salut a tous ,je vais essayer d'etre plus clair,le matériel utilisé
logiciel inkscape
2 feuilles plexi 66x61
papier photo bonne qualité
réglette pince feuilles
rouleau autocollant façon miroir
colle vinyl
imprimante classique jet d'encre
j'ai commencé par chercher une photo convenable sur ipdb,pour avoir un modele permanent sous la main,
ce qui me semblait le plus difficile était le contour des compteurs,mesurage 1 dessin sur le logiciel,je rappelle que je n'y connaissais rien avant de l'utilisais,1 essai sur papier ordinaire ,raté mauvais mesurage des espaces entre les chiffres donc tout decalé,la vraie mesure etait 25mm de vide et de plein,donc refait et la c'est bon, le contour noir par estimation ,imprimé sur du papier photo resultat tres bien ,decoupage des fenêtres au cutter ,c est delicat ,pff
pour les personnages je me suis servi de la seule photo a peu pres potable j'ai ouvert un nouveau dossier sur inkscape,je me suis servi de l'outil "courbe de bezier"pour détourer chaque personnage en prenant soin de bien fermer le detourage,la forme cubique obtenu ;copier et coller sur un nouveau dossier ,et là on peut commencer a lui donner un aspect assez proche de l'original,suivant son"talent" et la connaissance du logiciel,j'ai dimensionné chaque perso a la taille qui me semblait la bonne ,toujours avec la photo comme référence
pour les chiffres qui apparaisse par retroprojection,j'ai trouvé comme j'explique plus haut,bien calculé les espaces au niveau des dessins pour que cela soit cohérent,pour les chiffres le lettrage du logiciel est très bon,découpage de ces lettres et chiffres et collage par derrière, comme on mets de la colle directement sur la couleur,j'ai mis de la colle d'écolier en bâton pour éviter de délaver la couleur,donc tout le dessous du 3 et 4 eme play est fait avec 2 feuilles A4
pour le decor du fond il a était fait avec 3 feuilles A4,toujours pareil les dessins "inventés" avec ma référence,puis collage avec de la colle vynil,attention pas trop car j'ai eu un peu peur ,car ca gondole un peu,collage des perso,dernier dessins pour boucher les"trous"et terminé pour la partie dessin ,je le rappelle le tout sur papier photo,
ensuite pose du 2eme plexi sur le tout,pose des reglettes pince feuilles pratique ca maintient bien les deux feuilles et protege bien les bords,retournement de la glace pour poser le papier miroir,qui serviras a concentrer les lumières au bon endroit(player ,bille,tilt,etc) et petit détail qui compte trouver quelque chose pour pouvoir enlever la glace,en l'occurrence un clip pour barrette de joint de maçonnerie,pile- poil ,voila c'est un peu loin du professionnalisme de denis25,mais comme quoi,"quand on veut,on peut" le résultat pour ma part me convient ,car jouer au flip sans glace c'est vraiment déprimant,je vous joint des photos,
un petit mot pour le logiciel,qui est vraiment super mais très gourmand surtout si on mets des effets,ca rend l'objet très difficile a déplacer
pour la carte d'instruction,il m'a fallu l'inventé car aucune référence
-
Fichiers joints
-

- le point de départ et seule référence,c'était pas gagné
- 006.JPG (63.46 Kio) Vu 2488 fois
-

- le systeme de visualisation de l' extra ball,qui est original
- 007.JPG (47.13 Kio) Vu 2488 fois
-

- allumé,toujours le même principe
- 008.JPG (55.85 Kio) Vu 2488 fois