johnny mnemonic ne demarre pas

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par emmettgti » lun. 28 06, 2010 23:46

Bonsoir j'essaye de remettre en route un johnny mnemonic Williams qui ne s'allume pas.J'ai changé le pont diode BR2 puisque au début Led4 éteinte et en point test +5V j'avais 0v
(impedance fusibles ok mais certains raffistolés avec du fil de fer je les ai changé par des neufs).
Depuis toutes led sur carte alim allumés et sur mon point test +5V j'ai 5,2V par contre pas de demarrage, ni musique, ni lumiére juste le "tut" de mise en route.
Le truc qui m'étonne est la petite tension de 3,6V en sortie(ou entrée)du fusible F113.Les autres point de test sont OK j'ai bien mon 12V et sur mon 50V j'ai 68V .
Qu'en pensez vous et avez vous des pistes que je dois explorer je séche un peu ::x: Merci à vous
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 7 mois

Message par emmettgti » mar. 29 06, 2010 15:06

Bonjour petite précision aujourd'hui j'ai démonté la carte alim du black lagoon Bally (qui est la même référence que l'autre) que j'ai mis dans le mnémonic:résultat idem pas de démarrage et toujours cette faible tension à mon sens...
A l'inverse j'ai mis la carte du mnémonic dans le black lagoon qui démarre et avec laquelle je peux jouer sans probléme.
Donc le probléme ne semble pas venir de la carte en elle même, mais là je me perds je ne sais vers quelle piste chercher.Est ce ce probléme de tension en entrée de carte sur fusible F113 qui est faible ou pas (sur black lagoon j'ai pour info 8,23V à cet endroit)
Merci de m'aiguiller
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

didgy35
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par didgy35 » mar. 29 06, 2010 21:23

bonsoir,
si tu as inversé deux cartes driver et que tu as le même problème , alors regarde en amont de ta carte . contrôle ton connecteur sorti transfo et ton connecteur j 103 pin 3 qui vient du secondaire transfo , tu doit avoir une tension alternative de 6,8 V environ ,regarde si tes connecteurs ne sont pas oxydés
:bd: :bd:

emmettgti
Pas vu depuis 7 mois

johnny mnemonic démarre pas

Message par emmettgti » mar. 29 06, 2010 22:00

Merci pour ta réponse rapide mais je n'ai pas à priori de connecteurs oxydés sur la carte alim (dans le doute j'avais mis du nettoyant contact) et j'avais verifié les contacts(toutes les broches) au niveau de l'alim sous le plateau.
Tu me demandes de vérifier la tension alternative en J103 mais c'est la masse sur la driver.
Au fait petite précision j'ai vérifié également sur broche J210 de la CPU j'ai bien mon +5V et mon +12V, et sur cette derniére j'ai bien la led D19 et D21 allumés par contre du coup comme il démarre pas j'ai pas La led D20 qui clignote.
De même la led sur carte Son et celle sur carte DOT sont bien allumés
Par contre cette aprés midi j'ai pensé à prendre les tensions en alternatif sur carte alim sur connecteurs J101 pin1 et 2 j'ai 8,2V/ pin4 et 5 j'ai 15.1V/pin 6 et7 15,9 V environ
J'ai pris également sur la même carte les tensions alternatives sur broche J102 pin 1et 2 j'ai 23,5V/pin3et 4 j'ai 21.5V/pin5et 6 j'ai 57,2 V et enfin sur pin 8 et 9 j'ai 55,4V
Maintenant je ne sais pas si ces mesures peuvent aiguiller, mais moi je ne vois pas car j'ai comparé ces mesures avec mon black lagoon et c'est assez proche.Je m'y perds ::,((:

emmettgti
Pas vu depuis 7 mois

johnny mnemonic démarre pas

Message par emmettgti » mar. 29 06, 2010 22:06

Merci pour ta réponse rapide mais je n'ai pas à priori de connecteurs oxydés sur la carte alim (dans le doute j'avais mis du nettoyant contact) et j'avais verifié les contacts(toutes les broches) au niveau de l'alim sous le plateau.
Tu me demandes de vérifier la tension alternative en J103 mais c'est la masse sur la driver.
Au fait petite précision j'ai vérifié également sur broche J210 de la CPU j'ai bien mon +5V et mon +12V, et sur cette derniére j'ai bien la led D19 et D21 allumés par contre du coup comme il démarre pas j'ai pas La led D20 qui clignote.
De même la led sur carte Son et celle sur carte DOT sont bien allumés
Par contre cette aprés midi j'ai pensé à prendre les tensions en alternatif sur carte alim sur connecteurs J101 pin1 et 2 j'ai 8,2V/ pin4 et 5 j'ai 15.1V/pin 6 et7 15,9 V environ
J'ai pris également sur la même carte les tensions alternatives sur broche J102 pin 1et 2 j'ai 23,5V/pin3et 4 j'ai 21.5V/pin5et 6 j'ai 57,2 V et enfin sur pin 8 et 9 j'ai 55,4V
Maintenant je ne sais pas si ces mesures peuvent aiguiller, mais moi je ne vois pas car j'ai comparé ces mesures avec mon black lagoon et c'est assez proche.Je m'y perds ::,((:

emmettgti
Pas vu depuis 7 mois

Message par emmettgti » mar. 29 06, 2010 22:12

désolé mon pc a bugué ça a posté 2 fois ma réponse (décidement sacré électronique...)

didgy35
Dept: 35
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par didgy35 » mar. 29 06, 2010 22:22

re bonsoir,
Peut tu me résumer en bref si c'est un flip que tu as acheté en panne , ou si il fonctionnait ou bien les choses que tu as faites avant qu'il ne tombe en panne.
désolé , pour toutes ces questions mais c'est important pour résoudre ton problème
:x26: :x26:

emmettgti
Pas vu depuis 7 mois

Message par emmettgti » jeu. 01 07, 2010 00:08

Merci à toi voisin du 35 de m'aider et pour répondre à ta question c'est un flip acquis en panne donc je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Une question bête peut être mais je croyais qu'à partir du moment que tu avais les bonnes tensions sur la driver aux points de test et les bonnes tensions en j210 sur la cpu e(et que les led de contrôle soit Ok)et bien que le flip démarrait

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 01 07, 2010 15:10

emmettgti a écrit : Une question bête peut être mais je croyais qu'à partir du moment que tu avais les bonnes tensions sur la driver aux points de test et les bonnes tensions en j210 sur la cpu et que les led de contrôle soit Ok)et bien que le flip démarrait
oui sauf si d'autres composant sur la cpu sont en rade...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Pet
Dept: 33
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par Pet » jeu. 01 07, 2010 15:56

slt,

mesure tes alimentations +5 +12....
en continu,
puis en alternatif ==> 0V (pour voir si tes condo et pont de diode sont Ok)
Un clavier AZERTY en vaut deux

Répondre