backglass introuvable hum...

Forum dédié à la reproduction graphique
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par fredo » sam. 26 12, 2009 12:10

je pense que tu as fait un bon boulot mais ton article manque d explications claires ...
en fait je n ai strictement rien compris de ce que tu as fait ...et apparement je ne suis pas le seul .
:,):
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

zogno59
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 26 12, 2009 18:30

salut ,excusez moi pour les explications,je reconnais que c'est pas terrible mais je n'ais pas encore fini et j'essaierais de faire un topo plus precis apres les fetes,promis ,bon reveillon :bd: :bd: ~(:-) ~(:-)

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » mar. 05 01, 2010 17:01

salut a tous ,je vais essayer d'etre plus clair,le matériel utilisé

logiciel inkscape
2 feuilles plexi 66x61
papier photo bonne qualité
réglette pince feuilles
rouleau autocollant façon miroir
colle vinyl
imprimante classique jet d'encre
j'ai commencé par chercher une photo convenable sur ipdb,pour avoir un modele permanent sous la main,
ce qui me semblait le plus difficile était le contour des compteurs,mesurage 1 dessin sur le logiciel,je rappelle que je n'y connaissais rien avant de l'utilisais,1 essai sur papier ordinaire ,raté mauvais mesurage des espaces entre les chiffres donc tout decalé,la vraie mesure etait 25mm de vide et de plein,donc refait et la c'est bon, le contour noir par estimation ,imprimé sur du papier photo resultat tres bien ,decoupage des fenêtres au cutter ,c est delicat ,pff

pour les personnages je me suis servi de la seule photo a peu pres potable j'ai ouvert un nouveau dossier sur inkscape,je me suis servi de l'outil "courbe de bezier"pour détourer chaque personnage en prenant soin de bien fermer le detourage,la forme cubique obtenu ;copier et coller sur un nouveau dossier ,et là on peut commencer a lui donner un aspect assez proche de l'original,suivant son"talent" et la connaissance du logiciel,j'ai dimensionné chaque perso a la taille qui me semblait la bonne ,toujours avec la photo comme référence

pour les chiffres qui apparaisse par retroprojection,j'ai trouvé comme j'explique plus haut,bien calculé les espaces au niveau des dessins pour que cela soit cohérent,pour les chiffres le lettrage du logiciel est très bon,découpage de ces lettres et chiffres et collage par derrière, comme on mets de la colle directement sur la couleur,j'ai mis de la colle d'écolier en bâton pour éviter de délaver la couleur,donc tout le dessous du 3 et 4 eme play est fait avec 2 feuilles A4

pour le decor du fond il a était fait avec 3 feuilles A4,toujours pareil les dessins "inventés" avec ma référence,puis collage avec de la colle vynil,attention pas trop car j'ai eu un peu peur ,car ca gondole un peu,collage des perso,dernier dessins pour boucher les"trous"et terminé pour la partie dessin ,je le rappelle le tout sur papier photo,

ensuite pose du 2eme plexi sur le tout,pose des reglettes pince feuilles pratique ca maintient bien les deux feuilles et protege bien les bords,retournement de la glace pour poser le papier miroir,qui serviras a concentrer les lumières au bon endroit(player ,bille,tilt,etc) et petit détail qui compte trouver quelque chose pour pouvoir enlever la glace,en l'occurrence un clip pour barrette de joint de maçonnerie,pile- poil ,voila c'est un peu loin du professionnalisme de denis25,mais comme quoi,"quand on veut,on peut" le résultat pour ma part me convient ,car jouer au flip sans glace c'est vraiment déprimant,je vous joint des photos,

un petit mot pour le logiciel,qui est vraiment super mais très gourmand surtout si on mets des effets,ca rend l'objet très difficile a déplacer

pour la carte d'instruction,il m'a fallu l'inventé car aucune référence
Fichiers joints
006.JPG
le point de départ et seule référence,c'était pas gagné
006.JPG (63.46 Kio) Vu 2493 fois
007.JPG
le systeme de visualisation de l' extra ball,qui est original
007.JPG (47.13 Kio) Vu 2493 fois
008.JPG
allumé,toujours le même principe
008.JPG (55.85 Kio) Vu 2493 fois
005.JPG
le papier miroir collé
005.JPG (50.82 Kio) Vu 2493 fois
002.JPG
002.JPG (77.45 Kio) Vu 2493 fois
004.JPG
004.JPG (73.22 Kio) Vu 2493 fois
001.JPG
001.JPG (67.06 Kio) Vu 2493 fois

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mar. 05 01, 2010 17:21

Salut,
Je vais me faire lyncher mais perso, je n'aime pas le résultat malgré le boulot effectué. Toute la finesse du dessin a disparu (visage de la minette, attitude du pachiderme, etc...)
Je me rends bien compte du boulot mais pour moi, c'est pas une solution valable :oops:
Si j'avais ce problème (glace rare car introuvable n'est pas dans mon vocabulaire), j'essaierai en info en récupérant le plus d'éléments possibles sur le net :(
Fichiers joints
Capture d’écran 2010-01-05 à 17.25.51.jpg
Capture d’écran 2010-01-05 à 17.25.51.jpg (42.82 Kio) Vu 2469 fois
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » mar. 05 01, 2010 17:39

ben ,ca refroidit,car chercher sur le net j'ai fait,je n'ai pu trouver qu'un flip a vendre en italie un seul play,mais bien sur si je trouve ,je prendrais mais a un prix raisonnable,comme je l'ai dit,j'ai fait ca avec très peu de moyen

Denis25
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Denis25 » mar. 05 01, 2010 21:51

voila c'est un peu loin du professionnalisme de denis25
Le principe est le même.

Le gros avantage que j'ai eu sur toi, c'est que j'ai pu reproduire ma backglass à partir d'un scan en grandeur réelle. Le scan était en 600 dpi. J'ai donc pu reproduire le moindre détail comme sur la vraie (j'ai très souvent zoomé pour reproduire des détails de moins de 0,1 mm).

Le principal, pour l'instant, c'est que le résultat te plaise et comme tu dis, ça t'évite de jouer sur un flipp qui n'a pas de glace

Denis

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par LorenZ » mar. 05 01, 2010 23:26

Denis Paillés du musée du jeu ancien avait ce flip lorsque j'y suis passé en début d'automne.

Peut être que quelqu'un de pas trop loin pourrait te réaliser une série de cliché, si le jeu y est toujours?

http://museedujeuxancien.com/
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » mer. 06 01, 2010 07:32

bonjour, denis et lorenz et merci de vos remarques un peu plus constructive que certain,pour te dire denis mon niveau informatique,je ne sais meme pas ce qu'est un 600dpi,je me doute que c'est une norme ,ou un format ::x: peu importe ,comme tu le dis c'est moins triste que de jouer sans,je pense que j'ai gardé le coté luxuriant de plateau,et l'ensemble me convient,car le plateau est très beau
pour lorenz je ne connaissais pas ce site,et la page d'accueil est superbe,je vais le visiter on ne sait jamais,encore merci de vos remarques positive,ca motive pour d'autre essai a plus

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » mer. 06 01, 2010 07:35

j'avais pas vu l'adresse du musée,j'irais cet été,ca fera une ballade a moto cool

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 06 01, 2010 11:09

8)

J'y passe de temps en temps : si vraiment il a cette glace, je peux en faire des photos...

:,):
Fichiers joints
Musée1.JPG
Musée1.JPG (111.24 Kio) Vu 2248 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre