Probléme puissance +5V afficheur large (Sega Frankenstein)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
cyrilweb
Dept: 55
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Probléme puissance +5V afficheur large (Sega Frankenstein)

Message par cyrilweb » ven. 29 01, 2010 15:16

Bonjour,

J'ai un sacré prob avec mon affichage large sur SEGA FRANKENSTEIN et ca doit venir de la tension.
Je vai pa tarder à recevoir le update harness kit.

mais ce truc la c'est bien pour resoudre le probléme avec du vieu materiel et encore j'ai pas encore testé.

Mon afficheur marché a peut pret puis ca a recommencé a déconner qd j'apuyer sur la prise d'alim de la carte afficheur ca marché.. qd je relaché hop.. le DOT qui ce remet a clignoter la derniére image ou ecran vide..

j'ai changé la prise ca a marché un certain temps et rebelote.. on tripote la prise du coup elle est pu si neuve.. et le pire c'est que le courant passe.

Je démonte, je regarde, un ptit coup de faire vite fait defois que derriére le connecteur, un peut d'étain sur les broche pour tester defois que ca aide a faire bien le contact :m: c'est pire.. j'ai beau appuyer ca marche pu :m: :m: je fait un test.. je soude les fil direct dessus.. rien a faire... je refet le montage de depart.. mais bon ca marche point du tout de chez point du tout !

Je suis sûre que c'est un probléme de tension..
sur les TP de l'alim j'ai un poile en dessous de +5v alors que j'avais bien +5V pile poile y'a pas longtemp. Sur les broche des CI de la carte afficheur je doit tourner dans les +4.83v ou un truc comme ca...

J'en ai marre !!! ::|:

Quelqu'un pourrait me dire ce que je doit changer sur ma carte alim pour qu'elle péte le feux ? Condo, pont de diode, resistance.. ? ?
- Bally - Baby Pac-Man (1982), Williams - Medieval Madness (1995)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 29 01, 2010 15:20

tu dois avoir un probleme de masse avec ton connecteur sur la carte.
si tu appuyais et que cela marcheait,pour moi ce n'est pas un probleme de tension.une soudure ne prend en contact la masse de la carte.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

cyrilweb
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par cyrilweb » ven. 29 01, 2010 15:21

au depart je pensais que ca venait de ca ou d'une ROM mais non c'est bien cette foutu prise qui fait la diférence.. bein qui la faisait, la ca fait pu rien. l'étaint sur les broches doit avoir empiré le probléme de contact ou blocker un peu plus la tention qu'avant.

je précise que j'en suis a ma 2ieme carte afficheur.. j'ai aussi testé avec un autre DOT mais c'est pareil

cyrilweb
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par cyrilweb » ven. 29 01, 2010 15:49

sur le shema, je voit les condensateur C2, C3 et C7 qui sont en raport direct avec le +5V, le pont de diode DB1 m'a l'aire plutot en raport avec le +12v et -12v, pareil pour les condo C10 à C13. Sinon il y a une grosse resistance R6 qui est dans le circuit du +5V.. je sais pas si ca ce fragilise aussi avec le temps.

Le probléme est bien connu.. il faut absolument +5V pour la carte afficheur en dessous le processeur veut pas fonctionner.

cyrilweb
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par cyrilweb » sam. 30 01, 2010 19:43

jb a écrit :tu dois avoir un probleme de masse avec ton connecteur sur la carte.
si tu appuyais et que cela marcheait,pour moi ce n'est pas un probleme de tension.une soudure ne prend en contact la masse de la carte.
oui mais le probléme.. c'etait que en appuyant sur le conecteur, pas la carte. tout les contact son bon et la ca marche pu du tout mainteant qu'il y a une fine couche d'étain sur le connecteur.

quelqu'un pour m'aider avec un probléme similaire svp?

cyrilweb
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par cyrilweb » sam. 30 01, 2010 21:02

AH AH AH ~(:-)

Sale Enfoi.. . heu :roll: saloperie de connecteur, c'est bien l'étain qui a achevé tout.. j'ai mit le power harness update que j'ai recu ce matin ca marché pas.. la j'ai carémenst changé le connecteur de la carte avec de nouvelle broche.. et bein c'est bon ca remarche :wink:

Mais bon il y'a bien un probléme d'intensité je pense.. parceque le courrant a tjs bien passé. et ca doit pas tenir a grand chose pour que de l'étain sur les broches empéche la carte d'avoir assé de patate...

Trop vicieux ces flipper !!

si quelqu'un peut me guider sur les piéces que je doit changer sur la carte alim ca serait sympa :wink:

Répondre