probleme tout reviens à 0

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
christt88
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme tout reviens à 0

Message par christt88 » lun. 21 12, 2009 14:43

bonjours,
j'ai un problème sur mon far out .
lorsque je le met en route je mets un franc dans le monnayeur il mets 4 parties au lieu de 2 .
Il semble remettre tout a 0 a chaque fois , si je mets une partie il remet tout les compteur a 0 y compris celui des parties si je touche une cible elle remonte de suite si j'ouvre une porte elle se referme tout de suite si la boule coule il la revoie et reste en balle 1.
On dirais qu'il fait un reset quoi qu'il touche.
Est-que quelqu'un a des suggestions .
Merci d'avance.
:?): :?): :?):

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par ieac32 » lun. 21 12, 2009 15:03

Salut, pour le nb de parties mises avec une pièce de 1 F, il y a un réglage sur la planche de fond qui permet de choisir le nb de parties.

Si quand tu lances une partie ça remet la "roue" des parties à 0 c'est que le système mécanique de cette roue est grippé, il te faut degripper les articulations, vérifier la tension des ressorts ; ensuite tu vérifies le bon fonctionnement en mettant et enlevant des parties en actionnant manuellement les 2 bobines (une ajoute et l'autre enlève des parties).

Dès que tu fais de 10 ou 100 pts le relais 1rst ball doit tomber sinon pas de passage à la bille suivante.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pier79 » lun. 21 12, 2009 19:02

salut , tu peux avoir le probléme au niveau des fils du start relais ?

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » lun. 21 12, 2009 19:07

bonjour,
le star relay ou est -il?

christt88
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par christt88 » mar. 22 12, 2009 15:44

bonjours;
j'ai vérifié le moteur et effectivement il y avait des contacts qui était mauvais.
mais de petits problèmes subsistent:
-lors du démarrage tout se remet bien à zéro,mais des la sortie de la balle il ajoute dix ou vingt points
-je suis bloqué au premier joueur, si j'en veux mettre un deuxième tout reviens à zéro
-une des bobines du xylophone reste sous tension en permanence
-le relais du fronton nommé N reste aussi sous tension en permanence.
alors, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

The_Raph
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par The_Raph » mer. 23 12, 2009 07:50

Salut Christt,

C'est pas la première fois qu'on se croise sur le forum concernant nos Far Out je pense... :,):

A l'époque, si mes souvenirs sont bons, tu avais quelques problèmes à résoudre sur le tien et moi je redémarrais le mien après 20 ans de cave. Depuis, si je ne me trompe, tu t'es lancé dans une resto esthétique, juste? ... Moi pareil, resto intégrale sauf que pas encore finie, je travaille actuellement sur la caisse puis remontage complet et si tout ok alors je m'attaque au plateau. Enfin bref...

Donc pour bien comprendre la maladie de ton flip, tu as fait une resto -> du démontage... ton flip fonctionnait correctement avant je suppose? D'après tes topic que j'ai pu lire, tu as travaillé sur le plateau que tu as démonté complètement. As-tu également travailler sur d'autres organes électro méca, style le moteur,, la bank reset ou encore le player unit?

Je commencerais par une vérification de base. Prends le temps de passer en revue les contacts (état et écart des lamelles) pour les relais O, U, P et S. Fais une petite recherche sur le forum pour retrouver l'article fort intéressant sur le player unit et vérifie son calage en suivant la procédure décrite dans cet article.

Concernant tes points qui s'incrémentent dès le démarrage de la partie, c'est très probablement un contact derrière un élastique sur ton plateau qui est fermé. Si tu as complètement refait ton plateau, c'est un problème classique. Vu que ce sont les 10 points qui sont concernés -> perds pas ton temps sur les contacts à 100, 500, 1000 points :x25: Pour le xylo, c'est p-e lié.

Concernant l'ajout des joueurs, les relais concernés sont sur ta bank reset. Là c'est pas facile de vérifier les écarts et perso je ne me lancerais pas dans un démontage. Parcontre vérifie p-e les soudures des fils au dessus de chaque relais, p-e quand le manipulant, certaines soudures ont été tordues et se touchent, faisant contact même si le contact relais correspondant est ouvert? Ca m'est déjà arrivé mais pas sur la bank.

Voilà quelques pistes qui j'espère pourront t'aider.

Bonne chance!
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

Répondre