NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
jeremoquai
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Hello !

Message par jeremoquai » jeu. 11 03, 2010 23:10

Salut les gens.

Bon, j'ai deux gros problèmes :

1. je suis nouveau sur le site et je crois que je passe chaque jour le double du temps que j'y ai passé la veille...

2. JE VEUX UN FLIPPER !!! JE VEUX UN FLIPPER !!! JE VEUX UN FLIPPER !!! ;-)

Je commence à arrêter mon choix sur certains modèles, mais il est vrai qu'à Paris, les cafés/bars/bistrots/troquets ayant encore des machines en bon état se font rares. On trouve pas mal de Monster Bash (que j'aime bien) et le Addam's Family est peut-être celui auquel j'ai le plus joué ces dernières années (dans des salles de jeux qui ont aujourd'hui fermé leurs portes, notamment).

Je me suis fait une partie de Medieval Madness cet après-midi et je n'ai pas trop accroché. J'ai des vieux bons souvenirs de Dr Dude (old school, je sais) que j'aimerais bien éprouver avec 20 ans de plus. Je me ferais également bien quelques parties de Theatre of Magic, Cirqus Voltaire, et Twilight Zone (que je ne connais pas ou qui ne m'ont pas marqué) histoire de réduire ou d'élargir ma short list. Et tester "à tout hasard" le Gun's N' Roses (en tant que misicien amateur, cela me semble être la moindre des choses).

Au fait, impossible d'avoir une liste des membres du site qui habitent la région parisienne ? J'ai pas trouvé le bouton. Si des passionnés un peu bricolos (l'inverse de moi, ndr) habitent Paris ou le 92, je leur parlerai bien d'une petite idée de rénovation d'un flip alphanumérique qui me trotte dans la tête.

Bref.

Si quelqu'un a des tuyaux ou une machine à me faire essayer pour orienter mon choix, je suis preneur : je pense que je ne vais pas tarder à me lancer, je me chauffe - tout seul - de plus en plus, et généralement il ne faut pas me chauffer longtemps. ;-)

Au plaisir de vous lire/rencontrer bientôt,

Jérémie.

chofajogazzz

Message par chofajogazzz » jeu. 11 03, 2010 23:41

Salut Jérémie,

Je suis dans le même cas que toi, pas facile de trouver des flippers sur Paris !

Mettons nos forces en communs ;)

en MP si tu veux...

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » ven. 12 03, 2010 07:23

Bienvenue :D:

:bd:

bobicube
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par bobicube » ven. 12 03, 2010 09:25

chofajogazzz a écrit :Salut Jérémie,

Je suis dans le même cas que toi, pas facile de trouver des flippers sur Paris !

Mettons nos forces en communs ;)

en MP si tu veux...
Salut et bienvenue à tous les 2 :bd:

Des flippers en région parisienne à acheter, c'est pas vraiment un problème :))

Après, il faut trouver le bon et au bon prix :-o:

jeremoquai

Message par jeremoquai » ven. 12 03, 2010 13:25

Salut.

Ne crois pas, c'est plus compliqué que prévu (si tu as des astuces je suis preneur).

D'abord effectivement il faut gérer le problème du prix, souvent exorbitant.

Ensuite celui de la livraison dans les étages avec un flip qui rentre rarement dans l'ascenseur (j'ai eu pas mal de réponses négatives à des offres pour cause de "je ne veux pas me galérer à gérer l'expédition").

A titre d'exemple mon ascenseur fait environ 55x65 (un peu plus grand en fait mais il faut que les portes se ferment) : je m'étais renseigné pour un GNR, ça ne rentre absolument pas.

Enfin, à moins de savoir direct celui qu'on veut, le problème d'essayer plusieurs machines (les salons sont quand même un peu loin de Paris : le prochain - ce week-end - est à 300 bornes).

Avant il y avait 1 ou 2 magasins avec des modèles exposés (je repense à Rouletabille, rue de Rivoli) : soit j'ai mal cherché, soit ce genre de boutiques, qui demandent un espace certain (et au prix du m² à Paris...), a quasiment complètement disparu !

Les derniers Monster Bash auxquels j'ai joué à Paris dans des cafés étaient dans un état pitoyable : pour l'instant j'en ai juste trouvé un à peu près jouable (disons pas réglé de telle sorte que la bille soit limite éjectée du plateau par les élastiques, et subtilement configuré pour qu'elle sorte systématiquement dans les couloirs extérieurs quand elle en prend la direction).

Voilà.

Donc on s'arme de courage (et de passion ;-) mais pour toutes ces raisons, décider de la machine (en en essayant une ou deux qui s'avèreraient jouables), arriver à se la procurer pour un coût normal (je ne parle même pas de faire une bonne affaire), et à la faire arriver jusqu'à chez soi n'est pas une partie de plaisir (l'expression prend tout son sens).

A+,

Jérémie.

jeremoquai

Message par jeremoquai » ven. 12 03, 2010 13:38

Ah oui j'oubliais... En bon parisien, j'ai une Smart ! ::)):

On ne pose même pas la question de savoir si un GNR rentre dedans, hein ? :D:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » ven. 12 03, 2010 16:12

jeremoquai a écrit :...On ne pose même pas la question de savoir si un GNR rentre dedans, hein ? :D:
On fait plein de choses avec une Smart... :x25: :-o:
Fichiers joints
Smart.jpg
Smart.jpg (57.83 Kio) Vu 1754 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jeremoquai

Message par jeremoquai » ven. 12 03, 2010 18:27

Pas mal ! Juste, juste... hein ?

Vu les dimensions parfois aléatoire d'un flip, je ne prendrais pas le risque d'aller en chercher un en Smart.

Mais respect. :mrgreen:

MatMat85
Dept: 85
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par MatMat85 » ven. 12 03, 2010 18:55

Salut
Mathieu 25ans j'ai eu un speak easy a mais 10ans (mon pere tiens un bar sa facilite) je m'en suis servi jusqu'a mais 14 puis totalement délaissé je me suis mis en ménage en 2006 ( et oui c'est la vie) et cette envie de le remettre en route ma repris grace a un ami qui en possede sa ma complétement motivé (merci PIC) du coup je n'arrete plus "bad girls,high speed" et dernierement un dot " no fear" quel pied d'etre dans cette grande famille.
Bon flip a tous. Mat
j'ai: speak easy4

No fear,indy500, cactus canyon remake

murdoc22
Dept: 62
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par murdoc22 » mar. 16 03, 2010 13:54

Salut a tous

Damien 24 ans premier flipper il y a quelques jours certains ne vont visiblement pas aimer mais je cherchais un flipper pas loin de chez moi et sans trop d'électronique, je suis tomber sur un gottlieb Bronco de 1977
évidemment c'est mon premier alors sentimentalement tout ce monde qui le trouve nul ca me fait un peu de peine car moi je l'aime et puis jouer avec ma fiancé mes parents et mon frere sur un flip c'est le pied.

PS juste pour voir 150 euros (censé pas fonctionner) et au final après 5 mn à regarder il refonctionne juste les élastiques et quelques lampes a changer c'était un bon prix?

++

Répondre