frz199 a écrit :Bonjour,
Je possède un Devil's dare que j'ai remis en route cet automne et il est en cours de fiabilisation. Il a subit un certain nombre de modif que je vais vous soumettre dans ce post pour avoir votre avis. En effet ces modifs sont souvent bien faite et je me pose la question de les remettre en cause pour revenir a l'original.
Modif 1 Contrôles des batteurs (flip) . Le circuit a été modifié en intercalant une petite carte avec 2 transistors. Du coup les boutons de flip et l'EOS ne passent plus de puissance, ils ne servent que de contacteur pour piloter les deux transistors.Il y a une carte par flip, donc trois.
Sur le papier c'est bien mais en pratique lorsque la balle tape un peu fort sur un batteur levé, il n'est pas suffisamment raide, il fléchi puis renvoi la balle. C'est assez chiant peut être que le petit transistor n'est pas assez costaud...
Pour l'instant je suis revenu au montage original, cela a résolu mon soucis, j'ai même l'impression que le flips on plus la pèche... par contre ca fait des étincelles. Il faut que je mettent des condos ?
bonjour,
si si ça déchaîne les foules...tu as trouvé ce petit montage où ? j'avais jamais vu ça...pas bête dans le principe...dommage que ça fonctionne moins bien que sans ... moi j'aurais plutôt préféré des mosfet que des TIP mais pourquoi pas...