Coté "maintenance", quelle est la marque la plus sympa, la plus accessible ??

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre

Quelle est pour vous la marque la plus cool à dépanner ?

Nombre total de votes : 0

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Coté "maintenance", quelle est la marque la plus s

Message par yannick 57 » sam. 09 01, 2010 23:51

L'idée de cette question peut paraître secondaire, néanmoins cela me paraît intéressant si surtout tout comme moi vous n'avez d'expérience qu'essentiellement que sur un seul constructeur ; l'idée m'est venu d'une petite remarque d'un membre ami, voici donc l'idée de départ, ça remarque, ma réponse... et on attend pour notre plus grand plaisir vos expériences !! :,):

Dardant a écrit :je me défends mieux sur les sys80, les bally, j'ai du mal à en comprendre l'architecture
Re Eric, on va se tenir la main, je viens de (re)finir mon Alien (après un déménagement et obligation d'user de la pince à couper ! :oops: ) et encore un pb de tension parasite sous mon plateau du Totem à régler (depuis le WE dernier), et après je suis dispo pour plonger dans les entrailles de mon petit avant dernier le Star Trek (le dernier étant un joli plateau de Supersonic que je compte inverser "à loisir" sur le Star Trek qui lui est déjà équipé d'une glace de ... Supersonic !! :roll: :D: ) ; je vais donc complètement découvrir cette technologie concurrente à Gottlieb (alors que côté jeu dans ma "jeunesse" j'ai le plus joué justement sur du Bally !!), mais je suis pleinement positif car j'ai vraiment envie de pouvoir jouer à ce Star Trek et ici il y a bien des gens avec le talent nécessaire sur ces machines en cas de gros souci.
De ton côté, tu as un dès plus mythique Bally, alors rien que ça ça suffit je pense pour motiver à y arriver !! (as-tu fait un post sur les soucis que tu as encore dessus ?)
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

Arcadia2999
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Arcadia2999 » dim. 10 01, 2010 00:34

J'ai toujours eu l'impression que la logique de maintenance d'un flipper à l'autre n'était pas un problème de marque, mais plutôt de génération : en effet, la différence entre un flip EM et un dot doit être bien plus flagrante que deux flippers de marques différentes de la même année...

Certes, chaque marque doit avoir ses particularités, mais dans l'ensemble, le principe reste le même (à génération égale)...enfin je pense :|
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » dim. 10 01, 2010 01:44

Bally & Gottlieb sont les plus simples pour moi en électroniques (77-85 Bally, system80 Gottlieb).
Pour un novice c'est bien sûr Bally Stern à cette même époque.

Après System3 Gtb me semble plus simple que le sys11 Wms

En dot j'y connais pas assez

En méca, les marques sont tout à fait comparable pour moi. :bd:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 10 01, 2010 03:25

on dit que les systemes 3 de gottlieb sont bien plus fiables que les bally williams dot matrix.
mais sauf qu'un plateau gottlieb est largement moins chargé qu'un bally williams donc forcement il faut moins de truc sur les cartes mais a contrairio,les gameplays s'en ressentent chez gottllieb.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

poye
Dept: 42

Message par poye » dim. 10 01, 2010 07:08

Sur les flipps des années 80,les problèmes de plateau sont relativement facile a resoudre.Pour l'electronique,je mettrai dans l'ordre bally,gottlieb,williams et les autres.Le plus dur étant la reparation des cartes son.Pour la fiabilité,je pense que bally passe devant gottlieb surtout a cause des sys 1 avec les cartes d'origine bien sur car avec les cartes janin ,ont est sur une autre planète.Le dernier point étant la connectique;la il sont tous mauvais mais bally un peu plus que les autres du fait de mollex plus petites.Ceci n'engage que moi bien sur.

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » dim. 10 01, 2010 08:58

bonjour, pour depanner les cpu,le plus simple debut 80 c'est les bally/stern
les williams 3 a 7 etant deja beaucoup plus tordus
les gottlieb, j'en parle pas car le principe de conception des cpu me fait pleurer. affaire de gouts.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 10 01, 2010 09:01

Bonjour

Pas facile de répondre car la question est trop vague ...

Il est question de "facile à réparer" ou de "fiabilité maximum" ? Ce n'est pas la même chose.
Si la question est "facilité de réparation", toutes les marques peuvent être difficiles à réparer, il y a tellement de pannes possible et comme souvent c'est lié à la façon dont l'appareil à "vécu"' depuis sa mise en service, un appareil bien entretenu par des gens compétents et soigneux, n'aura pas les mêmes problèmes que le même appareil mis entre de mauvaises mains pendant toute sa carrière en exploitation (et c'est le cas le plus fréquent).

Certaines faiblesses sont communes (connecteurs d'éclairage qui brulent, par exemple) à toutes les marques (moins sur les Gottliebs syst3).

Pour ce qui est de la fiabilité pure :
En fait ça dépends des séries, comme toujours, certaines marques ont amélioré les choses (lentement mais surement) au cours des années.
pour moi, les Gottliebs Syst3 sont les plus fiables, mais ils sont souvent "tristes" à jouer (pas tous heureusement).
Bon courage
Thierry

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par pier79 » dim. 10 01, 2010 10:01

salut , pour les mécas c'est gottlieb
pour l'électronique ( année 80 ) je dirais bally
après 80 , Williams et gottlieb mais suivant les marques , on peut préférer la CPU de l'un L'alim de l'autre ou la mécanique du troisieme ???

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

pour moi c'est les system 3

Message par danny60 » dim. 10 01, 2010 10:21

Pour la fiabilité maximum Gottlieb system 3, increvable...

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » dim. 10 01, 2010 10:57

Bonjour, par expérience sur mes dépannages de cartes,
les plus simples à dépanner sont :

- Bally années 80 (cpu 2518, driver, carte son tous modèles).
- Williams système 9 (Tout est quasi sur la même carte).
- Gottlieb systèmes 80/80A/80B (cpu, driver, cartes son tous modèles, avec un - pour les composants de l'afficheur du 80B, et un autre - pour les cartes vidéo du caveman).

---> Dans cette liste j'ai aussi pris en compte la disponibilité des pièces détachées, élément qui a son importance.

Les autres systèmes j'ai pas encore mis la main dedans ...

Pour la fiabilité des systèmes cités ci-dessus je dirais pour le plus fiable :
- williams système 9 pour sa meilleure connectique.

Pour l'électronique, une fois dépannée et fiabilisée ca se vaut.
(Si cela a bien été fiabilisé : pile, eprom unique, correction des masses, changement condos, etc ..)

Répondre