Je viens d'acquérir une borne Jeutel 16X9 neogeo avec un écran intervideo.
Lorsque je l'ai testée, elle fonctionnait parfaitement (test sur KoF99 et MSG) si ce n'est une dominante jaune sur les couleurs de l'écran (facile à régler ai je pensé!...). Or, après transport et mise sous tension de la borne à la maison, j'ai un souci majeur d'affichage: un ecran vert, jaune,
ou rouge selon la position des potars avec des lignes horizontales et une image très difficile à stabiliser.
J'ai parcouru en long et en large le forum, mais comme je suis débutant en électronique, je préfère solliciter votre
expérience avant de jouer les (dé)soudeurs:
1/ réglage des couleurs: d'après ce que j'ai compris on commence par régler les 3 potars sur la carte derrière l'écran afin d'obtenir un fond gris puis on diminue le screen/G2 sur l'ampli THT. Pour ma part, je n'ai pas réussi à obtenir de résultat correct (au mieux une image jaunie mais instable).
2/ J'ai donc tout naturellement tester les résistances:
- canal bleu: une résistance aux alentours de 18 kOhms et une à 56KOhms
- canal rouge: une résistance aux alentours de 18 et une vers 40
- canal vert : une résistance aux alentour de 18 et une vers 40
A part la résistance à 56kOms (R16) pas de défaut majeur: dois je les changer toutes par principe?
Autre petit souci, j'habite l'île de la Réunion et les marchands de composant sont rares... J'ai trouvé un magasin qui vend des résistances à 5w au lieu de 2w: puis je les utiliser sans trop de risque (en attendant une commande en ligne de métropole qui mettrait plusieurs semaines à arriver!).
3/ Pour stabiliser l'image : j'ai commencé par régler le potard 'Vfreq' puis jouer sur celui 'Hfreq' seule le premier agit
et je ne parviens pas à la stabiliser. Si vous avez des conseils aussi à ce sujet..
Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide
Cordialement,
Eymeric et mon équipe
Photos jointes :