Vidéo finale California Extreme sur Dr Who

Tim
BAN PERMANENT
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Tim » mar. 27 07, 2010 16:13

En tournoi il n'y a d'extra ball et mon record pour les bonus vidéos modes et de 600 millions. (total des 4 derniers)

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 28 07, 2010 23:37

Ben euh... comment dire...?
En fait quand j'y joue je tente plutôt de monter le multiplicateur avec la rampe et d'exploser les jackpots ça paye carrément plus que les video modes :mrgreen:

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par nico193 » jeu. 29 07, 2010 00:59

Je ne connais pas bien ce flip, mais Axel m'avait expliqué l'importance du choix des scientifiques au départ. Les 2 joueurs que l'on voit jouer privilégient apparemment le scientifique qui multiplie les scores du plateau.

Sur le site que j'ai indiqué, il y a régulièrement des articles sur comment faire un bon score sur un flipper donné en se donnant le moins de mal possible.

Par exemple :
http://tiltwarning.com/blog/2010/07/worldcup78/
http://tiltwarning.com/blog/2010/07/worldcupsoccer-2/
http://tiltwarning.com/blog/2010/07/jackbot/

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à créer des articles sur un flipper donné pour briller en tournoi :,):

jb
Dept: 33

Message par jb » jeu. 29 07, 2010 02:30

oui tout a fait,les docteurs ont un interet dans la tactique du jeu.
effectivement le 3'eme docteur fait durer plus longtemps les multiplicateurs de points.
le 7'eme fait augmenter plus le transmat,quand on va dans les bumpers.
mais les docteurs ont les fait assez vite finalement.

sinon,plus ça va,plus je trouve que le flipper ne reflete pas du tout la serie...
moi qui suis devenu fan de la serie depuis qu'elle a été remis au gout du jour en 2005,il aurait pu rajouter les cybermen,l'autre grand ennemi du docteur+les compagnes avec qui voyage le docteurs
dans le flipper,on ne sait pas ce que sont les 7 docteurs alors que ce sont les 7 premiers acteurs qui se sont succedés a ce role depuis le debut de la serie.

bref,il y aurait eu moyen de faire un gameplay bien meilleur en exploitant tous les elements de cette serie.
cette serie reapparue en 2005 est tres tres fantasque mais je vous la conseille quand meme,les themes musicaux fait par un orchestre sont sublimes!!! :-j:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

xlbtflip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par xlbtflip » jeu. 29 07, 2010 14:24

Salut,
jb a écrit :oui tout a fait,les docteurs ont un interet dans la tactique du jeu.
effectivement le 3'eme docteur fait durer plus longtemps les multiplicateurs de points.
le 7'eme fait augmenter plus le transmat,quand on va dans les bumpers.
mais les docteurs ont les fait assez vite finalement.
Tu confonds de docteurs :
le 3 ralonge le temps du W-H-O. Celui qui fait durer les multiplicateurs, c'est le 6.
Le 7 c'est le time expander, donc les champignons du niveau 2 du mini plateau. Celui qui fait augmenter le transmat plus vite est le 5.

Le mieux, point de vue technique, est de prendre le docteur 1 (deux cibles escape pour une touchee), d'allumer le video mode, puis de bloquer les deux billes. Avant de relancer la bille, on peut changer de docteur, la, prendre le 6 et faire les 3 rampes necessaires pour le x4 et jouer le video qui valide le docteur 6 et allume le 7. Et ensuite, repasser quelques rampe pour le x4 et faire le multibille.

J'ai deja joue une partie en ne faisant que des rampes pour voir et j'ai ete decu des points au final. Meme avec les sonic boom, ca rapporte pas tant que ca.

A noter que si on est en tournoi et qu'on perd la bille avec le mini plateau au niveau 2, l'adversaire, se retrouve avec les deux billes dans les trous,
mais non bloquee pour lui, il est alors oblige de taper la cible du milieu, qui est moins facile a avoir et qui peut faire des vacheries.
La, c'est la tactique donnant du handicap a l'adversaire... :m:
jb a écrit :sinon,plus ça va,plus je trouve que le flipper ne reflete pas du tout la serie...
Oui, et non, les Daleks sont quand meme les plus connus et les plus emblematiques des ennemis des docteurs.
Les compagnes sont presentes sur les dessins du plateau, chaque docteur a sa compagne a cote de lui.

Je suis d'accord avec toi que cette serie est vraiment bien, je l'aime bien aussi.
Bon elle a peut-etre un petit cote geek, quand meme. :wink:

A+

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 29 07, 2010 14:34

J'aime bien cette série aussi mais elle a quand même un coté super kitch surtout le look des dalek qui fait tâche et sent les années 60 à plein nez et qui ne plait pas à tout le monde :#):

Pascal

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mer. 04 08, 2010 15:35

Effectivement lors d un match France Usa en 2007 à Stockholm les américains ne jouaient que la rampe.
D ailleurs je me souviens que lyman était un peu déconcentré car lorsque j ai commencé j alternais rampes pour le multiplicateur et multibilles.
Ca a eu pour effet qu il hésitait énormément sur la stratégie a adopter donc on avait gagné la première manche.
Ensuite ils ont enchainé sur 90 à 110 loops sur la rampe avec les bangs qui vont avec, on en a fait moins (60 à 80 de mémoire)
Voila pourquoi on a perdu le match mais il s en est fallu de peu.
Tim a ptet pas raison pour les video mode : ca marque pas de points, en compétition il faut etre efficace.
keith elwin est le meilleur joueur mondial, donc y a du niveau.
Bon flip

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » mer. 04 08, 2010 17:30

[quote="jb"].

sinon,plus ça va,plus je trouve que le flipper ne reflete pas du tout la serie...
moi qui suis devenu fan de la serie depuis qu'elle a été remis au gout du jour en 2005,il aurait pu rajouter les cybermen,l'autre grand ennemi du docteur+les compagnes avec qui voyage le docteurs
dans le flipper,on ne sait pas ce que sont les 7 docteurs alors que ce sont les 7 premiers acteurs qui se sont succedés a ce role depuis le debut de la serie.
[quote]

c'est expliqué dans la notice il me semble. perso je commence par le 1 et ensuite le 6 et enfin le 7 (important pour pas trop galerer sur le mini plateau). il est vrai que jouer les rampes est plus securisant, aller chercher le mini plateau peut être mortel pour ma bille...

pascal j
Dept: 38
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » jeu. 12 08, 2010 10:33

de mémoire.. sur le plateau il y a toujours une compagne dessinée à côté de chacun des docteurs, SAUF pour deux docteurs qui semblent se partager la même fille ! :D:
on le voit sur le plateau en bas à gauche, au-dessus de la flèche "2" qui mène au hang-on..

par manque de figurantes ? :wink:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

manu2

Message par manu2 » jeu. 23 09, 2010 21:47

Merci pour ces vidéos, celle du Dr Who, mais aussi celle du Fast Break.

Et ça confirme mes choix persos, entre un flip où tu enchaînes toujours la même chose, et des billes qui durent longtemps, et un flip où tu vises des rampes, des éjecteurs, un panier, des couloirs, et où il est difficile de maintenir la bille en jeu, mon choix est vite fait ! J'ai quasiment jamais joué sur le 1er et énormément sur le second. Autre point positif, et pas des moindres, c'est lorsqu'on se tire la bourre à plusieurs, les scores sont trés serrés du fait que le flip compte en points comme au basket; ceci pousse le joueur à prendre des risques pour faire des paniers à 3 points. Autre avantage, à mon avis, du Fast sur le Who, c'est sa musique moins saoûlante que les cris des Daleks.

Et pourtant le Fast Break n'a souvent pas bonne presse. J'espére que mon petit laïus et cette vidéo redoreront son blason. 8)

Répondre