mylar fatigué,que dois je faire avec ce plateau?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
mylar fatigué,que dois je faire avec ce plateau?
bonjour
voici quelques photos d'un plateau IJ
on remarque qu'il manque pas mal de mylar à certains endroits(surtout coté gauche).
on peux voir aussi que les decals d'inserts n'ont pas bougé même là où il n'y a plus de mylar.
à votre avis quelle serait la meilleur solution pour rattraper ce plateau qui est par ailleurs très joli dans l'ensemble?
merci d'avance
voici quelques photos d'un plateau IJ
on remarque qu'il manque pas mal de mylar à certains endroits(surtout coté gauche).
on peux voir aussi que les decals d'inserts n'ont pas bougé même là où il n'y a plus de mylar.
à votre avis quelle serait la meilleur solution pour rattraper ce plateau qui est par ailleurs très joli dans l'ensemble?
merci d'avance
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
un plateau avec du mylar qui part en lambeau,ce n'est pas vraiment joli.moi je demylariserai...ça fait chier mais c'est plus propre.
pour que les inserts ne partent pas avec le mylar,je commence a enlever le mylar au milieu de insert pour revenir sur les cotés de celui çi.
vu la gueule de ton mylar ça devrait bien le faire,il suffit juste de gratter avec l'ongle d'un doigt.
c'est long a faire mais sur mon star trek et autres flips,ça a plutot bien marcher.
pour que les inserts ne partent pas avec le mylar,je commence a enlever le mylar au milieu de insert pour revenir sur les cotés de celui çi.
vu la gueule de ton mylar ça devrait bien le faire,il suffit juste de gratter avec l'ongle d'un doigt.
c'est long a faire mais sur mon star trek et autres flips,ça a plutot bien marcher.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Moi je dirai qu'avec un séche-cheveux puissant ou un décapeur thermique
tu devrais pouvoir enlever le mylar sans craindre pour les inserts
Essaie vers un endroit que l'on ne voit pas trop
Pipiou
tu devrais pouvoir enlever le mylar sans craindre pour les inserts
Essaie vers un endroit que l'on ne voit pas trop
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
- cronos39
- Dept: 39
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
Idem .
J'enleverai le mylar avec le decap thermique .
Ormis mon plateau du Batman qui avait pris l'humidité j'ai jmais eu de soucis lors du retrait du mylar .
Sur mon funhouse le mylar etait dans le meme etat que ton indi et j'ai eu aucun soucis .
Pense juste a bien nettoyer au white au fur et a mesure .
Good Luck et félicitation pour ton indi
J'enleverai le mylar avec le decap thermique .
Ormis mon plateau du Batman qui avait pris l'humidité j'ai jmais eu de soucis lors du retrait du mylar .
Sur mon funhouse le mylar etait dans le meme etat que ton indi et j'ai eu aucun soucis .
Pense juste a bien nettoyer au white au fur et a mesure .
Good Luck et félicitation pour ton indi
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
- lefort
- Dept: 60
- Niveau : Expert
ben ouidanny60 a écrit :retrait à chaud ou à froid... voici le résultat... pas de craquelure autour des inserts ?
mais bon...
il suffi de regarder chez toi
http://www.mesflippersgottlieb.net http://www.flippers-forum.net
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"
- winnie2017
- Dept: 44
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Hello,
Ton plateau est en tres bon etat, le mylar a bien fait son travail de protection. Pour l'enlever tu as raison le seche cheveux est ce qui a de plus sur car le decapeur c'est l'accident irreverssible a tout les coups. L'avantage du chaud c'est d'emmener la colle en meme temps car on passe souvent plus de temps sur la colle residuelle que sur le mylar en lui meme.
Malheureusement, il y a grand risque que les decals d'insserts souffrent de cette operation. Donc mon conseil est la patience, la legerete dans le geste de tirer sur le mylar, pour une meilleur prise je te conseil une bonne pince a epiller.
Enfin bon courage pour cette restauration de cet exemplaire qui j'espere te redonnera du plaisir a jouer dessus car c'est un tres bon flip et je suis attache a l'exemplaire que tu m'avais prepare il y a de cela deux ans deja.
Soon...
Ton plateau est en tres bon etat, le mylar a bien fait son travail de protection. Pour l'enlever tu as raison le seche cheveux est ce qui a de plus sur car le decapeur c'est l'accident irreverssible a tout les coups. L'avantage du chaud c'est d'emmener la colle en meme temps car on passe souvent plus de temps sur la colle residuelle que sur le mylar en lui meme.
Malheureusement, il y a grand risque que les decals d'insserts souffrent de cette operation. Donc mon conseil est la patience, la legerete dans le geste de tirer sur le mylar, pour une meilleur prise je te conseil une bonne pince a epiller.
Enfin bon courage pour cette restauration de cet exemplaire qui j'espere te redonnera du plaisir a jouer dessus car c'est un tres bon flip et je suis attache a l'exemplaire que tu m'avais prepare il y a de cela deux ans deja.
Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally