bally safari 1975

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par AL 44 » dim. 15 08, 2010 16:36

chicki a écrit :Salut,

Au fait....as-tu un hopper sur ta machine ?? Je disais que la safari n'en comportait pas, mais peut-ètre certains modèles en sont-ils équipés...celle que j'ai eue n'en avait pas.
Bonjour David et Henri,
Je ne vois aucun hopper sur la photo ci-dessus. J’ai déjà vu une safari équipée d’un hopper…J’ai failli l’achetée mais mon choix c’est porté sur une 809. Je trouve la safari très belle ! Elle irait bien à côté de mon flipper Bally Four Million BC (les décors sont similaires…).
A+
AL
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » lun. 16 08, 2010 11:11

Salut,
Effectivement, pas de hopper sur cette machine; dommage, car un des attraits de ces MAS, c'est le "gling-gling-gling" des jetons qui tombent dans le bac lors d'un gain.
Au fait, la caisse de cette safari n'est-elle pas repeinte en gris ??? Si c'est le cas, je la connais, elle est passée chez moi...Je l'avais achetée aux Pays-Bas, à La Haye....
Pour Alain: la "Suédoise" est terminée depuis 3 semaines; elle m'a donné du fil à retordre, mais elle marche impeccablement; elle peut payer jusqu'à 750 jetons...et elle est très jolie, après repolissage de ses chromes.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 16 08, 2010 11:30

Salut,
Bravo Henri pour la Suédoise. :x24: Ca mériterait un petit article car ce que tu as réalisé est tout simplement stupéfiant ! C’est bien plus que de la restauration.. :s1: Je confirme qu’elle est vraiment très belle cette Suédoise (même si je ne l'ai pas vue avec ses chromes astiqués)…
A+ AL

dfroge@libertysurf.fr
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par dfroge@libertysurf.fr » lun. 16 08, 2010 16:45

Bonjour, ma caisse n'est pas grise mais en stratifié marron , et il n'y a pas de système de paiement mais un compteur.
Pouvez vous m'indiquer si il y a des réglages possible au niveau de la fréquence et du montant des gains et pourquoi il y a 2 monnayeurs sur cette machine. D'avance merci David
fdb4eac65f

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 16 08, 2010 17:31

Bonjour,
Je ne pense pas ce soit prévu. A moins de bidouiller la machine en changeant les reel tapes (figures sur les rouleaux) ainsi que les index weels (roues dentées fixées sur les rouleaux). Des modifs seraient aussi nécessaires au niveau du système qui affiche les gains au compteur. Ca reviendrait à modifier les règles du jeux. En plus, les gains ne correspondraient plus à ce qui est affiché sur la glace…
Pour les deux monnayeurs, je ne sais pas. Chicki doit avoir la réponse…

chicki

Message par chicki » lun. 16 08, 2010 18:12

Salut,
Concernant le second monnayeur, c'est indiqué sur la vitre, à gauche...
Une pièce de 1 gulden (ancienne monnaye hollandaise) dans ce monnayeur donnait 4 points au compteur. Mais souvent, ce monnayeur est hors service.
Quant à modifier les gains, je confirme ce qu'Alain a écrit. Je crois me rappeler que sur cette machine, on peut régler le nombre de jeux qui donnent droit au "lancer de jeton". C'est une petite manip à faire sur un des steppers dans le fond, peut-ètre celui du milieu, mais mes souvenirs sont vagues à ce sujet.
De toute manière, ces machines sont conçues pour redistribuer un certain pourcentage de gains, qui est évidemment toujours en faveur de la machine. ça peut varier de 70 à 90 %....

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » ven. 27 08, 2010 12:01

Bonjour,
Deux petites questions toujours pour la bally safary.
Premiere question: cette machine n'ayant pas de système de paiement? a quoi peut bien servir le safety timer dans cette machine?
Seconde question: j'ai des retouches a faire a l'aéro sur les vitres, qu'elle type de peinture faut il utiliser " peinture pour verre? peinture glicéro?
D'avance merci david
fdb4eac65f

chicki

Message par chicki » sam. 28 08, 2010 10:23

Salut,
Le principe est le mème que s'il y avait un hopper; quand on fait un gain, la machine paie au compteur; si, pour une raison quelconque, lors du paiement, le stepper du "counter" n'agit pas, le compteur va tourner et ne plus s'arrèter.
N'oublions pas que c'est une machine à sous, et que le joueur pouvait ètre payé de ses gains en rapport avec les points au compteur.
Cette machine ne pouvait payer que 20 points maxi....le safety timer est réglé pour donner le temps de payer 20, mais va déclencher si le paiement se prolonge au delà du temps nécessaire.
(Le "counter" , c'est le stepper situé à gauche dans le fond de la machine).

Au sujet de la peinture, j'utilse souvent la peinture pour modélisme (Humbrol par exemple).

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » sam. 28 08, 2010 16:09

Encore merci chicki, une réponse claire et précise, ce qui est trés agréable quand on est un débutant comme moi
David
fdb4eac65f

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » ven. 10 09, 2010 20:36

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec la safari, quand j'aligne les trois logos bally le compteur ne s'arrête pas a vingt crédit comme il le devrait, mais il continu jusqu'au moment ou le safety timer coupe tout.
La safary ne fait ce problème qu'avec l'alignement des trois bally, pour toutes les autres combinaisons de symboles la machine compte juste.
J'ai deja nettoyé les contacts derriere les rouleaux mais rien ne change.
Quelqu'un aurait il une idée ?
D'avance merci David
fdb4eac65f

Répondre