Salon de Chailly 2010

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » mer. 02 06, 2010 19:37

epb0 a écrit :
ness a écrit :Bon bah... moi pour ma part... Je baisse les bras... Vous n'êtes jamais content !!! ::o: ....
Ca c'est évident !
Tu aura autant d'avis que de personne.

Je pense que ces dernier temps les amateurs de concours ont posté plus que les autres, mais il est normal que les autres s'expriment également.

Il ne faut pas baiser les bras pour autant: cela signifie simplement que le sujet intéresse. Et c'est bon signe !

Ces remarques se veulent constructives et non polémiques.

Merci à tous les organisateurs.
Ok Eric... mais il faut aussi se mettre à la place des personnes qui se bougent les fesses pour organiser des événements comme ceux là...

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mer. 02 06, 2010 19:45

ness a écrit :...Ok Eric... mais il faut aussi se mettre à la place des personnes qui se bougent les fesses pour organiser des événements comme ceux là...
Je le comprend parfaitement. Et ta (votre) volonté de satisfaire tout le monde est le parfait exemple de votre motivation pour réussir ces évênements.
Donc, oui, c'est clair, il y aura toujours des remarques. Mais je pense que tant qu'elles se veulent constructives et formulées poliment il ne faut pas le prendre mal.

Et lorsque je remercie, ce n'est pas une formule de politesse mais le fond de ma pensée.
Eric

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » mer. 02 06, 2010 20:20

Je donne parfois mon avis et quelques propositions. Cela finit souvent par:
"Tu n'a qu'à le faire".
C'est dommage de clôturer le débat par ce genre de propos.

Personnellement je trouve légitime que les visiteurs d'un salon se sentent quelque peu lésé par l'impossibilité de pouvoir jouer sur les machines du concours. Une idée serait de faire le concours un jour avant ou un jour après le salon. Comme cela, pas besoin de faire deux alignements, un seul suffira. L'idéal d'ailleurs pour cela serait de réduire le salon à une journée pour le public, une journée pour le concours. Comme cela pas de jalousie et plus de temps pour tout organiser.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

poussindid
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par poussindid » mer. 02 06, 2010 20:46

Salut tout le monde

Le débat est lancé c'est une bonne chose :wink:

L'organisation d'un tournoi est une demande de plus en plus forte. Nous en sommes conscient.
L'année dernière l'organisation de dernière minute fut quelque peu chaotique, mais avec quel résultat :x26:
Etre obligé de refuser du monde c'est le signe d'un beau succès.

L'envers du décor c'est que les machines ont été bloquées pour les joueurs. Ce n'est pas une bonne chose pour le public familial que nous recherchons.
Et là ou le bas blesse c'est que nous avons du nous battre pour avoir un minimum de machine.
Beaucoup de collectionneur parcourent les salons mais très peu participent.

Les membres de Pinball collector dépouillent leur game room pour arriver à avoir un alignement correct.

Alors il faut dire clairement les choses, si vous venez à Chailly et jouez toujours sur les mêmes machines, vous ne viendrez plus.
Si vous venez à Chailly et qu'il n'y a que très peu de machines à jouer, vous ne viendrez plus.
Et à la fin il n'y aura plus de Chailly.

Donc tournoi il y aura si le nombre de machines est suffisant. :roll:
La priorité sera toujours donnée à l'alignement afin que le public goute une nouvelle fois aux joies du flipper et autres jeux de café.
C'est ça la raison d'être de Chailly.

Donc aidez nous à faire un beau salon de Chailly 2010 et nous amenant des machines, et faire partager aux autres les trésors que vous détenez aux fond de vos salles de jeux.

Merci. :bd:

PS : l'idée de bloquer uniquement une demi journée pour le tournoi est une bonne idée.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
Michel Audiard : 100 000 dollars au soleil

ricco_dla_colo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par ricco_dla_colo » mer. 02 06, 2010 21:45

Pour ma part, je pense qu'un alignement public différent de celui du tournoi est une bonne chose. Je peux fournir pour l'alignement (si il n'y a pas de thème restrictif comme à vierzon) 2 flips, dont un pour le tournoi. Cependant, si les flips du tournoi servent tout le week end: je n'en prendrais qu'un (qui sera en bon état mais ne sera pas une machine en état neuf de plus de 15 ans sur laquelle j'ai passé des dixaines d'heures à restaurer à neuf).
Un alignement "tournoi" permet au contraire de faire "sortir" de beaux flips des collections car on sait très bien qu'ils ne vont pas etre utilisés non stop pendant 2 jours...
Mais bon...ce n'est que mon avis....

olive
Dept: 77
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par olive » mer. 02 06, 2010 22:27

Pour ce qui me concerne (mais Pinball Collector est une association démocratique :D: ) je pense que 2 jours de tournois c'est long et inutile pour un salon. Pour un championnat je dis pas...

Il y a beaucoup d'avis sur:
Le nombre de salon
La date des salon
L'état des machine
Le nombre de jours d'ouverture
Le prix des entrées
Le pain des Hot dogs
...
Moi je trouve que c'est bien et cela prouve votre attachement à ces manifestations.

Mais en finalité: Comme c'est nous qui organisons, on tiens compte de vos remarques et on fera avec ce que l'on a. Exactement comme tout le monde.
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

BroiduKrane
Dept: 99
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 02 06, 2010 22:40

salut à tous,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ceux qui restent les 2 jours du salon, ont la possibilité de jouer sur les flippers des tournois. Car bien souvent si les flips qui sont pris pour le tournoi le samedi sont souvent dispo au public le dimanche...

Exemple mon Cirqus Voltaire était le samedi au tournoi et le dimanche dispo au public ! Il y a eu plus de 250 parties de jouées le dimanche !!!

J'ai amené, tout comme d'autres amis, des flips au salon : 14 de mes flips.. il y en a qui sont restés 2 jours dispo... et je pense que mes flips, comme ceux de mes amis, sont vraiment en très bon état pour ne pas dire certains en excellent état !

Il est sûre que si une personne possédant au moins un flip chez lui faisait l'effort de l'amené, il y en aurait encore plus lors des salons...

Donc j'accepte les remarques constructives, mais encore plus si la personne participe en faisant également un effort pour amener un flip... c'est valable pour tous les salons et pas seulement celui de FLIP EXPO.

A bientôt dans les salons.

PierreTho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » jeu. 03 06, 2010 11:57

Certains collectionneurs conditionnent le fait d'amener un de leur flip dans un salon ... Il doit être réservé au tournoi et ne pas aller dans l'alignement.
Les flippers du tournoi sont moins sollicités et sont dans une zone délimitée et surveillée. Cela peut se comprendre, quand on dépense des sommes énormes et du temps, de ne pas vouloir repartir avec des plastiques cassés et des décals neufs abimés. Mais au moins ils en amènent un !

Il ne faut donc pas être déçu de ne pas pouvoir y jouer dans l'alignement, s'il n'y avait pas eu de tournoi le collectionneur ne l'aurait pas amené de toute façon :x25:

Il y a une vraie demande pour les tournois (et c'est tant mieux !), c'est un vrai casse tête pour les organisateurs (en plus de représenter un boulot d'organisation énorme, que beaucoup sous estiment). Vous avez le temps de réfléchir, suivant les bonnes volontés qui amèneront un flipper (j'en ferais partie avec un Fathom ou un Medusa) afin de décider d'organiser ou pas un tournoi IFPA. Vous savez que nous serons là comme d'habitude et vous pourrez compter sur nous :-%:

largoton
Pas vu depuis 2 mois

Message par largoton » jeu. 03 06, 2010 13:01

Salut
Et puis faut dire aussi que depuis des années que j'amène mes flippers dans les alignements de salons , je n'ai jamais eu de grosse panne ou de caisse rayée bref pas de quoi se bouffer le foie ! Je me souviens l'année dernière a Menou si mes souvenirs sont exacts ou un bouton de sélection sur Star wars ep 1 était tombé en rade , nous avons remplacé cette pièce gracieusement grâce a Carl Jacob qui nous a généreusement offert la dite pièce. Je pense que ce qui avancent ces arguments sont ceux qui ne désirent pas partager leurs petits protéger ou alors : j'ai pas la place pour en amener un j'ai une Twingo. Mais question : comment vont ils les chercher ?????
.... Mais bon la majorité des collectionneurs n'ont pas cette mentalité.
Voila ce ne sont pour nous que des détails et heureusement on ne s'arrête pas la sinon le smilblick n'avancerai pas beaucoup.
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

poussindid
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par poussindid » ven. 04 06, 2010 08:27

nico193 a écrit :Certains collectionneurs conditionnent le fait d'amener un de leur flip dans un salon ... Il doit être réservé au tournoi et ne pas aller dans l'alignement.
Les flippers du tournoi sont moins sollicités et sont dans une zone délimitée et surveillée. Cela peut se comprendre, quand on dépense des sommes énormes et du temps, de ne pas vouloir repartir avec des plastiques cassés et des décals neufs abimés. Mais au moins ils en amènent un !

Il ne faut donc pas être déçu de ne pas pouvoir y jouer dans l'alignement, s'il n'y avait pas eu de tournoi le collectionneur ne l'aurait pas amené de toute façon :x25:

Il y a une vraie demande pour les tournois (et c'est tant mieux !), c'est un vrai casse tête pour les organisateurs (en plus de représenter un boulot d'organisation énorme, que beaucoup sous estiment). Vous avez le temps de réfléchir, suivant les bonnes volontés qui amèneront un flipper (j'en ferais partie avec un Fathom ou un Medusa) afin de décider d'organiser ou pas un tournoi IFPA. Vous savez que nous serons là comme d'habitude et vous pourrez compter sur nous :-%:
Pour Pinball collectors il n'y a aucun soucis pour l'organisation d'un tournoi, bien au contraire car la demande est forte.
Si des collectionneurs souhaitent amener des flippers uniquement pour le tournoi, nous en sommes ravi :x24:
Nous avons eu beaucoup de difficultées l'année dernière afin d'avoir un nombre suffisant de machines.
Si nous avons la quantité le public ne se sentira pas lesé. Le challenge est là.
Comme le dit Olive on devra faire avec ce que l'on a.
Donc nous comptons sur les collectionneurs locaux (ou un peu + éloigné) afin de faire l'effort de nous amener un de leurs bébés :-o:

Et merci à Silverball pour tout ce que vous faites pour les salons :x26: :bd:
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
Michel Audiard : 100 000 dollars au soleil

Verrouillé