Je tiens à remercier chaleureusement =
- La 30aine de Collectionneurs, Exposants, et autres passionnés de Flippers qui avaient apporté leur(s) Machine(s) pour la Joie de toutes et tous .
- Thierry Delisle qui cette année encore s’est le + dévoué pour contacter les propriétaires de jeux, les convaincre de les inclure à l’Alignement.
- Egalement Christian Pougeaud (afficionado WMS) qui a mis à profit ses connaissances et contacts afin que des jeux rares soient présents ,
- Michael Platge qui nous a apporté 3 jeux !... dont son très rare VARKON , 90 exemplaires construits (arrivé en prov. de UK qq jours avant Vierzon) ; Merci à Andreas Salathé (venu de Suisse avec son Solar Fire) qui m’a aidé à le mettre en état de marche en « panic mode » le Vendredi soir jusqu’à minuit et demi
- Fabien qui nous avait concocté de nouveau pour la traditionnelle Banderolle à l’entrée une superbe Composition Artistique .
- Olivier Bourgoin (co-organisateur du salon) pour son dévouement dans la résolution du gros Pb électrique survenu dans la salle le samedi après-midi (ça s’est terminé pour lui à 2H30 dans la nuit !...et tout a parfaitement tenu la journée du Dimanche)
- Bernard Moulin , pour la mise à dispo de l’Espace nécessaire à l’Alignement bien sûr , mais aussi cette année ….. pour ses interventions « coercitives » (fallait bien en arriver là) , à l’égard des Musicos et integristes du potar de volume à donf. Ça a été bcp + supportable tout le monde semble le confirmer.
Précisions , forecast pour Vierzon 2011 =
- Oui, il y a eu en moyenne 5 à 6 Flippers hors service sur les 40 à 42 exposés , et ce malgré les interventions rapides de Thierry, moi-même, ou du propriétaire du jeu pour résoudre les pannes rapidement ; C'est 2 fois + que les années passées ... Ce sont bien sûr les Syst 6 et 7 qui ont posé le + de Problèmes , comme on s’en doutait bien sûr !...
- Vu les dommages , (ou Pbs endémiques dûs aux cartes …etc…) de ces Syst 6, 7 , on ne pouvait envisager ds bcp de cas de résoudre sur place ;
Néanmoins, toutes ces personnes ont FAIT LA DEMARCHE DESINTERESSEE d’apporter tous ces Jeux pourtant fonctionnels avant qu’ils n’arrivent à Vierzon , et à ce titre je tiens à les remercier.
- Cet alignement d’une 40 aine de machines tournant pour beaucoup « non-stop » (surtout les Electroniques) nécessite une surveillance et parfois des interventions simples (comme en régime « exploitation » !...)
- VIERZON 2011 sur 3 jours ? : oui, pourquoi pas ; mais cela sera encore + contraignant sur la durée pour nous les organisateurs Thierry et moi-mm principalement (avant/pendant/après) ; et ce même qunad les jeux n’ont pas véritablement de panne ; c’est pourquoi il va nous falloir trouver de l’aide pour la surveillance des Machines, la gestion des clés, la remise des crédits au besoin, les interventions genre bille coincée, caoutchouc cassé ; décor plateau qui se débine…. et la résolution des petites pannes …etc….
* je verrai bien des « factions » d’une demi- journée , ce qui n’est pas bien contraignant et nous rendrait à Thierry et à moi la vie plus facile sur le salon.
Je prends d’ores et déjà les candidatures , merci de me contacter par MP.
3 jours cela imposera aussi une flexibilité pour les exposants , mais une gestion supplémentaire pour nous Organisateurs ; On acceptera alors les Flippers pour 1 journée , mais avec Objectif incontournable de maintenir 40-45 jeux dans l’Alignement en permanence !...
- Un CONCOURS de Flipper à Vierzon ? ; Oui, bonne idée ; Thierry en organisait parfois dans le passé , mais …. Ce n’est gérable que si un Responsable se révèle (qui rendra compte directement à Bernard) , et constitue sa petite équipe pour organiser et gérer cela ;
Les Jeux de l’Alignement ne pourraient pas être utilisés ,
sauf sans doute celui choisi pour la Grande Finale ?!!!...
JRK