Fond sonore très faible sur Bally Medusa

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Fond sonore très faible sur Bally Medusa

Message par nico193 » jeu. 25 03, 2010 22:04

Bonjour à tous,

N'ayant plus de tournois à organiser pour l'instant, je me remets au dépannage de mes flips :D:
Et justement, mon Medusa a un problème depuis le début : le niveau du fond sonore (on peut pas trop parler de musique) est faible, même le potentiomètre de la carte son à fond (et aussi celui de la porte évidemment). Quand je tourne le potentiomètre de la carte son, ça ne grésille pas et ça fait bien varier le niveau sonore, donc je pense qu'il est hors de cause à priori.

La parole a un niveau normal, je peux régler son niveau très haut grâce aux potentiomètres de la carte son.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca peut venir d'où ? Les 2 "canaux" (fond sonore et voix) passent par le même ampli ?

Merci pour vos lumières !

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Fond sonore très faible sur Bally Medusa

Message par doc pinball » ven. 26 03, 2010 08:46

nico193 a écrit :Bonjour à tous,

N'ayant plus de tournois à organiser pour l'instant, je me remets au dépannage de mes flips :D:
Et justement, mon Medusa a un problème depuis le début : le niveau du fond sonore (on peut pas trop parler de musique) est faible, même le potentiomètre de la carte son à fond (et aussi celui de la porte évidemment). Quand je tourne le potentiomètre de la carte son, ça ne grésille pas et ça fait bien varier le niveau sonore, donc je pense qu'il est hors de cause à priori.

La parole a un niveau normal, je peux régler son niveau très haut grâce aux potentiomètres de la carte son.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca peut venir d'où ? Les 2 "canaux" (fond sonore et voix) passent par le même ampli ?

Merci pour vos lumières !
Problème très connu : il suffit de changer tous les condos de liaison audio de 1 et 2 µF.

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 5 mois

Message par nico193 » sam. 27 03, 2010 19:24

Merci doc !

J'ai acheté des condensateurs chimiques polarisés de 1 et 2,2 uF, j'ai fait une connerie :?): Je peux remplacer les anciens avec ?

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 5 mois

Message par nico193 » dim. 28 03, 2010 19:20

C'est bon, les condensateurs ont été remplacés, le son est impeccable, même si maintenant la voix est moins "caverneuse" qu'avant.

Merci encore doc !

Répondre