J'en sais rien j'ai jamais fait la modif, je sais que pour les stern la bidouille traine ici il s'agit en général de changer une ou deux résistance dans le circuit de contre-réaction de l'ampli pour changer le gain de l'ampli (à condition que ça ne soit pas un module complètement hybride à gain fixe)
Par exemple si l'ampli est un TDA2030 c'est très facile, il faut diminuer la résistance de contre-réaction qui se trouve entre les pattes 2 et 4. par exemple en soudant en parallèle de la résistance existante une résistance de la même valeur, de plus c'est réversible facilement. Plus la résistance est faible, et plus le gain diminue (et donc les parasites), par contre si on exagère, même en mettant le volume à fond le son sera moins fort au maxi.
sur mon site j'explique comment booster les basses sur une carte son sega white star:
http://www.pensa.fr/flipper/apollo13/
Je viens de faire la modif sur mon ripley, donc il faut diminuer R106 (10K) pour dimiuer les HP du bandeau et R110 (33K) pour diminuer le HP du fond de caisse. si vous voulez + de basses il suffit de moins diminuer R110 par rapport à R106, par exemple en mettant une 10K en // de R106 et une 56k en / de R110
Avec ces valeurs ça diminue de moitié le gain, en gros je dois mettre à 4 pour avoir le volume qui était à 2 avant. si vous voulez diminuer de 4x le gain il faut mettre 5k et 22k environ à la place des 10k et 56k...
voilà y a plus qu'à déterrer la doc des data east et faire pareil
A noter que ce qui fait le plus de bruit sur mon flip c'est le transfo du néon et pas les parasites des HP...
Pascal