Devil's dare - Remise en conformité

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
renaud54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 12 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Devil's dare - Remise en conformité

Message par renaud54 » lun. 14 12, 2009 00:00

frz199 a écrit :Bonjour,

Je possède un Devil's dare que j'ai remis en route cet automne et il est en cours de fiabilisation. Il a subit un certain nombre de modif que je vais vous soumettre dans ce post pour avoir votre avis. En effet ces modifs sont souvent bien faite et je me pose la question de les remettre en cause pour revenir a l'original.

Modif 1 Contrôles des batteurs (flip) . Le circuit a été modifié en intercalant une petite carte avec 2 transistors. Du coup les boutons de flip et l'EOS ne passent plus de puissance, ils ne servent que de contacteur pour piloter les deux transistors. :x25: Il y a une carte par flip, donc trois.
Image
Sur le papier c'est bien mais en pratique lorsque la balle tape un peu fort sur un batteur levé, il n'est pas suffisamment raide, il fléchi puis renvoi la balle. C'est assez chiant peut être que le petit transistor n'est pas assez costaud...

Pour l'instant je suis revenu au montage original, cela a résolu mon soucis, j'ai même l'impression que le flips on plus la pèche... par contre ca fait des étincelles. Il faut que je mettent des condos ?

bonjour,

si si ça déchaîne les foules...tu as trouvé ce petit montage où ? j'avais jamais vu ça...pas bête dans le principe...dommage que ça fonctionne moins bien que sans ... moi j'aurais plutôt préféré des mosfet que des TIP mais pourquoi pas...
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

frz199
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par frz199 » lun. 14 12, 2009 10:44

Ce petit montage était instalé sur chacun des flips. Je ne connais pas bien les flips modernes mais je crois avoir compris qu'ils fonctionnent sur ce principe. Cela resemble donc a un retrofit :x25: :D:
Pour moi, l'interet est de protéger les bobines. J'ai bon ? Peut etre qu'avec des transistor plus costaud (surtout le petit) le résultat serait ok, mais en l'état je préfére sans qu'avec. Pour ceux que ca interesse je peux peut etre fair un plan du circuit. Si certains ont des idée d'amélioration. Le gars qui a fait ca est peut etre aussi sur le forum. Il ne doit pas en etre a son coup d'essais car les montages sont tres propres et sentent le petite série...

Répondre