Feedback Vierzon 2010

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Feedback Vierzon 2010

Message par jr-karr » ven. 30 04, 2010 11:44

Le 7ème Alignement de Flippers a été de nouveau un succès cette année ;

Image

Je tiens à remercier chaleureusement =
- La 30aine de Collectionneurs, Exposants, et autres passionnés de Flippers qui avaient apporté leur(s) Machine(s) pour la Joie de toutes et tous .

- Thierry Delisle qui cette année encore s’est le + dévoué pour contacter les propriétaires de jeux, les convaincre de les inclure à l’Alignement.

- Egalement Christian Pougeaud (afficionado WMS) qui a mis à profit ses connaissances et contacts afin que des jeux rares soient présents ,

- Michael Platge qui nous a apporté 3 jeux !... dont son très rare VARKON , 90 exemplaires construits (arrivé en prov. de UK qq jours avant Vierzon) ; Merci à Andreas Salathé (venu de Suisse avec son Solar Fire) qui m’a aidé à le mettre en état de marche en « panic mode » le Vendredi soir jusqu’à minuit et demi

- Fabien qui nous avait concocté de nouveau pour la traditionnelle Banderolle à l’entrée une superbe Composition Artistique .

- Olivier Bourgoin (co-organisateur du salon) pour son dévouement dans la résolution du gros Pb électrique survenu dans la salle le samedi après-midi (ça s’est terminé pour lui à 2H30 dans la nuit !...et tout a parfaitement tenu la journée du Dimanche)

- Bernard Moulin , pour la mise à dispo de l’Espace nécessaire à l’Alignement bien sûr , mais aussi cette année ….. pour ses interventions « coercitives » (fallait bien en arriver là) , à l’égard des Musicos et integristes du potar de volume à donf. Ça a été bcp + supportable tout le monde semble le confirmer.

Précisions , forecast pour Vierzon 2011 =
- Oui, il y a eu en moyenne 5 à 6 Flippers hors service sur les 40 à 42 exposés , et ce malgré les interventions rapides de Thierry, moi-même, ou du propriétaire du jeu pour résoudre les pannes rapidement ; C'est 2 fois + que les années passées ... Ce sont bien sûr les Syst 6 et 7 qui ont posé le + de Problèmes , comme on s’en doutait bien sûr !...

- Vu les dommages , (ou Pbs endémiques dûs aux cartes …etc…) de ces Syst 6, 7 , on ne pouvait envisager ds bcp de cas de résoudre sur place ;
Néanmoins, toutes ces personnes ont FAIT LA DEMARCHE DESINTERESSEE d’apporter tous ces Jeux pourtant fonctionnels avant qu’ils n’arrivent à Vierzon , et à ce titre je tiens à les remercier.

- Cet alignement d’une 40 aine de machines tournant pour beaucoup « non-stop » (surtout les Electroniques) nécessite une surveillance et parfois des interventions simples (comme en régime « exploitation » !...)

- VIERZON 2011 sur 3 jours ? : oui, pourquoi pas ; mais cela sera encore + contraignant sur la durée pour nous les organisateurs Thierry et moi-mm principalement (avant/pendant/après) ; et ce même qunad les jeux n’ont pas véritablement de panne ; c’est pourquoi il va nous falloir trouver de l’aide pour la surveillance des Machines, la gestion des clés, la remise des crédits au besoin, les interventions genre bille coincée, caoutchouc cassé ; décor plateau qui se débine…. et la résolution des petites pannes …etc….

* je verrai bien des « factions » d’une demi- journée , ce qui n’est pas bien contraignant et nous rendrait à Thierry et à moi la vie plus facile sur le salon.
Je prends d’ores et déjà les candidatures , merci de me contacter par MP.

3 jours cela imposera aussi une flexibilité pour les exposants , mais une gestion supplémentaire pour nous Organisateurs ; On acceptera alors les Flippers pour 1 journée , mais avec Objectif incontournable de maintenir 40-45 jeux dans l’Alignement en permanence !...

- Un CONCOURS de Flipper à Vierzon ? ; Oui, bonne idée ; Thierry en organisait parfois dans le passé , mais …. Ce n’est gérable que si un Responsable se révèle (qui rendra compte directement à Bernard) , et constitue sa petite équipe pour organiser et gérer cela ;
Les Jeux de l’Alignement ne pourraient pas être utilisés ,
sauf sans doute celui choisi pour la Grande Finale ?!!!...

JRK
Modifié en dernier par jr-karr le dim. 02 05, 2010 14:16, modifié 1 fois.
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » ven. 30 04, 2010 11:58

Un grand bravo aux organisateurs et aux participants.
Tant de travail pour donner quelques heures de plaisir aux visiteurs, cela mérite nos applaudissements.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Message par ericmf91 » ven. 30 04, 2010 12:02

Comme tu ne le fera pas ( et je le comprends ) je vais le faire ,
Il faut pas oublier de remercier ... Jean-René Karr !

Toujours en train de courir pour résoudre tel ou tel problème ! donc bravo a toi aussi , et MAINTENANT les remerciements sont au complet !
Eric

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Arnaud41 » ven. 30 04, 2010 12:42

ericmf91 a écrit :Comme tu ne le feras pas (et je le comprends) je vais le faire,
Il ne faut pas oublier de remercier ... Jean-René Karr !

Toujours en train de courir pour résoudre tel ou tel problème ! Donc bravo a toi aussi, et MAINTENANT les remerciements sont au complet !
Eric
Oui je suis d'accord avec toi !

Merci Jean-René :x26:

Et encore merci d'avoir débloqué la bille sur le Fire :-o:

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » ven. 30 04, 2010 15:26

vFelix a écrit :Un grand bravo aux organisateurs et aux participants.
Tant de travail pour donner quelques heures de plaisir aux visiteurs, cela mérite nos applaudissements.
+1 :x26: je suis très admiratif et heureux de voir qu'il y a encore des personnes aussi motivées pour organiser de tels manifestations. Chapeau bas Messieurs

voltanglass
Dept: 17
Pas vu depuis 11 mois

Message par voltanglass » ven. 30 04, 2010 18:32

Bonjour à tous,

Bravo, Félicitations et Merci aux organisateurs

Revivez le Vierzon 2010 en diaporama et en musique:

http://bagowil.free.fr/flipper/video.htm
Fichiers joints
pub.jpg
pub.jpg (94.61 Kio) Vu 3287 fois

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois

Re: Feedback Vierzon 2010

Message par Christian Pougeaud » ven. 30 04, 2010 21:39

jr-karr a écrit :Le 7ème Alignement de Flippers a été de nouveau un succès cette année ;

Je tiens à remercier chaleureusement =
- La 30aine de Collectionneurs, Exposants, et autres passionnés de Flippers qui avaient apporté leur(s) Machine(s) pour la Joie de toutes et tous .

- Thierry Delisle qui cette année encore s’est le + dévoué pour contacter les propriétaires de jeux, les convaincre de les inclure à l’Alignement.

- Egalement Christian Pougeaud (afficionado WMS) qui a mis à profit ses connaissances et contacts afin que des jeux rares soient présents ,

- Michael Platge qui nous a apporté 3 jeux !... dont son très rare VARKON , 90 exemplaires construits (arrivé en prov. de UK qq jours avant Vierzon) ; Merci à Andreas Salathé (venu de Suisse avec son Solar Fire) qui m’a aidé à le mettre en état de marche en « panic mode » le Vendredi soir jusqu’à minuit et demi

- Fabien qui nous avait concocté de nouveau pour la traditionnelle Banderolle à l’entrée une superbe Composition Artistique .

- Olivier Bourgoin (co-organisateur du salon) pour son dévouement dans la résolution du gros Pb électrique survenu dans la salle le samedi après-midi (ça s’est terminé pour lui à 2H30 dans la nuit !...et tout a parfaitement tenu la journée du Dimanche)

- Bernard Moulin , pour la mise à dispo de l’Espace nécessaire à l’Alignement bien sûr , mais aussi cette année ….. pour ses interventions « coercitives » (fallait bien en arriver là) , à l’égard des Musicos et integristes du potar de volume à donf. Ça a été bcp + supportable tout le monde semble le confirmer.

Précisions , forecast pour Vierzon 2011 =
- Oui, il y a eu en moyenne 5 à 6 Flippers hors service sur les 40 à 42 exposés , et ce malgré les interventions rapides de Thierry, moi-même, ou du propriétaire du jeu pour résoudre les pannes rapidement ; C'est 2 fois + que les années passées ... Ce sont bien sûr les Syst 6 et 7 qui ont posé le + de Problèmes , comme on s’en doutait bien sûr !...

- Vu les dommages , (ou Pbs endémiques dûs aux cartes …etc…) de ces Syst 6, 7 , on ne pouvait envisager ds bcp de cas de résoudre sur place ;
Néanmoins, toutes ces personnes ont FAIT LA DEMARCHE DESINTERESSEE d’apporter tous ces Jeux pourtant fonctionnels avant qu’ils n’arrivent à Vierzon , et à ce titre je tiens à les remercier.

- Cet alignement d’une 40 aine de machines tournant pour beaucoup « non-stop » (surtout les Electroniques) nécessite une surveillance et parfois des interventions simples (comme en régime « exploitation » !...)

- VIERZON 2011 sur 3 jours ? : oui, pourquoi pas ; mais cela sera encore + contraignant sur la durée pour nous les organisateurs Thierry et moi-mm principalement (avant/pendant/après) ; et ce même qunad les jeux n’ont pas véritablement de panne ; c’est pourquoi il va nous falloir trouver de l’aide pour la surveillance des Machines, la gestion des clés, la remise des crédits au besoin, les interventions genre bille coincée, caoutchouc cassé ; décor plateau qui se débine…. et la résolution des petites pannes …etc….

* je verrai bien des « factions » d’une demi- journée , ce qui n’est pas bien contraignant et nous rendrait à Thierry et à moi la vie plus facile sur le salon.
Je prends d’ores et déjà les candidatures , merci de me contacter par MP.

3 jours cela imposera aussi une flexibilité pour les exposants , mais une gestion supplémentaire pour nous Organisateurs ; On acceptera alors les Flippers pour 1 journée , mais avec Objectif incontournable de maintenir 40-45 jeux dans l’Alignement en permanence !...

- Un CONCOURS de Flipper à Vierzon ? ; Oui, bonne idée ; Thierry en organisait parfois dans le passé , mais …. Ce n’est gérable que si un Responsable se révèle (qui rendra compte directement à Bernard) , et constitue sa petite équipe pour organiser et gérer cela ;
Les Jeux de l’Alignement ne pourraient pas être utilisés ,
sauf sans doute celui choisi pour la Grande Finale ?!!!...

JRK
merci JR pour cette synthèse :x24: ...l'alignement était exceptionnel :bd: ....les pannes, il y en a eu pour d'autres alignements....on fait avec... :-o:

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » sam. 01 05, 2010 08:54

quelques soient les critiques ou les deconvenues que chacun peut avoir selon les années , si les gens viennent c est grace a toute cette equipe.
merci donc a tous de votre implication . :x24:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Niveau : Expert

Message par delisle thierry » sam. 01 05, 2010 12:06

[quote="ericmf91"]Comme tu ne le fera pas ( et je le comprends ) je vais le faire ,
Il faut pas oublier de remercier ... Jean-René Karr !

Merci à toi J.R surtout d'avoir fait le discours :-%:

A mon tour de faire un petit bilan perso :

L'alignement était un peu moins important que les autres années (4-5 jeux en moins) et un tout petit peu plus de pannes d'ou l'impression d'une moins bonne réussite.
Je tiens à préciser, que le plus souvent, il sagit de tout petits problèmes(billes coincées, faux contact, fusibles, .....) et le temps de trouver quelqu'un de dispo pour intervenir (nous ne pouvons pas rester 2 jours devant les jeux) il peut se passer un bon quart d'heure.
De toute façon, avoir une panne n'est pas un problème et permet de fiabiliser encore plus l'appareil.
Personne ne peut dire que son jeu n'aura pas de problème comme certains le laisse entendre !
Apporter un flip c'est prendre le risque d'avoir une ou plusieurs pannes mais les jeux sont au taquet pendant 2 jours, alors encore merci pour la gentillesse, courage, dévouement....... des participants.

J'ai été agréablement surpris, cette année, car pour la première fois tous les verrins de pieds étaient facilement réglables.
Il y a un problème de pente hallucinant dans cette salle.
Pour l'an prochain il faudra enlever les verrins sur les pieds avant et avoir des verrins longs pour l'arrière (en plus des calles en bois que nous apportons)

Notre souhait le plus cher pour l'an prochain : avoir plein de propositions pour l'alignement quitte à devoir en refuser.
Il est toujours très agréable de faire plus ample connaissance avec les participants et c'est aussi ça le but de l'alignement.
Il nous faudra surtout des jeux pour le dimanche.
Nous pouvons aller jusqu'à 50 jeux.
A+

THIERRY

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par francois frédéric » sam. 01 05, 2010 15:17

delisle thierry a écrit :
De toute façon, avoir une panne n'est pas un problème et permet de fiabiliser encore plus l'appareil.
Personne ne peut dire que son jeu n'aura pas de problème comme certains le laisse entendre !
Apporter un flip c'est prendre le risque d'avoir une ou plusieurs pannes mais les jeux sont au taquet pendant 2 jours, alors encore merci pour la gentillesse, courage, dévouement....... des participants.
Effectivement, mon jeu que je pensais à l'épreuve du week-end était en rade dimanche après-midi... car un fou furieux ou un maladroit (?) avait explosé le lance-bille !! ::,((: Je me demande encore comment ça a pu arriver.
Au grand désespoir de Bernard Banel qui mourrait d'envie de retrouver son ex-flip favori ::)):
Il m'a bien aidé à remédier au problème après récup d'un lance-bille neuf chez Carl, changement express en "mode exploitation" et a grandement mérité ses parties d'Earthshaker ! :x24:

C'est aussi ça Vierzon... :x26:

Répondre