Alimentation Data East qui produit ronflement dans le HP !!!!!!!!!!!!!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
vital35
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé

Alimentation Data East qui produit ronflement dans le HP !!!

Message par vital35 » sam. 30 01, 2010 17:55

Bonjour, les flippés.......

Bonjour a tous est-ce que qq a un retour d’expériences pour supprimer le mieux possible le ronflement dans les HP en mode attraction ( en faite flipper a l’arrêt )
Je me demande faut il pas filtrer avec des condos sur les HP pour réduire le bruit qui est du a l’attraction des lampes sur le plateau
.

Merci a vous

:x24:
flipper data East : LW3, Simpson, Tortue Ninja, Star trek 25th, Star wars, B to the Future, Roky Bullwinkle and f, Phantom of the Opera, Royal Rumble

Bally : TZ

Capcom : Pinball Magic

Sega : baywatch

Video : Borne T2

vendue : Adams F, appolo 13, starchiptrooper, Roock,

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » sam. 30 01, 2010 18:19

En fait il faut diminuer surtout diminuer le gain de l'ampli BF et contre-carrer la baisse globale de volume par l'augmentation du potar ou dans le menu.

Pascal

vital35
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par vital35 » sam. 30 01, 2010 18:59

Papo06 a écrit :En fait il faut diminuer surtout diminuer le gain de l'ampli BF et contre-carrer la baisse globale de volume par l'augmentation du potar ou dans le menu.

Pascal
Bonjour , en faite il faut le faire sur la carte son ( ou se trouve l'ampli BF pour toi .......

:x24:
flipper data East : LW3, Simpson, Tortue Ninja, Star trek 25th, Star wars, B to the Future, Roky Bullwinkle and f, Phantom of the Opera, Royal Rumble

Bally : TZ

Capcom : Pinball Magic

Sega : baywatch

Video : Borne T2

vendue : Adams F, appolo 13, starchiptrooper, Roock,

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » dim. 31 01, 2010 09:11

J'en sais rien j'ai jamais fait la modif, je sais que pour les stern la bidouille traine ici il s'agit en général de changer une ou deux résistance dans le circuit de contre-réaction de l'ampli pour changer le gain de l'ampli (à condition que ça ne soit pas un module complètement hybride à gain fixe)

Par exemple si l'ampli est un TDA2030 c'est très facile, il faut diminuer la résistance de contre-réaction qui se trouve entre les pattes 2 et 4. par exemple en soudant en parallèle de la résistance existante une résistance de la même valeur, de plus c'est réversible facilement. Plus la résistance est faible, et plus le gain diminue (et donc les parasites), par contre si on exagère, même en mettant le volume à fond le son sera moins fort au maxi.

sur mon site j'explique comment booster les basses sur une carte son sega white star: http://www.pensa.fr/flipper/apollo13/

Je viens de faire la modif sur mon ripley, donc il faut diminuer R106 (10K) pour dimiuer les HP du bandeau et R110 (33K) pour diminuer le HP du fond de caisse. si vous voulez + de basses il suffit de moins diminuer R110 par rapport à R106, par exemple en mettant une 10K en // de R106 et une 56k en / de R110

Avec ces valeurs ça diminue de moitié le gain, en gros je dois mettre à 4 pour avoir le volume qui était à 2 avant. si vous voulez diminuer de 4x le gain il faut mettre 5k et 22k environ à la place des 10k et 56k...

voilà y a plus qu'à déterrer la doc des data east et faire pareil :mrgreen:

A noter que ce qui fait le plus de bruit sur mon flip c'est le transfo du néon et pas les parasites des HP...

Pascal

arno.06
Dept: 17
Rech/Achete: 23 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par arno.06 » dim. 24 10, 2010 15:09

Ce n'est possible sur Data East, les amplis de puissance sont des MB 3730 et apparemment leur gain est fixe: 55db
Flip que j'ai eu: Démolition man, Rocky and Bullwindkle, The adams family, Un Flintstone, No good gofers......
Flip que je possède actuellement: plus rien, snif.....
Flip que je recherche: Indiana Jones

Répondre