec m'a meme rappeler quelques jours apres pour savoir si ma connexion etait revenu.

pour en revenir au sujet,c'est vrai que sans electricité,on ne fait plus grand chose de nos jours,on n'est dependant...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jean » ven. 10 09, 2010 14:03

jb a écrit :pour en revenir au sujet,c'est vrai que sans electricité,on ne fait plus grand chose de nos jours,on n'est dependant...
C'est surtout pas pratique pour faire un flip ::)): ::)): ::)):

milan
Modérateur
aimable donateur

Message par milan » ven. 10 09, 2010 22:46

jean a écrit :C'est surtout pas pratique pour faire un flip ::)): ::)): ::)):
Ou alors il faut revenir au jeu de Bagatelle de notre bon roi Louis XIV...

:mrgreen: :,):

fandestars80
Dept: 000
Collec Perso: 14 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par fandestars80 » ven. 10 09, 2010 23:36

milan a écrit : oui, mais seulement s'il y a impact de la foudre sur la maison !!!
Si vos appareils grillent parce que le transfo du coin de la rue en a pris un coup et qu'une petite surtension à 380 V arrive dans vos prises : l'assurance ne couvre pas ! Si les assurances mettaient autant de moyen à satisfaire leurs clients qu'à les attirer... :x25: :x25: :x25: ::o:

Dernier point : les parafoudres c'est ~(:-) :m:

C'est beau la société moderne. :-o:
Du coups quand il t arrive ce genre de truc,il faut se retourner vers EDF, c est leur assurance qui prends en charge les frais,et c est rapide.
Pour ce qui est mon avis sur la box, c est un bon moyen d'isoler les les contestataires sous un pouvoir totalitaire...à méditer pendant la prochaine coupure...Pour ma part je ne mélange pas les genres j ai la tv Hd via antenne (gratis) et sat(10euro/mois canalsat), télephone via rtc 16 eur/mois, et internet à 14.90 euro/mois avec mon modem netgear acheté 39.90 euro, protégé par l'onduleur :jamais eu de coupures en 5 ans

Vive la Chine et la mondialisation,ça fera un peu moins d'emploi en France,et du coups moins de revenus pour la sécurité sociale...et la retraite... :x25:
à+
je m'eloigne du sujet...(comme dab)

Répondre